Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    BERROUKA Karim

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BERROUKA  Karim Empty BERROUKA Karim

    Message  Pinky Lun 9 Aoû 2021 - 19:43

    LE CLUB DES PUNKS CONTRE L'APOCALYPSE ZOMBIE

    BERROUKA  Karim 711pmk10

    Fantastique édité chez J’ai lu en août 2017

    448 pages

    Résumé

    Quand Deuspi et Fonsdé émergent de leur dernier trip d'acide dans leur squat, c'est pour découvrir que Paris est envahi par une horde de bouffeurs de cervelle vociférants. Soit la dope était (beaucoup) plus forte que prévu, soit l'apocalypse zombie est bel et bien advenue. C'est peut-être enfin l'occasion qu'attendait Kropotkine, leur maître à penser, pour réaliser un vieux rêve de gosse : faire flotter le drapeau de l'anarchie sur la capitale ! Mais avant de pouvoir crier « No Future!», il va falloir se coltiner un paquet de cons...
    Biographie de l'auteur
    Karim Berrouka mène une double vie. Le jour, il écrit des romans et des nouvelles dont l'absurdité apparente peine à cacher son amour de la littérature et du cinéma populaires. La nuit, avec son groupe, Ludwig von 88, il chante du punk dont l'absurdité avérée ne cache rien du tout.

    Mon ressenti

    J’adore le délire de cet auteur. Conseillé par mon fils zombitologue depuis son adolescence, il m'a dit « il faut que tu lises cela, c'est super tordant ». N'ayant pas sa culture de zombitologue, mais aimant son humour noir, j'ai plongé.

    L'histoire se situe à Paris et l'apocalypse zombie est là. C'est la panique partout et tout le monde s'entredévore joyeusement. A l'instar d'un irrésistible village gaulois résistant contre l'oppression romaine, ici c'est un squat de punks qui résiste. Attention par n'importe quels punks ! Ces derniers ont l'oreille musicale et sont férus d'humour aussi. Ils sont aussi quelques visions qui leur donnent la marche à suivre et leur permettre de sauver leurs fesses.

    Le décor est posé. L'auteur maîtrise son sujet, l'humour et le vocabulaire employé retrace bien l'univers des punks à chien, les us et coutumes des zombies.

    si je valide tout cela, j'ai eu du mal à un moment donné à complètement rentrer dans le délire, un peu ça va, beaucoup c'est trop pour moi. Car mine de rien, cela demande une certaine adaptation continuelle, c'est usant.

    Bref un livre décalé, dans un langage tout aussi décalé qui met en avant une critique de notre système capitaliste, au messages forts avec des références tant musicales, livresques que cinématographiques, historiques. L'auteur joue avec les codes, les mélange, les explose, il a su réinventer le genre avec humour.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BERROUKA  Karim Empty Re: BERROUKA Karim

    Message  Nina Mar 10 Aoû 2021 - 10:33

    Merci Pinky pour cet avis.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:26