Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    ETXEBARRIA Lucia

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ETXEBARRIA Lucia Empty ETXEBARRIA Lucia

    Message  Ratdebibliotheque Mar 4 Oct 2011 - 17:11

    Lucia ETXEBARRIA

    Amour, Prozac et autres curiosités



    Résumé :

    Elle est basque, et manie la plume comme d'autres le fleuret ou le sabre. Avec panache. Elle fait des étincelles, mais pas de quartiers. Son humour ravageur, caustique et vitriolé, creuse les pages à l'acide. Ses phrases sonnent comme des tracts, les mots se bousculent, les lignes ondulent comme des bataillons de fourmis rouges courant à l'assaut de cette forteresse instable et déjà bien fissurée : le monde des hommes. Trois farouches bretteurs mènent la danse – "trois sœurs" qui auraient abandonné les blancs cerisiers de Tchékhov pour les festins plus gore de William Burroughs : une bombe sexuelle, une amazone technocrate et une ménagère dépressive. Point commun : la drogue, sous toutes ses formes – ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool et autres paradis artificiels. Les hommes ? Des feux follets, des icônes dorées, des ombres inconsistantes et plus ou moins malfaisantes. La réflexion manque de profondeur, parfois – comme si le temps manquait – mais on se prend de tendresse pour ces trois anges modernes en quête d'absolu. (Source Ama***)



    Mon avis :

    Le fameux livre qui sert d'avatar à Any !

    J'ai bien aimé, ça ne ressemble pas vraiment à de la chick-litt, chaque femme est accro à une "drogue".

    Il leur arrive plein de choses parfois drôles, parfois tristes, ce sont 3 amies très liées malgré leurs disputes fréquentes.

    Roman très plaisant et agréable à lire !
    any
    any
    LC
    LC


    ETXEBARRIA Lucia Empty Re: ETXEBARRIA Lucia

    Message  any Jeu 6 Oct 2011 - 23:00

    Contente qu'il t'ait plu ! Very Happy
    Tu aurais déprécié mon avatar si ça n'avait pas été le cas tongue
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ETXEBARRIA Lucia Empty Re: ETXEBARRIA Lucia

    Message  Pinky Ven 7 Oct 2011 - 8:26

    désolée Any, de mon côté j'ai du mal à accrocher avec cette auteure, j'ai essayé de lire celui-ci à sa sortie mais je n'ai pas été au bout... je ne sais plus avec lequel j'ai retenté une lecture, même topo

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ETXEBARRIA Lucia Empty Re: ETXEBARRIA Lucia

    Message  Ratdebibliotheque Ven 7 Oct 2011 - 17:51

    Ce n'est pas le roman du siècle, mais, en vacances, ça passe bien ce genre de lectures, ce n'est pas prise de tête !

    Non, je n'aurais pas déprécié ton avatar, même si je n'avais pas aimé, Any !
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    ETXEBARRIA Lucia Empty Re: ETXEBARRIA Lucia

    Message  Marion Sam 29 Oct 2011 - 18:25

    Arrow A lire aussi dans le forum sur Lucia Etxebarria

    Contenu sponsorisé


    ETXEBARRIA Lucia Empty Re: ETXEBARRIA Lucia

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:15