Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    BONTE, Juliette

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BONTE, Juliette Empty BONTE, Juliette

    Message  Keana Mer 8 Déc 2021 - 21:01

    BONTE, Juliette Les_vr10

    Auteur: Juliette Bonte
    Edition: Harper Collins
    Pages: 368
    Genre: Romance

    Résumé :

    Ils n’étaient pas censés s’aimer…

    Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

    Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

    Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

    Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
     


    Mon avis :

    Une belle romance toute mignonne, où la relation entre Allison et Luke évolue tout naturellement de l’amitié vers l’amour, sous fond de vannes – toujours amicales.

    Les personnages ont bien chacun leur personnalité, même les secondaires, à tel point que j’ai vraiment détesté Carl ! Tout comme j’ai adoré Allison et Luke !

    Mais ce qui fait que je suis un peu déçue c’est le nombre de scènes d’amour bien trop fréquentes et trop longues, moi ce n’est pas ce que je recherche en lisant une romance. Je veux de la romance toute douce, pas mielleuse pour autant, mais je cherche avant tout une histoire d’amour tout simplement et je n’ai pas besoin de ce genre de scènes pour ma part.

    Mais la balance penche quand même du bon côté, j’ai adoré la relation des deux personnages principaux et également l’auteure aborde un sujet important vers la fin du roman.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    BONTE, Juliette Empty Re: BONTE, Juliette

    Message  louloute Ven 10 Déc 2021 - 13:47

    Merci Keana pour ta critique   Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BONTE, Juliette Empty Re: BONTE, Juliette

    Message  Pinky Lun 13 Déc 2021 - 23:25

    merci Keana pour cette présentation, nous avons tous envie de douceur en ce moment
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BONTE, Juliette Empty Re: BONTE, Juliette

    Message  Keana Mer 22 Déc 2021 - 14:02

    Merci à vous deux !
    En effet pour ma part j'adore les lectures doudou toute l'année, mais là avec les romans de Noël je craque forcément Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BONTE, Juliette Empty Re: BONTE, Juliette

    Message  Nina Jeu 23 Déc 2021 - 1:04

    Merci Keana pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    BONTE, Juliette Empty Re: BONTE, Juliette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:36