Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

MOITET, David

Partagez

Cyndie
    A
    A

MOITET, David

Message  Cyndie le Lun 7 Mar 2011 - 12:00

L'homme aux papillons

[img][/img]

Auteur : David Moitet
    Edition : Les nouveaux auteurs
    Genre : Thriller
    N° pages : 351

4ème de couverture :

Êtes-vous prêt à accompagner Alex Ablance dans sa descente aux enfers?

A 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au cœur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée...
    Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.

Mon avis :

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en trois jours. Le suspense commence a la première ligne et ne se termine qu'a la fin. C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas vu venir la chute je n'avais pas d'idée sur le coupable et en fait la faon dont est écrit ce livre ne ma pas laissé le temps d'y réfléchir. Cet auteur est digne des grands auteurs de thriller et j'espère pouvoir le retrouver très rapidement dans un nouveau livre.

5 etoile jaune j\'aime

askya
    M
    M

Re: MOITET, David

Message  askya le Lun 7 Mar 2011 - 15:55

je le note merci Cyndie

Atti'
    M
    M

Message  Atti' le Lun 7 Mar 2011 - 17:56

Merci pour cet avis Cyndie. Aux vues de ton expérience en matière de thrillers, je vais mettre une croix dessus. Smile

Valou
    LA
    LA

Message  Valou le Lun 7 Mar 2011 - 19:53

Merci pour ton avis Cyndie! Il me tente bien!

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Lun 7 Mar 2011 - 23:17

Merci Atti du compliment j'essaye d'avoir au moins un sujet sur lequel je peux m'y connaitre bon il est vrai que depuis deux ans je ne lis presque que ca sourire niais

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 8 Mar 2011 - 12:14

merci Cyndie pour cette présentation

caro
    ML
    ML

Message  caro le Sam 12 Mar 2011 - 21:59

Merci pour cet avis Cyndie. Il sort tellement de thrillers que j'ai toujours peur de me tromper en en prenant un sans avoir d'avis d\'accord

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

MOITET David

Message  Ratdebibliotheque le Dim 10 Avr 2011 - 18:18

David MOITET
    L'homme aux papillons
    350 pages

Résumé :
    À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas. (source Ama***)

Mon avis :
    J'ai bien aimé ce polar. Rythme très rapide, pas de fioritures ni de descriptions inutiles, on entre dans le vif du sujet tout de suite ! Le final est époustouflant avec sa double surprise ! Impossible de lâcher ce roman !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Lun 11 Avr 2011 - 19:18

J'hésitais à l'acheter d'autant que l'auteur était au salon du livre policier de Lens, je vais regretter de ne pas l'avoir pris.

Atti'
    M
    M

Message  Atti' le Lun 11 Avr 2011 - 20:40

Merci pour ton avis RdB. Wink

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Jeu 28 Fév 2013 - 17:56

Apoptose

[img][/img]

Auteur : David Moitet
    Genre : thriller
    Editeur : Les nouveaux auteurs
    N° pages : 337

4ème de couverture :

"Sachez qu'ici tout est assez simple et qu'il y a des choses qui ne changent pas : le paysage est splendide, la nature imprévisible, le village tranquille... Le job, c'est de vous assurez que tout reste ainsi..."
    En prenant ses fonctions de chef de la police rurale de Sait-Lary-Soulan, Thomas Galion était loin d'imaginer l'activité qui l'attendait.
    Mais comment cet ex-capitaine de la Brigade criminelle pourrait-il ignorer la plainte muette d'un cadavre atrocement mutilé ? Peu à peu, les sommets acérés des Pyrénées livrent leurs secrets, et une peur vieille de vingt-cinq ans se répand à nouveau dans la vallée...
    Et si tout recommençait ?

Mon avis :

Je viens de passer un excellent moment de lecture. L'histoire commence doucement avec la routinde d'un policier rurale en pleine montagne jusqu'au moment ou un cadavre est retrouvé et ou la gendarmerie fait appel à lui pour les aider à résoudre le meurtre. Il m'a ensuite été difficile de lacher le roman tant les évenements s'enchaine tout cela dans une cohérence parfaite. l'auteur avait réussi à me surprendre avec son premier roman et je dois dire qu'il a réussi à renouveler avec celui ci. Je n'avais pas du tout compris qui était derriére tout ceci avant les deux derniers chapitres.
    L'histoire laisse supposer une suite ce qui m'a été confirmé lors de ma visite du site internet de l'auteur.
    Un véritable coup de coeur pour moi et un auteur décidément très prometteur.

5 etoile jaune coup de coeur

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

Merci Cyndie, je crois que je n'ai jamais lu cet auteur Very Happy

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 1 Mar 2013 - 11:32