Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
peyrelong
binou
Keana
Nina
Lau1307
caro
Valou
sayane
Ratdebibliotheque
any
cédille
askya
Atti'
Titi
Mazza
19 participants

    KENNEDY, Douglas

    Valou
    Valou
    LA
    LA


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Valou Ven 3 Juin 2011 - 20:46

    Allez-y les filles!! Ca m'étonnerait que vous n'aimiez pas!!!!

    De rien Pinky!!! KENNEDY, Douglas - Page 2 24593
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Ven 23 Déc 2011 - 14:41

    KENNEDY, Douglas - Page 2 GvDwemkLiAT4sH6

    "Cet instant-là"

    Editeur : Belfond - 2011

    Pages : 491 p.

    Genre : Roman contemporain



    Résumé quatrième de couverture :

    A la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy. Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent... Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre. Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

    Avis :

    Un seul moment dans la vie d'un homme et toute sa vie sera gâchée par cet instant-là.

    J'ai eu du mal à entrer dans le livre au début, surtout quand il arrive en ex-RFA. N'étant pas férue de culture allemande je ne comprenais pas toujours ses références. Ce qui m'a poussée à poursuivre c'est, bien-sûr, l'attente de la rencontre avec Petra mais surtout l'atmosphère de ce Berlin des années 80. Underground, noir et en même temps peuplé d'artistes et de marginaux géniaux. On se croirait à New-York mais on retrouve surtout l'atmosphère de l'après-guerre froide avec l'omniprésence du Mur qui tranche littéralement la ville en deux. Les visites du héros dans Berlin-Est sont d'ailleurs incroyables. Douglas Kennedy a une façon de décrire l'atmopshère de Berlin-Est pleine de sensations.

    Quand à la suite de l'histoire, une fois dedans vous ne pouvez plus reposer le livre. C'est une superbe histoire d'amour et de rencontre dans un contexte historique que j'avais eu tendance à oublier. Après tout le Mur n'est tombé qu'en 89, ce n'est pas si vieux. Douglas Kennedy décrit des personnages sous le joug communiste mais qui, pour autant, ne détestent pas leur pays puisque c'est là qu'ils vivent et qu'ils ont toujours vécu, ou quasiment, ainsi. Ca m'a fait penser à "Goodbye Lenine" avec ces pauvres gens qui n'ont plus leurs repères dans l'Allemagne réunifiée. Et pourtant, on frissone quand Petra raconte sa vie à l'Est...

    "Cet instant-là" fait parti de ces récits qui racontent la petite histoire dans la grande Histoire : deux êtres pris dans une Europe tout juste sortie de la Guerre Froide, alors que les Américains veulent élargir leur influence et que le communisme n'est pas encore tombé. Ce livre fait penser à du John Le Carré avec ses personnages sacrifiés sur l'autel de la raison d'Etat. Mais Douglas Kennedy aborde ce thème bien à sa façon et l'originalité est là.

    La fin du roman, elle, est à la mesure du reste : magnifique, triste et porteuse d'espoir.

    KENNEDY, Douglas - Page 2 40556
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Sam 24 Déc 2011 - 9:58

    merci Caro pour cette présetnations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Nina Sam 24 Déc 2011 - 11:12

    Merci Caro pour cette présentation.
    Je n'ai jamais réussi à lire en entier un roman de Douglas Kennedy, il faudra vraiment que je m'y remette un jour.
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Mar 27 Déc 2011 - 20:54

    J'ai eu du mal aussi au début mais je ne le regrette pas. Merci de votre passage à toutes les deux Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Keana Mer 28 Déc 2011 - 13:22

    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, j'ai pourtant "L'homme qui voulait vivre sa vie" dans ma PAL et il fait parti de mon mini-défi, mais depuis que j'ai vu l'adaptation en film, j'ai pas trop envie de le lire. Je n'aime pas du tout les thrillers, mais apparemment ce livre que tu as lu, Caro, n'en est pas un.
    Mais tu dis que c'est comme du John Le Caré, et j'ai testé une fois de lire un de ses livres j'ai abandonné. Donc je ne pense pas que je le lirai.

    Mais merci pour cet avis, Caro.
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Ven 30 Déc 2011 - 14:33

    Celui-là n'est effectivement pas du thriller et il n'y a qu'une partie du livre qui m'a fait pensé à John Le Carré. Pour le reste il y a une ambiance très spéciale dans le Berlin des bas-fonds et des artistes, une belle histoire d'amour et beaucoup de psychologie pour les personnages. Il présente plusieurs genres de romans à lui tout seul !

    Merci de ton passage Keana Very Happy
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Mazza Sam 31 Déc 2011 - 11:32

    Merci pour ta présentation Caro. Moi j'ai toujours aimé les livres de Douglas Kennedy !
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Sam 31 Déc 2011 - 14:43

    Merci Mazza Very Happy
    binou
    binou
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  binou Lun 27 Fév 2012 - 10:40

    CUL-DE-SAC


    Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois dire que ce bouquin, c'est du pur bonheur, un vrai régal ! Savoureux à souhait, un humour noir vraiment délicieux ! J'ai passé un excellent moment avec ce bouquin. Je compte bien lire d'autres bouquins de cet auteur en espérant qu'ils soient tout aussi délectables

    A lire absolument
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Lun 27 Fév 2012 - 19:03

    Ton enthousiasme donne envie de le lire Binou KENNEDY, Douglas - Page 2 307652
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Lun 27 Fév 2012 - 19:50

    binou a écrit:CUL-DE-SAC


    Je ne connaissais pas cet auteur, et je dois dire que ce bouquin, c'est du pur bonheur, un vrai régal ! Savoureux à souhait, un humour noir vraiment délicieux ! J'ai passé un excellent moment avec ce bouquin. Je compte bien lire d'autres bouquins de cet auteur en espérant qu'ils soient tout aussi délectables

    A lire absolument

    si je ne me trompe pas c'est son premier roman... j'en ai lu d'autre de lui mais je dois dire que cul de sac est très marquant et choc par rapport aux autres
    binou
    binou
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  binou Mar 28 Fév 2012 - 10:53

    un truc que je reproche peut-être, c'est que j'ai acheté (heureusement en bouquinerie) piège nuptial que j'ai voulu commencer hier et horreur !!!! C'est la même histoire facher grosse peine rouge de colère rouge de colère rouge de colère je ne le savais pas. Pourquoi ont-ils changer le titre de ce livre sais pas
    caro
    caro
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  caro Mar 28 Fév 2012 - 19:14

    Merci de le dire Binou, je ne le savais pas. Tu ne peux pas l'échanger ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Mar 28 Fév 2012 - 20:46

    binou a écrit:un truc que je reproche peut-être, c'est que j'ai acheté (heureusement en bouquinerie) piège nuptial que j'ai voulu commencer hier et horreur !!!! C'est la même histoire facher grosse peine rouge de colère rouge de colère rouge de colère je ne le savais pas. Pourquoi ont-ils changer le titre de ce livre sais pas

    c'est ce livre qui a fait connaître l'auteur au public. C'est lors de sa réédition, que le titre a changé... cela devait certainement faire mieux à ce moment là... car aujourd'hui, il sort à nouveau sous le titre de cul-de-sac... tu n'es pas la seule à te faire piéger, il y a d'autres livres qui connaissent aussi ce coup du sort....
    binou
    binou
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  binou Mer 29 Fév 2012 - 10:15

    pfff c'est pas sympa ça facher
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Mazza Mer 5 Juin 2013 - 23:07

    Cul de sac
    Douglas KENNEDY

    Quatrième de couverture :

    Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille..

    Mon avis :
    J'ai adoré ce roman prêté par ma maman ! JE crois que c'est le premier roman de Douglas Kennedy, et bien il a démarré très fort ! A la fois drôle et effrayant, c'est un très bon divertissement !
    Moi qui est passé 1 an en Australie il y a quelques années, je connais les endroits cités dans le livre (la route du désert, Kununurra, Broome.... sauf Wollanup rire très fort )... ca fait froid dans le dos de penser à ce qui aurait pu arriver !

    Je vous le conseille !!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Jeu 6 Juin 2013 - 8:17

    c'est son premier roman en effet... j'ai adoré aussi. Merci pour ce nouvel avis Mazza
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  peyrelong Jeu 6 Juin 2013 - 21:42

    N'a-t-il pas réédité plus récemment sous un autre titre ?
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Mazza Jeu 6 Juin 2013 - 22:35

    peyrelong a écrit:N'a-t-il pas réédité plus récemment sous un autre titre ?

    Si justement Peyrelong, c'est ce qui est dit plus haut. Il a été réédité sous le titre "Piège nuptial"
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Piège nuptial

    Message  peyrelong Jeu 6 Juin 2013 - 22:58

    J'ai vu après coup...
    Je l'ai lu et pour moi c'est un des meilleurs D. Kennedy avec La femme du 5°
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Sycele Ven 7 Juin 2013 - 9:26

    " La poursuite du Bonheur" est pour moi un de ses meilleurs livres,
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  peyrelong Ven 7 Juin 2013 - 9:46

    Celui-là, je ne l'ai pas lu...
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty KENNEDY Douglas

    Message  peyrelong Jeu 10 Oct 2013 - 14:38

    Les charmes discrets de la vie conjugale
    Douglas Kennedy

    Edition Pocket  2007
    600 pages
    traduit de l'américain par Bernard Cohen

    Résumé :
    Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. À vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
    Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.

    Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va ressurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

    Mon ressenti :
    La 1ère partie du roman se déroule au début des années 1970. C'est la guerre du Vietnam, la contestation des jeunes et moins jeunes, la liberté sexuelle, les revendications de toute sorte...Hannah se contente d'un mariage qui ne lui apporte guère de satisfaction, mais pas de tristesse non plus... jusquà ce qu'elle ait une aventure avec un homme recherché par le FBI. Elle l'héberge et devient sa complice en l'aidant à sortir du pays
    2ème partie : 30 ans plus tard, l'Amérique plonge dans le puritanisme et Hannah voit ses frasques passées lui exploser à la figure. Sa famille et la plupart de ses amis lui tournent le dos, elle perd son travail et entame une cruelle traversée du désert.


     Plusieurs thèmes sont abordés dans ce livre : les relations et leur évolution dans un couple, les relations enfants/parents, l'amitié, la confiance, l'évolution des mœurs et de la société en Amérique
    Comme bien souvent, Douglas Kennedy démarre lentement, mais bien vite on devient addict et on dévore ce roman jusqu'au bout sans s'ennuyer une minute.

    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Pinky Ven 11 Oct 2013 - 8:40

    merci Peyrelong pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    KENNEDY, Douglas - Page 2 Empty Re: KENNEDY, Douglas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:45