Absolument dé-bor-dée de Zoé Shepard
Quatrième de couverture :
Mon avis :
Un bon moment de lecture où l'auteur nous peint un tableau tellement gros du quotidien des fonctionnaires qu'on a du mal à l'avaler... mais plus on avance dans le livre, plus on se sent mal à l'aise... "et si c'était réellement comme ca ??"... "c'est à ca que servent nos impôts??" Mon Dieu... mais dans quel pays vit-on ? J'ai bien peur à la ve de vos commentaire que malheureusement, tout ce que dit cet auteur est vrai !!!!!
Heureusement qu'il y a une bonne dose d'humour avec tout ca... car franchement par moment j'ai beaucoup ris... mais j'ai ris jaune quand même, car tout ce "réalisme" me donne la nausée. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier je sais, mais ca donne quand même une sale image à la fonction publique, déjà qu'elle en a une pas géniale...
Bref, je vous le conseille !
Quatrième de couverture :
»« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants...
Mon avis :
Un bon moment de lecture où l'auteur nous peint un tableau tellement gros du quotidien des fonctionnaires qu'on a du mal à l'avaler... mais plus on avance dans le livre, plus on se sent mal à l'aise... "et si c'était réellement comme ca ??"... "c'est à ca que servent nos impôts??" Mon Dieu... mais dans quel pays vit-on ? J'ai bien peur à la ve de vos commentaire que malheureusement, tout ce que dit cet auteur est vrai !!!!!
Heureusement qu'il y a une bonne dose d'humour avec tout ca... car franchement par moment j'ai beaucoup ris... mais j'ai ris jaune quand même, car tout ce "réalisme" me donne la nausée. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier je sais, mais ca donne quand même une sale image à la fonction publique, déjà qu'elle en a une pas géniale...
Bref, je vous le conseille !