Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

    BEASLEY Andrew

    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BEASLEY  Andrew Empty BEASLEY Andrew

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 13:08

    LES COMBATS DE BEN KINGDOM (t.1) LES GRIFFES DU MAL

    BEASLEY  Andrew 513kyu10

    Roman jeunesse édité chez Ada en mars 2015

    322 pages

    Résumé

    Chaque pièce de monnaie possède deux faces. Chaque guerre possède deux camps ennemis. Un garçon doit faire le bon choix... Nous sommes en 1891 et Londres est en guerre. Là-haut sur les toits vit un petit groupe d'orphelins et d'espions, les Sentinelles, protecteurs de la cité. Mais sous les pavés des rues se tapit la Légion, une bande impitoyable d'assassins et de voleurs complotant pour libérer les forces les plus sombres de l'enfer. Lorsqu'une mystérieuse pièce de monnaie ancienne tombe entre les mains de Ben Kingdom, ce garnement des rues insolent et gouailleur est précipité au coeur d'un combat très ancien. Le sort du monde est entre les mains de Ben. Mais quel camp choisira-t-il ? Une armée d'anges ou les Griffes du mal ?

    Mon ressenti


    Un roman dynamique où j’ai aimé me promener dans le vieux Londres à la façon de Dickens. La misère a un certain pouvoir à cette époque et tout à chacun cherche des moyens de survivre.

    Faire connaissance de Ben a été une belle rencontre même si je n’ai pas été d’une grande aide dans son combat journalier. Il a du talent et n’hésite pas à donner ce qu’il a ou a partagé aux plus miséreux que lui. Hé oui, même dans la misère, il y a une hiérarchie ! La vie de Ben va bousculer le jour où son père ramène une pièce. Afin de faire une bonne action, il va voir son ami professeur qui lui prête parfois des livres, qui est un spécialiste des vieilles choses et de leur estimation.

    Ben sera alors précipité dans une quête dont seul le lecteur connait les enjeux. Ben ne sait rien et les deux camps (les sentinelles ou les forces de l’ombre) vont rivaliser d’ingéniosité pour qu’il choisisse leur camp… Une belle métaphore qui nous rappelle que notre chemin est semé d’embûche, que notre entourage, nos parents, nos familles…, nous amènent à réfléchir et à choisir… Ben devra choisir pour grandir sereinement et permettre à tous d’en faire autant…

    A découvrir


      La date/heure actuelle est Sam 10 Avr 2021 - 22:03