Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    BARNEY, Lou

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BARNEY, Lou Empty BARNEY, Lou

    Message  Nina Ven 12 Nov 2021 - 22:52

    BARNEY, Lou 51a7en10

    Seuls les vivants
    Edition Harper Collins noir - 500 pages

    Présentation de l’éditeur :

    À l’été 1986, deux tragédies secouent Oklahoma City.
    Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l’État.
    Vingt-cinq ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu’il a tenté de fuir, et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa sœur Geneviève s’est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
    Alors que l’enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d’obtenir des réponses de la part d’un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore ?

    Mon avis :

    Voilà, c’est fini, je suis allée au bout de ma lecture.
    Et j’ai été déçue.
    Je l’ai été presque tout de suite, en comprenant que le personnage auquel je m’étais le plus attaché ne réapparaitrait pas dans les pages suivantes – je veux parler de M. Bingham, tué avec cinq de ses employés dans un vol à main armé. Il serait question de lui, cependant, de temps en temps, mais il ne serait jamais vraiment montré de manière positive, comme si le seul employé qui avait survécu n’était jamais allé plus loin.
    Il faut dire qu’il est totalement englué dans son passé. Il a eu beau devenir détective, changer de prénom, il est resté bloqué en 1986, se demandant : « pourquoi moi ? »
    Il n’est pas le seul à être resté dans le passé. Juliana est infirmière. Elle avait douze ans quand sa soeur Geneviève a disparu en 1986. Depuis, elle veut inlassablement savoir ce qui s’est passé ce soir, ce qu’est devenue sa soeur.
    Les deux personnages se retrouvent à Oklahoma City, se croisant sans véritablement se rencontrer. Wyatt accomplit ses fonctions de détective, Juliana prend soin de ses patients. J’avais relativement apprécié le précédent opus de Lou Barney, cette fois-ci, je n’ai pas ressenti grand chose, je n’appréciais véritablement que les moments passés en compagnie de Candace, jeune femme déterminée, et de Lily, sa fille, déjà mûre pour ses cinq ans – sans doute parce qu’elle en a déjà trop vue. J’ai moins apprécié les chapitres qui étaient consacrées à Juliana, parce que j’ai eu l’impression de rencontrer trop souvent ce genre de personnages, des femmes (souvent) qui ne se remettent pas de la disparition d’un être cher et se retrouvent incapable de construire une vie personnelle. J’ai préféré Wyatt même si, pour l’un comme pour l’autre, le dénouement est un peu trop abrupte.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BARNEY, Lou Empty Re: BARNEY, Lou

    Message  Pinky Sam 13 Nov 2021 - 11:59

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BARNEY, Lou Empty Re: BARNEY, Lou

    Message  Nina Sam 13 Nov 2021 - 12:32

    Merci PInky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    BARNEY, Lou Empty Re: BARNEY, Lou

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:54