Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+9
Sycele
peyrelong
Ahotep
poupinette07
binou
askya
Valou
Mazza
Nina
13 participants

    BOURDIN, Françoise

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Nina Mer 3 Juil 2013 - 19:59

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Mer 3 Juil 2013 - 20:11

    merci Poupinette pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Dim 7 Juil 2013 - 15:47

    Merci pour cet avis Poupinette, d'habitude j'apprécie beaucoup les livres de Françoise Bourdin, mais là je ne me laisserai pas tenter. Déjà le côté torero, arène... Je n'aime pas du tout, et puis le côté suffocant comme tu l'as dit ne m'attire pas du tout.
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Ahotep Sam 20 Juil 2013 - 0:44

    Une Nouvelle vie

    BOURDIN, Françoise - Page 2 Franco10 

    Résumé :
    À la suite d'un accident, Alban Espérandieu doit renoncer à sa carrière de pilote de ligne. Pour prendre un nouveau départ, il décide de se réfugier dans la maison de son enfance, à Trouville. Aux côtés de Jo, la grand-mère qui l'a élevé avec ses frères après la mort de leurs parents, et avec Valentine, sa compagne, Alban cherche un nouvel avenir professionnel. Dans le même temps, entre ces murs qu'il connaît si bien, il découvre par hasard que des événements étranges ont eu lieu près de trente ans auparavant. Et que Jo tait bien des secrets. Alban décide alors d'en savoir plus...

    Mon avis :
    Un livre agréable à lire avec un petit suspense familial. Suspense un peu trop facile et livre un peu court. Mais le livre est très bien écrit et les personnages sont attachants. Idéal pour se détendre!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Sam 20 Juil 2013 - 7:25

    merci Ahotep
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Jeu 25 Juil 2013 - 10:43

    Le résumé me dit quelque chose, je crois que je l'ai lu en magasin.

    Merci pour cet avis Ahotep !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 5 Déc 2013 - 17:21

    BM Blues
    180 pages

    Résumé : 
    Anéanti par la mort de sa soeur brûlée vive sous ses yeux dans la voiture que conduisait leur père, Hugo, 22 ans, rompt avec son passé et sa famille pour se mettre au service de Thève, un industriel bourru privé de permis. Piloter la rutilante BM M5 de Thève est pour Hugo la seule façon d'exorciser l'accident de sa soeur... et un moyen de se trouver. Une initiation à la vraie vie...

    Sauvé des flammes dans un terrible accident de voiture qui coûte la vie à sa soeur Isabelle, Hugo de Chaley voue une haine féroce à son père, qu'il tient pour responsable de la tragédie. Anéanti par la mort d'Isabelle brûlée vive sous ses yeux, le jeune homme quitte sa cage dorée et son destin tout tracé de grand industriel pour exorciser son désarroi et sa douleur. Il fait alors la rencontre improbable de Thève Maravilliers, entrepreneur de travaux publics, une force de la nature au tempérament violent. Ce dernier vient d'acquérir une puissante BMW M5 qu'il ne peut pas conduire car on lui a suspendu son permis pour excès de vitesse. Il engage donc Hugo, qui devient son chauffeur attitré. Tout oppose le fils de bonne famille et l'autodidacte parvenu : aux coups de gueule et de poing intempestifs de Thève, l'employé introverti oppose un silence soumis. Pourtant, l'habitacle de la berline transformée en cage aux lions va révéler leurs failles... 
    BOURDIN, Françoise - Page 2 Giftransparent
    Mon avis :
    J'ai dévoré ce roman, difficile de s'arrêter une fois commencé, ça commence très fort et ne fait qu'accélérer. La relation entre Hugo et Thève est très brutale, ils ne sont pas du tout du même milieu. Hugo veut fuir justement son milieu noble où il ne se retrouve pas et Thève envie ce mode de vie qu'il n'a pas eu. Chacun est jaloux de l'autre. peu à peu, leur relation va se renforcer. Et un personnage va tout faire basculer. 
    Très belle histoire qui évoque la culpabilité d'un frère, sa colère envers son père, sa dépression, mais son courage en même temps pour sortir de cette période. Thève est un peu son ange gardien, mais il ne le saura que bien après.
    Je vous le recommande vivement.
    5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Jeu 5 Déc 2013 - 22:37

    merci Ratdebibliothèque
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  peyrelong Ven 6 Déc 2013 - 10:24

    Le résumé et surtout ton ressenti me donnent vraiment envie de le lire. Merci Ratdebibliothèque
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Sycele Ven 6 Déc 2013 - 10:49

    Merci, j'ai très envie de le lire .

    Et ma liste s'allonge ........bisous
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Ratdebibliotheque Ven 6 Déc 2013 - 18:46

    Merci pour vos visites.
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Raphaèle Ven 6 Déc 2013 - 23:00

    Merci cette fois je me lance je vais créer ma liste 2014
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Sam 7 Déc 2013 - 9:28

    Sycele a écrit:Merci, j'ai très envie de le lire .

    Et ma liste s'allonge ........bisous
    c'est bientôt Noël clin d\'oeil 

    Raphaèle a écrit:Merci cette fois je me lance je vais créer ma liste 2014
    tu as chopé le virus aussi... beaux yeux 
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Raphaèle Sam 7 Déc 2013 - 22:59

    je l'avais déjà en plus Cyndie m'a " surcontaminée" et vos messages d'encouragement me donnent de plus en plus envie
     de me lancer dans de nouveaux Forum.d\'accord
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Dim 8 Déc 2013 - 14:18

    J'apprécie généralement les livres de cette auteur, mais là ce roman ne me dit pas du tout. Les sentiments ont l'air d'être violents et je n'ai pas envie de lire ce genre de livre.

    Merci Ratdebibliothèque, je ne connaissais pas ce livre, mais tu m'as évité de l'acheter, même si au vu du résumé je ne l'aurais pas fait de toute façon.
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty BM Blues de Françoise Bourdin

    Message  Raphaèle Ven 28 Mar 2014 - 15:46

    BOURDIN, Françoise - Page 2 5169hoGR%2BtL._AA160_

    Merci Rat de bibliothèque pour m'avoir fait découvrir cette auteure et cette histoire
    La culpabilité et la souffrance face au deuil sont des thèmes bien familiers à tous.
    Oui il est difficile de pardonner et la rencontre entre ces deux hommes est une chance pour l'un comme pour l'autre et aussi une possibilité d'avancer.
    Je rejoins donc ton point de vue et le recommande aussi chaudement 4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Sam 29 Mar 2014 - 9:15

    merci Raphaèle pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Ratdebibliotheque Sam 29 Mar 2014 - 16:21

    Je suis contente qu'il t'ait plu, Raphaele.
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  poupinette07 Lun 12 Mai 2014 - 10:39

    BOURDIN, Françoise
    L'héritier des Beaulieu
    298 pages, roman, Editions Belfond

    Résumé : Les Beaulieu sont imprimeurs de père en fils depuis deux siècles, mais c'est Barth qui a fait de l'affaire familiale un groupe industriel prospère. Habile et charmeur, malgré sa brutalité, il règne sur le clan Beaulieu dans le manoir de Carrouges, aux environs de Honfleur. Mais à quoi bon un empire sans héritier à qui passer le flambeau ?
    Soucieux de transmettre le patrimoine, ses proches complotent et intriguent, voulant lui imposer pour successeur un neveu qu'il méprise. De son côté, Barth, hanté par le souvenir de Nicky, la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimée, cherche à venger la blessure causée par sa trahison. Le malaise règne au sein de la grande maison Beaulieu, et il suffira d'un banal accident de chasse pour mettre le feu aux poudres... Secrets du passé, rivalités, amours contrariées et règlements de comptes... Françoise Bourdin signe là une palpitante histoire familiale, au cœur du monde méconnu de l'imprimerie.

    Mon avis: n'ayant pas trouvé le roman que j'ai cherchais à la bibliothèque, je me suis tournée vers celui ci car Françoise Bourdin est une valeur sûre pour moi. Toutefois, le milieu de l'imprimerie ne me tentait guère. J'ai commencé à le lire et comme toujours, la magie a opéré!
    Au fur et à mesure, on se prends d'affection pour les 2 héros de cette histoire malgré une certaine antipathie pour eux dès le début. Ils vont se découvrir mutuellement, révélant bien des secrets mais tout finit par se savoir un jour... L'histoire se termine bien mais laisse tout de même une voie ouverte pour imaginer ce qu'il nous plaît
    Un très bon livre de Françoise Bourdin qui mêle à la fois humour, liens familiaux compliqués, passion et un certain suspense

    Ma note:  5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Mar 13 Mai 2014 - 9:43

    merci Poupinette pour cette nouvelle présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Jeu 15 Mai 2014 - 10:37

    Merci pour cet avis, mais le résumé ne me tente pas, bien que j'apprécie généralement les livres de cette auteur.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Mer 21 Mai 2014 - 11:12

    BOURDIN, Françoise - Page 2 Couver47

    Nom de jeune fille

    Auteur
    : Françoise Bourdin
    Edition: Pocket
    Pages: 406

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture


    « Pour se consacrer à son mari, grand patron en cardiologie, et à ses deux enfants, Valérie a renoncé à une prometteuse carrière de médecin. À Rouen, elle mène l'existence dorée d'une femme de notable, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une femme trompée.
    Elle quitte le domicile conjugal et entame une procédure de divorce. Mais, à trente-sept ans, retrouver une indépendance matérielle et reconstruire une vie affective est un parcours douloureux et semé d'embûches. S'imposer à nouveau dans le milieu médical en reprenant ses études devient alors un véritable défi. Car Valérie compte bien regagner enfin sa liberté... »

    Mon avis

    Le parcours d’une mère, d’une future divorcée mais aussi d’une jeune femme, voilà ce qu’aborde Françoise Bourdin avec ce livre. Et c’est avec plaisir que j’ai suivie Valérie dans sa reconstruction personnelle et professionnelle. Ce que j’ai apprécié aussi c’est le fait qu’on suive plusieurs personnages dans un même chapitres.

    Ce roman raconte l’histoire d’une femme que j’ai trouvée forte, elle a eu le courage de quitter le foyer conjugal, de prendre ses enfants et de s’installer dans un chez elle, mais j’ai trouvé, qu’au début du moins, elle restait toujours liée financièrement à son futur ex-mari et cela pour une femme courageuse comme je l’ai découverte par la suite, ca m’a surprise. Mais c’est un très bon livre, je le garde dans ma bibliothèque, car c’est une histoire de courage, d’amours, d’amitiés et de famille. Donc  4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Pinky Jeu 22 Mai 2014 - 9:56

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Keana Jeu 22 Mai 2014 - 12:49

    C'est un très bon livre, je le redis parce que mon avis peut laisser penser le contraire, mais non, j'ai beaucoup aimé ma lecture  clin d\'oeil  !
    Merci Pinky de ton passage.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Ratdebibliotheque Dim 17 Aoû 2014 - 14:18

    Un mariage d'amour
    310 pages

    Résumé :
    Le ciel lui est tombé sur la tête ! Victor Cazals, quarante ans, regard azur et fière allure, est anéanti : sa femme, Laura, est partie, emmenant avec elle leur fils Thomas, pour vivre à Paris avec Nils, son propre demi-frère ! Bien sûr, toute la famille le soutient. Maxime, son frère aîné qui dirige avec lui l'étude notariale familiale, et Martial, son père sont ulcérés de l'attitude irresponsable et égoïste du petit dernier, qui a toujours été le fils préféré. Même Blanche, la mère, si douce et si dévouée, paraît cette fois ne pas pardonner à Nils, qu'elle a pourtant surprotégé et à qui elle a toujours tout cédé. Paradoxalement d'ailleurs, car cet enfant n'est pas le sien et la ramène aux trois années noires de sa vie, quand Martial l'avait abandonnée...Pour distraire Victor, Martial lui propose de s'installer aux Roques, la propriété familiale, abandonnée depuis des années car détestée de Blanche. Là, Victor fait d'étranges découvertes : des photos et un foulard lacéré, un cahier rempli d'une sinistre litanie, et rencontre une charmante voisine. La maison le fascine mais l'effraye aussi, comme s'il pressentait qu'elle abrite un terrible secret...


    Mon avis :
    J'en ai lu des romans de cette auteur, mais alors celui-ci est mon préféré ! C'est une histoire magnifique ! Un grand secret de famille va tout bouleverser ! On s'attache à Victor, qui se fait piquer sa femme par son propre frère, Nils ! Enfin, demi-frère mais il le considérait comme un frère. Jusqu'à ce faux pas, qui va les éloigner. Il part dans l'ancienne maison familiale sur les conseils de sa mère. Cette maison craque, elle est hantée selon lui. Il s'y sent mal à l'aise mais y reste, surtout que sa voisine est charmante...
    Il y a aussi une autre histoire d'héritier, dont le testament a disparu ! Que faire ? 
    Deux intrigues qui vont s'imbriquer par la suite. Du grand Bourdin ! Je vous le recommande ! Je l'ai dévoré d'une seule traite !
     coup de coeur  coup de coeur 

    Contenu sponsorisé


    BOURDIN, Françoise - Page 2 Empty Re: BOURDIN, Françoise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:23