[img][/img]
Je l'avais lu en 2 nuits en fait soit une dizaine d'heure et je me suis aperçue que la critique de Naturelle43 pouvait tout à fait être la mienne !!
Du coup je choisis de la citer et de rajouter "mon grain de sel final"
naturelle43 a écrit:
Auteur : Patricia Mc Donald
Titre : Rapt de nuit
Nombre de pages : 384
Année : 2008
Editeur : Albin Michel
4ème de couverture :
Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire
condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.
Patricia Mc Donald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguité, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et les secrets de famille.
Critique :
14/20
Patricia Mc Donald m'avait habituée à mieux , beaucoup mieux !
Déjà, il faut se farcir /- 200 pages assez ennuyeuses qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, puis seulement, quelques bribes de doute, d'angoisse de suspense ici et là.
Elle nous fait passer d'un prétendu coupable à un autre puis à un autre, on finit par s'embrouiller, tellement qu'on ne demande qu'une chose, c'est d'en finir. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce livre, on nous révèle enfin lequel des
prétendus coupables est le bon et les dernières 50 pages sont attribuées à sa petite vengeance !
C'est un vrai caffoulli, c'est terne et mou, on n'arrive pas du tout à vibrer comme dans ses autres livres, je suis
sincèrement déçue, pourtant moi qui ne jurais que par elle. J'ai la nette impression que plus elle avance dans ses thrillers, moins bons ils sont !
C'est triste !!!
Certes il y avait de l'ambigüité mais le suspense psychologique oppressant je l'attends encore !!
Je suis une fana de cet auteur mais là c'est vrai que pour moi elle a fait du Mary Higgins Clark ...
Déçue mais en attente du prochain quand même