Auteur: Juliette Bonte
Edition: Harper Collins
Pages: 368
Genre: Romance
Résumé :
Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
Mon avis :
Une belle romance toute mignonne, où la relation entre Allison et Luke évolue tout naturellement de l’amitié vers l’amour, sous fond de vannes – toujours amicales.
Les personnages ont bien chacun leur personnalité, même les secondaires, à tel point que j’ai vraiment détesté Carl ! Tout comme j’ai adoré Allison et Luke !
Mais ce qui fait que je suis un peu déçue c’est le nombre de scènes d’amour bien trop fréquentes et trop longues, moi ce n’est pas ce que je recherche en lisant une romance. Je veux de la romance toute douce, pas mielleuse pour autant, mais je cherche avant tout une histoire d’amour tout simplement et je n’ai pas besoin de ce genre de scènes pour ma part.
Mais la balance penche quand même du bon côté, j’ai adoré la relation des deux personnages principaux et également l’auteure aborde un sujet important vers la fin du roman.