Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Elspeth
Atti'
Lau1307
caro
Majuscule
9 participants

    GLATTAUER Daniel

    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Elspeth Lun 8 Aoû 2011 - 2:25

    Tu devrais lire la suite...!! La septième vague vient presque juste de sortir sur les tablettes!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Ratdebibliotheque Mer 10 Aoû 2011 - 19:28

    Ah, il y a une suite ? Ca, c'est une bonne nouvelle !
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Majuscule Dim 21 Aoû 2011 - 13:08

    GLATTAUER Daniel  - Page 2 97822410

    La septième vague
    Edition : Grasset
    Pages : 348 pages

    Léo était parti à Boston pour le travail mais aussi pour essayer d’oublier de penser à Emmi.

    Emmi écrit à Léo mais c’est le manager du système qui lui répond à chaque fois en dix secondes chrono lui informant que l’adresse mail n’est pas valable.

    Léo revient. Le dialogue reprend et il y aura même du changement…



    Et me voici assez vite replongée dans les mails de Léo et Emmi. J’ai vite déchanté. Je me plaisais dans leurs dialogues caustiques et dans cette ferveur d’attente de mails, dans cet échange savoureux. Et puis ploc. Je tombe de mon lit et je me pose la question de reposer à jamais le livre dans ma bibliothèque… Emmi m’agace. On dirait qu’elle a pris 15 ans de moins, qu’elle s’est relayé à la période post-ado limite adulte du premier vrai amour sérieux. Elle veut quelque chose, elle fait comprendre qu’elle veut quelque chose de fort, et dès que Léo le comprend, elle nie tout en bloc : genre : « non je ne veux pas te voir !! sûrement pas mais j’en meurs d’envie quand même ». Ceci répété plusieurs fois dans le livre, finit par me mettre les nerfs en boule !

    Dans le premier livre, je trouvais Léo un peu rustre, un peu effacé et presque faux. Mais là, il a pris de la maturité ! Il m’a semblé posé, réfléchi et un peu plus honnête.

    Les premières pages de dialogue sont comme dans le premier livre mais là, on a envie d’avance et on se demande si cela va aboutir à quelque chose !! Puis, arrive la septième vague, et l’on quitte le tourbillon du grand nulle part où l’on pensait s’échouer pour une aventure plus dynamique ! Mais voilà, elle ne dure que le temps des 60 dernières pages… Même si cela vaut le coup, on aurait aimer un peu plus de rebondissements.

    Un simple conte des temps modernes à savourer sur les plages ou sur une chaise longue dans le jardin. Manque un peu de fées, et de belles robes…
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Pinky Dim 21 Aoû 2011 - 18:39

    merci Majuscule
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Dim 9 Aoû 2015 - 13:51

    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Couver21

    Quand souffle le vent du nord

    Auteur: Daniel Glattauer
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 348

    Epistolaire

    Quatrième de couverture

    « Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’ à devenir accros. Jusqu’ à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux. »

    Mon avis

    Emmi veut résilier un abonnement, mais elle se trompe d’adresse et l’envoie à Léo, et à partir de là leur relation va naître virtuellement, une relation qui va se renforcer au fil des mails qu’ils s’envoient.

    J’avais l’impression d’être une intruse qui lisait les mails d’une conversation qui ne me regardait pas, tellement c’est intime, tellement ils sont entier, tellement ils sont franc. Au début j’ai même eu du mal à le lire, il faut dire aussi qu’ils m’ont aussi énervés, quand Emmi veut rencontrer Léo, c’est ce dernier qui n’est pas d’accord et l’inverse… Mais c’était de l’énervement gentillet, car j’ai dévoré le livre, plus de 200 pages en un jour, je voulais savoir la fin, j’étais accro à leur histoire, comme eux le sont à leurs mails.

    Au final ça aurait presque pu être un coup de cœur, mais non, car des mails sont en trop, et ne servent pas à grand chose. Sinon j’ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé voir grandir leur relation au fur et à mesure des pages que je tournais. Et puis cette fin, cette fin, quoi ! J’ai hâte de lire la suite, mais je ne le ferais pas tout de suite, pour ne pas mélanger les deux histoires, mais j’ai hâte, vraiment ! Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Pinky Dim 9 Aoû 2015 - 14:14

    merci Keana pour cette présentation enjouée
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Dim 9 Aoû 2015 - 14:28

    Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fais une présentation enjouée, tant mieux si c'est le cas, c'est que je m'améliore dans mes résumés !
    Merci Pinky !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Ratdebibliotheque Lun 10 Aoû 2015 - 16:27

    Merci Keana, je le note
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Lun 10 Aoû 2015 - 19:22

    Tu verras c'est une très belle histoire épistolaire.
    Merci Ratdebibliothèque !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Ratdebibliotheque Mar 11 Aoû 2015 - 13:14

    Je viens de me rendre compte que j'avais déjà lu ce roman, ayant posté un avis dessus.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mer 12 Aoû 2015 - 11:09

    Et en plus tu n'avais pas aimé, ceci explique pourquoi tu l'as oublié !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mar 5 Jan 2016 - 14:17

    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Couver19

    La septième vague

    Auteur: Daniel Glattauer
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 279

    Epistolaire

    Quatrième de couverture

    « Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail… »

    Mon avis

    Dans ce second volet on retrouve Léo et Emmi, le couple phare épistolaire. Alors vont-ils enfin se décider à se rencontrer, à se voir en personne, à se parler, à s’écouter, mais peut être ont-ils peur que ça aille plus loin, et ce n’est pas ce qui veulent, enfin dans ce roman sait-on jamais ce que veut l’un ou l’autre ? Hé bien pas vraiment, ils changent d’avis tout le temps, ils – et par la même occasion nous autres lecteurs – se baladent dans ce labyrinthe amitié/amour.

    Au final j’ai bien aimé, même si je n’aurai pas vu cette fin là, il faut dire que j’avais une fin toute prête dans ma tête, c’était pour moi donc une évidence, et arrivée aux dernières pages, stupéfaction ! Alors bien évidemment je ne vous dirai pas à quelle fin je m’attendais, mais la question de ce livre – et du premier également – est vont-ils enfin arriver à s’avouer ce qu’ils ressentent ou bien vont-ils mettre leurs sentiments de côté et vivre la vie réelle, car après tout la leur est illusoire mais tellement vraie. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Pinky Mer 6 Jan 2016 - 10:13

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mer 6 Jan 2016 - 14:34

    C'est une suite qui tient ses promesses. Je n'ai pas mis coup de cœur parce que l'éternel je veux te voir/je ne veux pas te rencontrer... m'a un peu énervé, mais en même temps c'est ce qui fait qu'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
    Merci Pinky !

    Contenu sponsorisé


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:53