"Les Menteuses"
- T.1 : "Confidences" - 2008
- T.2 : "Secrets" - 2008
- T.3 : "Rumeurs" - 2008
- T.4 : "Révélations" - 2008
Editeur : Fleuve noir
Genre : intrigue / roman ado
Résumé FNAC :
"Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment un… l'Affaire Jenna. En voulant effrayer un de leurs voisins, qui venait de les espionner en petite tenue, les filles ont eu un geste malheureux. Et ce qui ne devait être qu'une petite vengeance s'est transformé en cauchemar, rendant aveugle la demi-soeur du garçon : Jenna.
L'incident remonte à leur année de 6ème et les cinq amies se sont juré de ne jamais, au grand jamais, y faire allusion.
Lorsque Alison disparaît quelque temps après, ses amies sont effondrées, mais il faut bien l'avouer aussi un peu soulagées, car chacune lui avait livré des secrets et les pense désormais bien gardés ! Et ils le sont… du moins pendant trois ans. Jusqu'à ce qu'un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits.
Les jeunes filles croient d'abord au retour d'Alison, bien décidée à les faire chanter, mais un événement effroyable va vite leur faire oublier cette éventualité...
Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir !"
Avis :
J'en suis au tome 4 et cette série est un agréable mélange entre chick-litt et policier. Elle se lit facilement, il y a de nombreux rebondissements et si parfois les détails font un peu trop "fifille" on se laisse prendre par les difficultés que rencontrent les héroïnes entre lycée, amour et famille et par l'intrigue principale.
Le tome 4 marque une sorte de fin de cycle mais un ultime rebondissement donne très envie de lire les suivant.