Merci Rhiannon pour cette présentation : j'attends qu'il soit disponible à la bibliothèque.
+6
Titi
Cyndie
askya
Atti'
Valou
cédille
10 participants
AUDOUIN MAMIKONIAN, Sophie
rhiannon- ML
- Message n°27
Re: AUDOUIN MAMIKONIAN, Sophie
Vu le prix, je te comprends ! moi on me l'a offert à Noël ...
et c'est un bon investissement, on est 3 à les lire !
et c'est un bon investissement, on est 3 à les lire !
rhiannon- ML
- Message n°28
Re: AUDOUIN MAMIKONIAN, Sophie
Lune de Printemps
indiana Teller tome 1
Quatrième de couverture :
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?
Mon avis :J'attendais mieux ... l'histoire est sympa mais ne m'a pas poussé à vouloir connaître la suite à tout prix, le héros attachant ...mais étant accro à la série Tara Duncan, je m'attendais à rire aussi en lisant cette série, mais bof bof ... soit je suis trop vieille pour réagir aux traits d'humour de ce roman, soit (et je pense que c'est le cas), c'est nettement en dessous d'un Tara Duncan sur ce point particulier.
d'ailleurs, je n'avais pas l'intention de lire la suite, mais en relisant les divers avis dans ce post, je suis tombé sur celui de Nina, pour le tome 2 .... et du coup j'hésite !
on verra si je le trouve à pas cher ou si mes fils aiment et me demande la suite ...
Pinky- M
- Message n°29
Re: AUDOUIN MAMIKONIAN, Sophie
ce sont des choses qui arrivent d'être parfois en décalage avec un certain humour pour un âge... merci pour cette présentation Rhiannon
Nina- ML
- Message n°30
Re: AUDOUIN MAMIKONIAN, Sophie
La fille de Belle.
Edition XO - 388 pages.
Mon résumé :
La meilleure amie de Tara Duncan descend de la bête. Mais que s’est-il passé 450 ans plus tôt, sur Lancovit ?
Mon avis :
Je l’avoue, j’ai laissé de côté la saga Tara Duncan depuis quelques années, je me suis arrêtée au tome 9. Ma bibliothèque venant d’acquérir la fille de Belle, je me suis dit : pourquoi pas ? Les réécritures de contes me plaisent en générale.
Ici, il ne s’agit pas tant d’une réécriture que d’intégrer un conte bien connu dans un univers de fantasy qui a de très nombreux fans. Je me suis retrouvée, finalement, dans l’univers de Tara Duncan, avec un peu moins d’humour et de fantasy, bref, moins de saveur.
Les péripéties sont nombreuses, les créatures toujours étonnantes, enfin, pour qui ne connaît pas l’univers de Tara Duncan. Pour ma part (à cause de mon grand âge ?), je n’ai pas été autant surprise que je l’aurai souhaité, comme si je m’attendais à certains rebondissements. J’aurai sans doute préféré des parents qui se battent pour imposer une fille différente que des parents qui choisissent de concevoir un second enfant dans le but qu’il soit normal. Bien sûr, il n’est pas mentionné que le fait qu’Isabelle soit une fille joue dans cette situation – il sera cependant question de la marier, à un moment donné. Bref, tout sonne un peu trop convenu pour moi. Je ne vous épargnerai pas d’autres circonstances qui m’ont aussi un tantinet agacée – comme la symbolique des « kilos en trop ». Finalement, il n’est guère que Katarina Mazetti pour créer une héroïne rondelette, qui assume ses rondeurs (soupirs). Je ne vous parle pas non plus de l’héroïne prête à mourir pour donner un enfant à son compagnon. Certes, il s’agit d’une jument. Dans cette univers peuplé de familier, la frontière entre humains et animaux est frêle.
Bref, je ne sors pas très satisfaite de cette lecture. De nombreux auteurs créent des univers fantasy, celui-ci n’est décidément pas mon préféré.