Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Lettrine
askya
Lau1307
Majuscule
Mazza
9 participants

    MASSAROTTO, Cyril

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Sam 29 Jan 2011 - 0:45

    Dieu est un pote à moi

    MASSAROTTO, Cyril Cyril-10

    Quatrième de couverture :

    Il a trente ans, il est
    plutôt sympa et son meilleur ami c’est Dieu. Très utile, surtout quand
    on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne
    alors qu’on est… vendeur dans un sex-shop. « En l’an zéro de cette
    histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie :
    Dieu et Alice. Dieu, c’est… Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par
    les hommes, attentif mais doté d’un sens du comique parfois surprenant !
    Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu’elle
    lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tellement rare,
    tellement fort qu’on l’apprécie à chaque instant et qu’on ne se remet
    jamais. Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se
    dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs.
    Dieu est un ami tellement formidable que j’en oublierais presque qui Il
    est. Et pourtant, il faudra bien qu’Il réponde à cette question :
    pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme
    meilleur ami ? »

    Mon avis :

    Un livre vraiment bien où l'auteur arrive à lier l'humour et dure réalité de l'histoire... Et si Dieu, c'étati un pote à moi ? Bin apparement ca serait pas si facile... il nous souffle les réponses, nous aide... mais finalement le chemin il faut se le construire tout seul et avec nos propres choix ! Ce livre est très attachant et assez triste...

    Je vous le conseille vivement !


    Je vais mette immédiatement son autre livre "100 pages blanches" dans ma liste à lire !!!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Sam 30 Avr 2011 - 9:06

    100 pages blanches
    MASSAROTTO, Cyril Couver10

    Quatrième de couverture :

    Ce carnet, c'est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais
    crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent
    du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. "

    Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de
    son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux
    carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles
    vierges. Cent pages blanches en héritage...

    Mon avis :
    Un vrai coup de cœur, encore une fois, Cyril Massarotto sait nous amener dans son histoire et nous y faire rester jusqu'à ce qu'on ait terminé le livre ! C'est émouvant, léger, et en même temps tellement beau !

    Ça commence par la mort du papi tant aimé... c'est triste, puis cette histoire d'héritage, un veux carnet...vierge...?? c'est ca son héritage ? C'est pas que le "héro" attendait quelque chose mais il reste quand même scié par l'annonce... Et puis, 2 jours plus tard, M. le notaire le rappelle car son grand père lui a légué également une lettre qu'il ne devait recevoir que 2 jours après la succession... sous réserve qu'il ait bien gardé le vieux carnet !!! Après un aller retour la poubelle où "l'héritage" à atterrit, le jeune homme va comprendre pourquoi son grand père lui a légué ce vieux carnet... de souvenirs...

    Une histoire magnifique dans laquelle on ressent beaucoup de chose, on avale les pages (qui ne sont pas blanches elles ! Very Happy ) et on se laisse transporter par le récit rondement bien mené par l'auteur, qui, comme d'habitude, nous régale avec son écriture, son style...

    Un gros coup de cœur pour moi, je vous le conseille vivement !!
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Majuscule Sam 30 Avr 2011 - 10:22

    Ces deux livres me diraient bien...
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Lau1307 Sam 30 Avr 2011 - 16:36

    Mazza, tes deux avis me donne vraiment envie de lire ces livre. Je note.

    Merci ! flower
    askya
    askya
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  askya Lun 2 Mai 2011 - 19:00

    je note aussi merci
    Lettrine
    Lettrine
    LEH
    LEH


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Lettrine Lun 2 Mai 2011 - 20:33

    C'est bien tentant...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Sam 7 Mai 2011 - 23:05

    Lettrine a écrit:C'est bien tentant...

    Laisse toi tenter Lettrine !! Tu ne seras pas déçue ! MASSAROTTO, Cyril 307652
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Pinky Dim 8 Mai 2011 - 12:14

    il est noté dans mon petit carnet Mazza, merci
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Majuscule Sam 18 Juin 2011 - 22:51

    MASSAROTTO, Cyril Images16

    Dieu est un pote à moi
    Roman
    214 pages


    Un jour, où il glandait sur son canapé, Dieu apparut devant lui avec tout un halo de lumière autour de lui. Bah mince ! il ne rêve pas, c'est bien Lui là, qui lui dit "Salut" comme si c'était un pote de toujours. Et Dieu, devint son pote !

    On suit le narrateur, de sa rencontre avec Dieu et dans tous les évènements de sa vie. Avec Dieu, on parle de tout : de croyance, de bonheur, de destin, de mort, et même que des fois on se fend bien la poire ! Dieu, il a peut-être tout crée, ce qui fait drôlement sérieux (on ne plaisante pas avec la religion !!) mais il peut-être mega drôle ! Surtout le passage où il se prend pour la fille de l'Exorciste ! (j'étais écroulée de rire !)

    Bref, Dieu n'est évidemment pas un pote comme les autres, mais ce qui est sûr c'est qu'il est là que pour le narrateur, il n'apparait que pour lui et pour les secrets, on est sûr qu'il ne les répètera pas !

    C'est un livre qui au départ ne me disait pas grand chose. J'avais lu la critique positive de Mazza, je m'étais dit "ça me dit bien mais sans plus". Puis, une dame à Auchan me l'a conseillé vivement. Je me suis laissée tenter. Le livre que j'ai, en tant qu'objet, ne me plaisait pas : il était assez rigide et on aurait dit qu'il avait mal vieilli, un peu jauni des pages mais pas tout à fait. Mais j'ai profité du week end de pentecôte (ça tombait bien en ce qui concerne Dieu d'ailleurs) pour le lire. Je ne suis pas déçue !! J'ai même appris à apprécier cette facette de Dieu : Ici, l'auteur n'a pas donné une image d'Idole vénérée par les prières... Non, ici Dieu est arrivé en même temps que tout, il est Amour et fait comme nous partie de l'Existence". Et Amour ce n'est pas le coté nian-nian, ni tous le monde il est gentil, c'est bien plus !

    J'ose dire que ce Dieu là, il me plait et j'aimerais y croire. (Si ma grand-mère si pieuse me lisait...oups)

    "Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il faut juste vivre. Prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles"

    "Mais je n'ai pas crée la Vie moi ! Je n'ai rien crée du tout ![...]La vérité est que les Hommes et moi sommes apparus en même temps. La naissance de l'Amour m'a fait exister et mon existence a fait naitre l'Amour. [...]Il n'y a pas de créateur. Sur ce point-là, la science a raison."


    Et si Dieu devenait votre pote aussi ?
    Un vrai coup de cœur !
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  sayane Sam 18 Juin 2011 - 23:20

    je note cet auteur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Pinky Dim 19 Juin 2011 - 10:16

    merci Majuscule, il est déjà noté sur ma liste
    malo
    malo
    LA
    LA


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  malo Dim 19 Juin 2011 - 11:03

    Mazza a écrit:100 pages blanches
    MASSAROTTO, Cyril Couver10

    Quatrième de couverture :

    Ce carnet, c'est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais
    crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent
    du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. "

    Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de
    son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux
    carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles
    vierges. Cent pages blanches en héritage...

    Mon avis :
    Un vrai coup de cœur, encore une fois, Cyril Massarotto sait nous amener dans son histoire et nous y faire rester jusqu'à ce qu'on ait terminé le livre ! C'est émouvant, léger, et en même temps tellement beau !

    Ça commence par la mort du papi tant aimé... c'est triste, puis cette histoire d'héritage, un veux carnet...vierge...?? c'est ca son héritage ? C'est pas que le "héro" attendait quelque chose mais il reste quand même scié par l'annonce... Et puis, 2 jours plus tard, M. le notaire le rappelle car son grand père lui a légué également une lettre qu'il ne devait recevoir que 2 jours après la succession... sous réserve qu'il ait bien gardé le vieux carnet !!! Après un aller retour la poubelle où "l'héritage" à atterrit, le jeune homme va comprendre pourquoi son grand père lui a légué ce vieux carnet... de souvenirs...

    Une histoire magnifique dans laquelle on ressent beaucoup de chose, on avale les pages (qui ne sont pas blanches elles ! Very Happy ) et on se laisse transporter par le récit rondement bien mené par l'auteur, qui, comme d'habitude, nous régale avec son écriture, son style...

    Un gros coup de cœur pour moi, je vous le conseille vivement !!
    Je l'ai commencé hier, on se laisse facilement transporter par l'histoire...
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Belledenuit Lun 20 Juin 2011 - 15:03

    Je ne connaissais pas mais je note bien volontiers Very Happy
    malo
    malo
    LA
    LA


    MASSAROTTO, Cyril Empty Massarotto Cyril

    Message  malo Sam 9 Juil 2011 - 12:11

    100 pages blanches
    MASSAROTTO, Cyril Images13
    Titre : 100 pages blanches
    Auteur : Massarotto Cyril
    Éditions : Pocket
    Nombre de pages : 282

    Mon ressenti :
    Après le décès de leur grand-père, ses sœurs jumelles se voient remettre à chacune un bien immobilier et une grosse somme d'argent. Lui, se voit remettre un carnet avec 100 pages vierges.
    Deux jours plus-tard, le notaire le rappelle et lui remet une lettre de son grand-père lui expliquant la magie de ce carnet.
    Ainsi, au fil des pages, il va revivre 100 souvenirs. Certains le ramenant dans son enfance, lui rappelant l'amour que sa grand-mère lui portait, où les moments privilégiés qu'il a partagé avec son grand-père. Ces moments là, tout le monde a eu envie de les revivre un jour...
    D'autres lui ont permis de voir la vérité en face et d'aborder l'avenir sous un angle différent.
    Je me suis laissée porter par la magie de cette histoire.
    Un livre original, tout en émotions qui ne laisse pas indifférent.
    Vous l'aurez compris, j'ai adoré...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Ven 9 Déc 2011 - 11:51

    Je suis l'Homme le plus beau du monde
    Cyril Massarotto


    MASSAROTTO, Cyril Je_sui10

    Quatrième de couverture :
    Il était une fois l’homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c’est bien un mauvais sort qu’elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu’isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l’homme le plus beau du monde n’a plus que deux solutions : la magie ou la télé réalité…

    Mon avis :
    J'ai moins accroché avec ce livre de Massarotto, je le trouve moins construit, moins développé que les deux autres que j'ai lu de lui : Dieu est un pote à moi et 100 pages blanches qui ont été des véritables coups de cœur pour moi !

    C'est l'histoire d'un homme qui est tellement beau que tout le monde est en pâmoison devant lui, le monde entier devient hystérique en le voyant, et ça, depuis tout petit. Ce qui lui a coûté beaucoup de chose... Entouré de solitude, il essaye de devenir "normal" et aspire à une vie banale...
    On suit donc son parcours, depuis on enfance, pour tenter de se faire accepter tel qui l'est ou pour tenter de changer les mentalités.

    Voilà, ce n'est pas un coup de cœur mais si vous aimez le style de Massarotto, vous allez apprécier ce livre aussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Pinky Ven 9 Déc 2011 - 20:53

    merci Mazza, je n'en ai pas encore lu, pourtant c'est noté dans mon carnet
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Sam 10 Déc 2011 - 20:39

    Pinky a écrit:merci Mazza, je n'en ai pas encore lu, pourtant c'est noté dans mon carnet

    J'imagine même pas l'épaisseur de ton carnet Pinky... ca doit plus être un carnet d'ailleurs mais un dictionnaire nan ?? rire tout bas

    Quoique... vu que tu arrive à faire plusieurs gros défis dans l'année... réfléchir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Pinky Dim 11 Déc 2011 - 11:28

    comment ça un dictionnaire ? casser la tête non, non un petit carnet rire très fort bon d'accord depuis que je vous connais, je suis rendue au tome 2 et j'ai changé d'épaisseur de carnet rire tout bas tra la la
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Mazza Dim 11 Déc 2011 - 12:06

    rire très fort rire très fort
    avatar
    Invité
    Invité


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 14:19

    Dieu est un pote à moi


    MASSAROTTO, Cyril Ob_a2b436_279-dieu-est-un-pote


    L'histoire : 
     
    L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
    L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
    L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
    L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux…
    Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
    Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?


     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Avant de lire le résumé du livre, c'est le titre qui m'a interpelée. 
    J'ai remarqué au fil de mes lectures que je ne suis pas une adepte des lectures décalées et loufoques, mais j'ai quand même voulu tenter l'expérience sans trop savoir à quoi m'attendre.
     
    Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est un roman drôle et émouvant à la fois. 
    Nous vivons la vie du héros au travers des grands moments clés de son existence, quitte à sauter plusieurs années, avec ses joies et ses peines, mais toujours avec Dieu, son pôte, là pour l'écouter et le conseiller mais sans jamais influencer son libre arbitre.
     
    Il n'y a aucun temps mort, on rentre de suite dans le sujet et on ne se perd pas en description superflue. Sans être philosophique, ce roman inattendu amène à se poser les questions sur le sens de la vie. 
     
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui se lit sans prise de tête mais qui amène tout de même à réfléchir.


    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Pinky Dim 16 Aoû 2015 - 11:34

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    MASSAROTTO, Cyril Empty Re: MASSAROTTO, Cyril

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:06