Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    BAGADEY Nathalie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BAGADEY  Nathalie  Empty BAGADEY Nathalie

    Message  Pinky Lun 19 Juil 2021 - 19:52

    PETIT PIERRE ET LA GARGOUILLE

    BAGADEY  Nathalie  81bvvs10

    Illustratrice : LOISELET Camille

    Roman Jeunesse édité chez Nats éditions en septembre 2018

    168 pages

    Résumé


    Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n'est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville. À vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu'un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre... Attendez, « gargouille » ??? Eh oui, sa nouvelle vie sur Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d'aventures... Bienvenue au Club des Gargouilles !

    Mon ressenti


    Comme je comprends Petitpierre, déménager pour aller dans un trou paumé et laisser son meilleur ami derrière lui et les autres : non ce n’est pas cool du tout. Ses parents n’ont pas pensé à lui, alors tant pis pour eux, il va leur montrer qu’il n’est pas d’accord. Ne pas leur parler et dire non à tout !

    Bon gré mal gré, il va à l’école, découvre sa maison (presque un château fort) mais bon, il ne va pas se laisser faire et puis bimm… en se réveillant, il se trouve nez à nez avec … une gargouille ! Non pas possible, qui parle, qui vole…

    Pour savoir, comment Petit-Pierre va réagir et vivre pleinement cette aventure, vous le découvrirez en lisant ce roman jeunesse magnifique.

    J’ai aimé tous les personnages petits et grands et les autres (chut…). Les situations dans lesquelles, l’autrice les plongent, nous rappellent des souvenirs, nous font sourire, parfois ce sont des sujets plus graves que les personnages doivent traverser. C’est en mêlant réalité et merveilleux, que les messages passent, réfléchir en s’amusant : parler de différence, de respect, de liberté dans l’amour…

    Un très beau texte pour petits et grands

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BAGADEY  Nathalie  Empty Re: BAGADEY Nathalie

    Message  Nina Mar 10 Aoû 2021 - 10:31

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BAGADEY  Nathalie  Empty Re: BAGADEY Nathalie

    Message  Pinky Mer 11 Aoû 2021 - 9:18

    merci Nina pour ta visite, j'étais persuadée que c'était toi qui m'avait fait découvrir ce livre mais en le postant j'ai découvert que non ... mais pourtant j'en suis encore convaincue réfléchir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BAGADEY  Nathalie  Empty Re: BAGADEY Nathalie

    Message  Nina Mer 11 Aoû 2021 - 9:43

    Non, ce n'est pas moi mais je suis touchée que tu aies pu le penser. Ce livre a vraiment l'air très bien.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BAGADEY  Nathalie  Empty Re: BAGADEY Nathalie

    Message  Pinky Jeu 12 Aoû 2021 - 9:52

    une belle découverte pour les plus jeunes face aux changements

    Contenu sponsorisé


    BAGADEY  Nathalie  Empty Re: BAGADEY Nathalie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:36