Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    SHEPARD, Sara

    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty SHEPARD, Sara

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 11:32

    SHEPARD, Sara 263c3eae4f87d25ff754a07c54911fe6 SHEPARD, Sara 732bd66298052c88986f9cc657ab8c5b SHEPARD, Sara 898bbb80ae66ed8aa5c979ad3d01153f SHEPARD, Sara De5a99b16ef62c365668d9e6ba0bd2a2

    "Les Menteuses"

    - T.1 : "Confidences" - 2008
    - T.2 : "Secrets" - 2008
    - T.3 : "Rumeurs" - 2008
    - T.4 : "Révélations" - 2008


    Editeur : Fleuve noir
    Genre : intrigue / roman ado

    Résumé FNAC :

    "Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment un… l'Affaire Jenna. En voulant effrayer un de leurs voisins, qui venait de les espionner en petite tenue, les filles ont eu un geste malheureux. Et ce qui ne devait être qu'une petite vengeance s'est transformé en cauchemar, rendant aveugle la demi-soeur du garçon : Jenna.
    L'incident remonte à leur année de 6ème et les cinq amies se sont juré de ne jamais, au grand jamais, y faire allusion.
    Lorsque Alison disparaît quelque temps après, ses amies sont effondrées, mais il faut bien l'avouer aussi un peu soulagées, car chacune lui avait livré des secrets et les pense désormais bien gardés ! Et ils le sont… du moins pendant trois ans. Jusqu'à ce qu'un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits.
    Les jeunes filles croient d'abord au retour d'Alison, bien décidée à les faire chanter, mais un événement effroyable va vite leur faire oublier cette éventualité...
    Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir !"


    Avis :

    J'en suis au tome 4 et cette série est un agréable mélange entre chick-litt et policier. Elle se lit facilement, il y a de nombreux rebondissements et si parfois les détails font un peu trop "fifille" on se laisse prendre par les difficultés que rencontrent les héroïnes entre lycée, amour et famille et par l'intrigue principale.

    Le tome 4 marque une sorte de fin de cycle mais un ultime rebondissement donne très envie de lire les suivant.

    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 11:38

    SHEPARD, Sara 19da943bbbeeab2b1a4db6b4025d5f89

    "Les Menteuses : tome 5 : vengeance"

    Édition: Le Fleuve Noir
    Pages: 321
    Genre : Intrigue/roman ado

    Quatrième de couverture

    Les filles, les filles, les filles… Vous m'é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j'en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n'était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n'avez pas rêvé, vous m'avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu'un « A » puisse en cacher un autre… Alors, heureuses ? Mettons les choses au clair, je n'ai pas du tout apprécié votre petit stratagème pour me piéger et je ne compte pas en rester là. L'heure de la vengeance a sonné… Un conseil, toutes aux abris ! Bien à vous, mes beautés.

    Mon appréciation

    L'intrigue est toujours prenante pour ce tome 5 mais je l'ai trouvé un peu répétitif par rapport aux autres : elles ont fait plein d'erreurs dans leur vie dans les premiers volumes alors pourquoi recommencer ?

    3 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 11:45

    SHEPARD, Sara F84892149883f8c971378322eb6c4698

    Les Menteuses : tome 6 : danger

    Édition: Le Fleuve Noir - 2009
    Pages: 321
    Genre : Intrigue/roman ado

    Quatrième de couverture

    Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née… d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'excelle en la matière, rien ne m'échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie à l'égard de vos frères et sœurs (ou, à plus forte raison, demi-sœur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain – ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j'ai comme l'impression d'y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n'est pas prês de s'arranger car je me sens d'humeur particulièrement joueuse…
    À très vite, mes beautés.

    Mon appréciation

    Mieux que le précédent qui s'égarait un peu dans les problèmes des unes et des autres, ce volume relance l'intrigue et fait de nos héroïnes des détectives. Ce n'est pas plus mal de les voir prendre leurs vies en main. Le rebondissement final appelle une suite qu'on espère voir arriver rapidement.

    3 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 11:50

    SHEPARD, Sara 9ac64c2130f002521137a8739592640d

    "Les Menteuses T.7 : Représailles"

    Editeur : Fleuve noir
    Pages : 275 p.
    Genre : suspense

    Résumé quatrième de couverture :

    "Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix… Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés."

    Avis :

    Les fausses pistes et les disparitions se multiplient dans ce 7ème tome des aventures d'Aria, Spencer, Emily et Hanna. Le mystère s'épaissit autour du passé d'Ali : quel rapport avec une maison de "repos" et une communauté mormone ? Les filles vont devoir pousser plus loin leur enquête.
    Un bon coup d'accélérateur donné à l'intrigue dans ce 7ème volume des "Menteuses".

    3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Mar 31 Mai 2011 - 11:13

    SHEPARD, Sara V7fTuJWFU9gjwrC

    "Les Menteuses T.8 : Aveux"

    Editeur : Fleuve noir - 2010
    Pages : 271 p.
    Genre : suspense

    Résumé quatrième de couverture :

    Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez.
    Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ?
    Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle !
    Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution...
    L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !

    Avis :

    Dernier tome de la série et ça se lit toujours très bien ! Mais je n'étais pas mécontente que ça se termine car à force de rebondissements ça finissait par être abracadabresque ! C'est un peu ce que je reproche à ce dernier tome aussi, c'est de tirer des ficelles un peu grosses. Mais comme je l'ai déjà dit ça se lit si bien et j'avais tellement envie de retrouver les quatres héroïnes que je l'ai lu très vite.
    On a enfin la résolution de toute l'affaire, la réapparition d'un personnage important et les filles se rapprochent les unes des autres, ce que j'attendais depuis un moment. La description au début du roman de la banlieue faussement tranquille à la "Desperate housewives" et les photos de famille où tout le monde paraît cacher quelque chose nous mettent dans l'ambiance dès la première page.
    Bref, une série sympathique avec des héroïnes attachantes mais qui aurait peut-être gagnée à être plus courte.

    3,5 etoile jaune
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Elspeth Ven 26 Aoû 2011 - 7:11

    J'ai vu qu'il y avait une série télé à partir de ces livres. Je vais me laisser tenter par le premier tome, je crois!
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Ven 26 Aoû 2011 - 12:12

    Je me laisserai bien tenter par cette série télé Very Happy Je vais essayer de me renseigner pour une diffusion en France (l'espoir fait vivre !).
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Elspeth Mar 27 Sep 2011 - 21:28

    Les Menteuses -=- Sara Shepard

    Tomes 1 à 8

    Mon avis:

    J'ai trouvé cette série très divertissante et j'ai passé de très bons moments de lecture. J'ai enfilé les 8 tomes un à la suite de l'autre. L'intrigue est, à mon avis, recherchée pour une série jeunesse. L'auteure n'y va pas dans le "tout facile" même si j'avais deviné depuis un bout le gros rebondissement du dernier tome. On se surprend à vouloir en savoir plus sur les différents personnages principaux.

    Un gros bémol au niveau de l'édition: Houlala!! Je n'ai jamais vu de livres avec autant de fautes de français et de coquilles! Des grosses coquilles!! Parfois, on dirait que le traducteur voulait écrire une formulation de phrases, mais changeait d'idée sans effacer le déterminant superflu.

    Mais ça n'enlève rien à l'histoire!

    SHEPARD, Sara 402706 Pour la série complète
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Mer 28 Sep 2011 - 10:01

    Contente que ça t'ait plu Elspeth, c'est une série qui m'a bien divertie aussi SHEPARD, Sara 307652
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Mazza Mar 8 Jan 2013 - 21:35

    Les menteuses de Sara SHEPARD
    Tome 1 à tome 5

    Mon avis :
    J'aadooooooore !!!!
    Je suis totalement accro à cette série de livres (je connais pas la série tv) C'est ma petite sœur qui m'a fait connaitre ces livres et au début j'étais réticentes, je pensais que c'était un genre "chiklitt"
    Et bin non! C'est un vrai polar/thriller, il y a de l'intrigue, de l’action, du suspens... et un peu de chiklitt quand même !!

    J'en suis au tome 5 et les autres m'attendent sagement dans ma bibliothèque, ma petite soeur me les a tous prêté.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Pinky Mar 8 Jan 2013 - 21:38

    merci Caro et Mazza pour toutes ces présentations que je découvre ce soir !!!!!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Mazza Ven 18 Jan 2013 - 14:26

    Merci de ton passage Pinky !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Mazza Mer 30 Jan 2013 - 19:27

    Les Menteuses
    Tome 6 à 8

    Mon avis :

    Génial !
    Le suspens est à son comble pour ces derniers tomes de la série. Chaque tome apporte quelque chose à l'histoire, on a à chaque fois l'impression que l'on va (enfin !) découvrir le fin mot de l'histoire et non ! A chaque fois il y a un rebondissement ! Ces livres sont très bien écrit, on est totalement accroché à cette histoire...
    Mais que s'est-il réellement passé cette soirée là... Ali est-elle réellement morte ? Qui harcèle sans cesse les 4 Jolies Petites Menteuses ?
    Comment tout cela est-il possible ??
    Le tome 8 révèle l'incroyable vérité, une fin qui fait froid dans le dos... je l'ai lu hier soir dans mon lit vers minuit... et bien j’avoue que je n'étais pas totalement sereine !

    Pour ma part j'ai adoré cette série de livres que j'ai lu en 2 mois seulement et j'aime comme cela se termine. Par contre j'ai appris que l'auteure, avait, devant le succès de ces livres, décidées d'écrire d'autres tomes après le 8. Aux USA il me semble qu'il y a en a en tout 13 !!!!
    Je trouve ca tellement dommage de vouloir à tout prix faire des suites aux suites, ca n'amène rien de plus à l'histoire originale et cela ne fait que décevoir les lecteurs des premiers tomes. Complétement inutile !
    Ma petite sœur a trouvé le tome 9, elle m'a dit que celui ci revenait sur l'histoire en détaillant certaine facette de celle ci... mouais... je trouve ça inutile !!!!

    Dans tout les cas, il faut ABSOLUMENT que vous lisiez cette série !! SHEPARD, Sara 307652
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Pinky Mer 30 Jan 2013 - 21:18

    toujours intéressants de te lire Mazza, merci pour ce nouvel épisode
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  caro Jeu 31 Jan 2013 - 11:45

    Je partage ton enthousiasme Mazza. J'ai vu qu'un autre tome est sorti mais qui se passe entre deux autres tomes de la 1ère série, ça doit être le tome 9 dont parle ta petite soeur. Je ne l'ai pas acheté, j'hésite, je trouve aussi que c'est pour vendre.

    Contenu sponsorisé


    SHEPARD, Sara Empty Re: SHEPARD, Sara

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:01