Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    P.D James

    askya
    askya
    M
    M


    P.D James  Empty P.D James

    Message  askya Ven 2 Déc 2011 - 23:08

    Sans les mains

    P.D James  51jmpe10

    Policier

    252 pages édité au livre de poche en janvier 1990

    Résume

    « Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d’un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C’était le corps d’un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. » Cet homme, c’est – ou plutôt c’était – Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l’a-t-on assassiné ? Qui est l’auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l’enquête, avec l’autorité et la subtilité que connaissent désormais les lecteurs de P. D. James, l’auteur d’Un certain goût pour la mort.

    Mon ressenti

    Je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire. J'ai sauté tout le milieu et lu la fin tout de même pour savoir le fin mot de l'histoire et je me doutais de l'identité du tueur. A vous de vous faire un avis
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  Pinky Sam 3 Déc 2011 - 9:38

    j'ai lu il y a longtemps de cet auteur, mais j'en garde peu de souvenir... je ne connais pas ce livre par contre

    merci Askya
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  rhiannon Dim 21 Oct 2012 - 0:09

    Une Mort Esthétique

    P.D James  5155ZYbWUzL._SL500_AA300_



    Policier


    Résume

    Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante.

    Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables.

    Mon ressenti

    Je me suis vraiment ennuyé ferme, au point que j'ai souvent eu envie d'abandonner le livre (ce qui m'arrive exceptionnellement). Une histoire qui se passe de nos jours, mais des personnages qui se comportent comme dans les romans d'Agatha Christie, des descriptions plates et sans poésie qui n'apportent rien à l'histoire, des personnages absolument pas attachants, et pour finir une conclusion très curieuse : on a un coupable, l'enquête est close, mais le livre continue encore pendant 50 pages. On se dit, il va y avoir un rebondissement (enfin !), mais non, on nous dit simplement (je ne sais combien de fois), que les aveux du coupable cachent probablement le fait qu'il voulait protéger quelqu'un .... et ça s'arrête là ....

    Bref, je suis frustrée et je ne relirai probablement pas cet auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  Pinky Dim 21 Oct 2012 - 9:32

    merci Rhiannon pour cet avis, décidément cet auteur ne fait pas le bonheur du lecteur ..
    caro
    caro
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  caro Dim 21 Oct 2012 - 15:07

    J'aurai un peu la même chose a dire sur celui que j'ai lu !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  Pinky Dim 21 Oct 2012 - 15:17

    et bien d'accord... pas de bol...
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  rhiannon Dim 21 Oct 2012 - 16:34

    Bon bah ça me conforte dans l'idée de la mettre sur ma liste noire P.D James  449357
    caro
    caro
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  caro Mer 5 Déc 2012 - 15:47

    P.D James  Mini_278286LaMortsinvitePemberley

    « La Mort s’invite à Pemberley »



    Editeur : Fayard – 2012

    Pages : 380 p.

    Genre : policier



    Résumé quatrième de couverture :

    Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.



    Avis :

    Assez plat et très décevant, aïe, aïe, aïe, mon avis ne va pas être très différent de celui de Rhiannon.

    On annonce l’auteur comme une grande dame de la littérature policière mais il ne se passe rien dans ce roman, juste une succession d’événements sans suspense et sans surprise.

    Passé le premier bonheur de retrouver les personnages d’ « Orgueil et préjugés » - et les clins d’œil à « Persuasion » et « Emma » vers la fin du roman - on retombe vite dans un train-train assez morne. Et on se dit sans arrêt « Ca va décoller là ?! ». Et bien non !

    Je n’ai pas bien compris non plus la continuité inutile du roman alors que l’assassin a été démasqué depuis longtemps.

    C’est le premier roman que je lis de cet auteur et du coup je m’interroge sur le fait d’en lire d’autres.

    P.D James  55977
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  rhiannon Mer 5 Déc 2012 - 17:07

    et bien moi, vu tous les avis semblables, je ne m'interroge plus : je l'ai blacklistée P.D James  450274
    caro
    caro
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  caro Mer 5 Déc 2012 - 17:16

    P.D James  8842
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    P.D James  Empty JAMES P.D.

    Message  peyrelong Ven 21 Fév 2014 - 19:40

    La mort s'invite à Pemberley
    P.D. James

    Mon avis :
    J'ai retrouvé avec bonheur les personnages de Orgueil et préjugés et le domaine de Pemberley. J'ai apprécié que le prologue, sous couvert de présenter les lieux et personnages, fasse un résumé rapide d'Orgueil et préjugés. L'auteure respecte bien l'ambiance austenienne, y compris la touche d'humour, ce qui rend contrebalance la lenteur de l'enquête. Le coup de théâtre final redonne un peu de peps au roman.
    En résumé gros coup de cœur pour l'ambiance, un peu moins pour le côté polar
    Parmi les romans para-austen que j'ai lus, c'est incontestablement le meilleur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  Pinky Ven 21 Fév 2014 - 20:17

    merci Peyrelong pour cette présentation, décidément... je passe
    caro
    caro
    ML
    ML


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  caro Sam 22 Fév 2014 - 1:56

    J'ai pas trop accroché sur celui-là, j'espère que j'aimerai mieux les Stéphanie Barron. Merci Peyrelong !

    Contenu sponsorisé


    P.D James  Empty Re: P.D James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:36