Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    KELLERMAN, Jesse

    Partagez

    Cyndie
    A
    A

    KELLERMAN, Jesse

    Message  Cyndie le Dim 16 Jan 2011 - 19:43

    Les visages

    [img][/img]

    Auteur : Jesse Kellerman
    Edition : Sonatine
    Genre : Suspense
    N°pages : 537

    4ème de couverture:

    Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

    Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.

    Mon avis:

    Pour moi ce livre n'est pas un thriller comme dit dans la quatrième de couverture mais un livre de suspense. J'ai cependant bien aimé. L'écriture est fluide même si le style est un peu particulier le narrateur raconte son histoire après l'avoir vécu.
    On se plonge rapidement dans l'histoire on oscille entre le temps présent celui de la découverte des dessins et du rapport de ceux ci avec des meurtres commis des années plus tôt et l'histoire de la famille Muller depuis leur arrivée au Etats Unis jusqu'à aujourd'hui. On découvre des secrets de famille, on essaye de suivre l'enquête de comprendre ce qui a bien pu se passer.

    Valou
    LA
    LA

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  Valou le Dim 4 Sep 2011 - 15:57

    imagik.fr



    " Les visages "



    Mon avis:



    J'ai un avis partagé sur ce livre...Je l'ai trouvé un peu long au début, mais après être entrée dans l'histoire, je me suis prise au jeu!

    J'ai particulièrement apprécié les " interludes ", les retours en arrière! Et c'est vrai qu'on comprend mieux l'histoire avec ces passages!

    Bref, je voulais savoir la fin, mais il ne me laissera pas un souvenir infini!!!


    binou
    ML
    ML

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  binou le Mer 6 Juin 2012 - 16:28

    mon avis

    Après une 4ème de couverture bien alléchante, qui présumait d'un bon thriller, quelle déception !!! Du bla-bla et encore du bla-bla ! Après une centaine de pages, je me suis dit "enfin ça bouge ! " Oui ... eh bien pendant quelques pages seulement et puis re-bla-bla jusqu'à environ 150 pages avant la fin. Là, heureusement c'est devenu un peu intéressant.
    Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout et je ne comprends pas pourquoi on catégorise ce livre dans les thrillers, pour moi ça n'a rien d'un thriller.

    Pinky
    M
    M

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  Pinky le Mer 6 Juin 2012 - 20:36

    je ne connais pas du tout, merci Binou mais je passe mon tour

    binou
    ML
    ML

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  binou le Jeu 7 Juin 2012 - 9:50

    merci de ton passage Pinky, tu as tout à fait raison. On a fait un foin pas possible pour ce livre mais franchement si ça n'avait pas été pour une LC, je l'aurais abandonné bien vite. Je déteste perdre mon temps avec un livre qui ne me plaît pas car il y en a des milliers d'autres qui peuvent m'intéresser bien davantage (je sais j'ai un caractère de cochon mais j'assume !) facher rire très fort rire très fort rire très fort

    caro
    ML
    ML

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  caro le Jeu 7 Juin 2012 - 10:22

    Il était dans ma LAL mais je vais finir par l'enlever vu vos avis

    Lariflette
    LA
    LA

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  Lariflette le Sam 30 Juin 2012 - 0:47

    J'avais peu apprécié ce livre.

    B

    mamoun
    LH
    LH

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  mamoun le Sam 30 Juin 2012 - 15:40

    J'ai fini ce livre ce matin.
    je l'ai pas trouvé aussi sensationnel que cela, soi- disant un thriller bof

    je lui ai trouvé des longueurs, mais j'aime pas abandonné un livre. je voulais connaitre la fin, qui est comme le reste du livre
    comme Binou je l'ai lu pour une LC
    une petite déception pour moi

    Contenu sponsorisé

    Re: KELLERMAN, Jesse

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:51


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:51