Auteur : Lauren Weisberger
Edition : Poket
Genre : Chik-litt
Pages : 507
4ème de couverture :
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...
Mon appréciation :
Ce livre a été pour moi une chouette découverte.
Andrea, 23 ans, a été engagée pour être l’assistante (l’esclave en d’autres termes) de la célèbre Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine Runway. Ainsi, jour et nuit, nuit et jour, elle devra être 100% disponible pour cette dernière, quitte à laisser tomber ses proches...
Pourquoi ne démissionne-t-elle pas me direz-vous ?
Eh bien, travailler chez Runway est une chance inouïe (des milliers de filles seraient prêtes à se damner pour avoir ce job !), de plus, 1 ans chez eux peut ouvrir des centaines de portes pour un job futur ! Une grande opportunité pour Andréa, qui souhaite travailler au NewYorker !
Andréa sera donc contrainte à définir ses priorités : amis, famille, carrière ?
Bon, peut-être que est-ce un peu exagéré ? C’est possible…
En lisant ce livre, je me suis souvent demandé si, dans de telles circonstances, je me laisserais traiter de la sorte, sans réagir en retour… Je n’en ai pas l’impression, mais c’est dur à dire…
Bon, sinon, cette lecture, comme je l’ai fait comprendre plus haut, m’a bien plu !
L’écriture était chouette, je n’ai pas trouvé de longueur, l’histoire est bien menée,… Un bon relaxant !
Le film, que j’ai vu avant et après, est pas mal non plus ! Meryl Streep et Anne Hathaway jouent très bien leur rôle ! Même si, clairement, les relations qu'entretiennent ces personnages ne sont pas identiques dans le livre et dans le film.
Ma note :
Dernière édition par any le Dim 6 Fév 2011 - 19:29, édité 1 fois