Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    PRUDHOMME Sylvain

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PRUDHOMME Sylvain Empty PRUDHOMME Sylvain

    Message  Ratdebibliotheque Mar 9 Juin 2020 - 17:13

    Sylvain PRUDHOMME

    Par les routes
    295 pages

    Résumé :
    "J’ai retrouvé l’autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie."

    Avec "Par les routes", Sylvain Prudhomme raconte la force de l’amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.




    Mon avis :
    Le narrateur conte tout d'abord sa première entrevue avec l'autostoppeur, qui sera le fil rouge de ce roman. 
    Ensuite, le protagoniste évoque son déménagement et sa surprise de retrouver, 8 ans après, l'autostoppeur. Bizarrement, ça ne le met pas forcément de joie alors qu'il avait effectué plusieurs trajets avec lui, toujours avec sympathie.
    Le narrateur va finir par s'immiscer dans la vie de l'autostoppeur, qui lui proposera spontanément de venir quand il veut. Il viendra souvent car l'autostoppeur et sa femme lui demandent souvent de garder leur enfant. 
    Au début, le roman est monotone, ça ronronne, et finalement ça déraille, sortie de route, et là le moteur est enclenché et les rebondissements arrivent.
    Je déplore juste la difficulté de lecture par l'absence de tirets indiquant qu'une personne parle. On finit par s'y habituer mais ça déconcerte au départ.
    La fin ouverte m'a moyennement plu mais on sait tout de même le principal. 
    En tout cas, une suite serait tout à fait envisageable, j'espère qu'elle sera écrite un jour. On s'attache aux personnages. 
    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PRUDHOMME Sylvain Empty Re: PRUDHOMME Sylvain

    Message  Pinky Mar 9 Juin 2020 - 17:50

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PRUDHOMME Sylvain Empty Re: PRUDHOMME Sylvain

    Message  Ratdebibliotheque Mer 10 Juin 2020 - 16:34

    Merci Pinky de ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PRUDHOMME Sylvain Empty Re: PRUDHOMME Sylvain

    Message  Nina Jeu 11 Juin 2020 - 8:25

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PRUDHOMME Sylvain Empty Re: PRUDHOMME Sylvain

    Message  Ratdebibliotheque Lun 15 Juin 2020 - 15:20

    Merci Nina pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    PRUDHOMME Sylvain Empty Re: PRUDHOMME Sylvain

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:30