Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

2 participants

    POORE Michael

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    POORE  Michael  Empty POORE Michael

    Message  Pinky Ven 8 Déc 2023 - 16:33

    REINCARNATION BLUES

    POORE  Michael  71h7sw10

    Roman, édité chez Bragelonne en janvier 2019

    512 pages

    Résumé

    Le récit débordant d'imagination d'un homme qui connaîtra dix mille vies pour garder son plus grand amour : la Mort elle-même.
    Nous vivons. Nous mourons, puis… on peut retenter le coup, c’est ça ?
    Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour « aller au bout » : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu’un avec le Grand Tout.
    Milo a déjà grillé 9 995 cartouches, aussi ne lui reste-t-il plus que cinq chances de fusionner avec l’Âmultime. S’il n’y parvient pas, c’est le Néant qui l’attend. Milo qui lui ne désire rien de plus que s’abandonner aux bras de la Mort… ou Suzie, comme il l’appelle.
    Plus que celle qui partage son cœur et son lit durant ses innombrables intermèdes dans l’Après-vie, Suzie est l’unique raison de vivre de Milo : chaque fois qu’il plonge vers une nouvelle incarnation, il prie pour revenir au plus vite à ses côtés et y demeurer à tout jamais.
    Mais ce récit représente bien plus qu’une grande histoire d’amour : du berceau à la tombe, chaque nouvelle existence offre à Milo une pièce du puzzle cosmique, et il ne tient qu’à lui de le reconstituer entièrement s’il souhaite enfin fusionner avec le Grand Tout, cette entité absolue plus infinie que l’infini lui-même.
    D’un charme aussi noir que les textes de Neil Gaiman et d’un humour dont la finesse évoque Kurt Vonnegut, ce roman raconte ce qui fait l’insondable richesse, la beauté, l’absurdité et l’émotion désarmante de la vie.

    « Charmant… étonnamment léger et inspirant… l’auteur s’amuse et nous aussi. » New York Journal of Books
    « Des histoires d’hommes et de dieux, entre Neil Gaiman et Douglas Adams. » Kirkus Review

    Mon ressenti

    Milo est une très vieille âme humaine, tantôt homme ou femme… il s'est déjà réincarné plusieurs fois. Son vœu le plus cher, atteindre la perfection et pour cela il ne peut le faire qu’au travers ses dix mille vies, pas une de plus… Entre chaque vie, il retrouve dans l’eau delà, l’amour de sa vie Suzie. Suzie incarne la Mort elle-même. Il est logique de penser que l’un et l’autre seront appelés à fusionner à un moment donné.

    A l’instar de l’étrange vie de Benjamin Button, ou les premières vies d’Harry August, l’auteur nous plonge dans un univers complétement fou, décalé où le temps n’a plus de sens et où Milo peut se trouver dans le présent ou le future ou le présent…

    Une histoire d’amour psychédélique à la façon Pratchett, où les éléments prennent vie pour mon plus grand bonheur (le vent, l’orage…). Chacun prend conscience alors que la vie ne peut faire sans la mort et la mort ne peut faire sans la vie…

    L’auteur distille humour noir pour nous dépeindre dans nos vies au quotidien ou nous perdons parfois pied avec la réalité et la valeur des choses. Ëtre chamboulée avec plaisir et ne plus savoir où j’en étais dans cette lecture particulière.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    POORE  Michael  Empty Re: POORE Michael

    Message  Nina Mar 19 Déc 2023 - 0:23

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    POORE  Michael  Empty Re: POORE Michael

    Message  Pinky Mer 20 Déc 2023 - 10:21

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    POORE  Michael  Empty Re: POORE Michael

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juin 2024 - 22:41