Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FRADIER Catherine

    Partagez

    binou
    ML
    ML

    FRADIER Catherine

    Message  binou le Sam 14 Jan 2012 - 17:11

    désolée mais pour la couverture il faudra attendre que j'ai quelques jours d'ancienneté Razz


    La colère des enfants déchus




    Biographie

    Née en 1958, Catherine Fradier s'est essayée à différents métiers - fonctionnaire de police et agent de sécurité entre autres - avant de consacrer tout son temps à sa véritable passion : l'écriture. Entre deux romans et la rédaction de scénarios de courts et longs métrages, elle anime des ateliers d'écriture. Elle est notamment l'auteur d' Un poison nommé Rwanda, Les carnassières (éditions Baleine) et La colère des enfants déchus (éditions Après la Lune), Grand prix de littérature policière 2006. Son dernier roman, Camino 999 ( éditions Après la Lune), a été couronné par le prix SNCF du polar français 2008. Catherine Fradier vit aujourd'hui dans la Drôme.

    4ème de couverture

    Ils sont quelques enfants, séquestrés dans ce manoir perdu au milieu des arbres. Ils ne sont pas les premiers, ne seront pas les derniers. L'espoir les a quittés à la minute même où ils ont franchi ces portes. Une seule certitude : au bout du calvaire, c'est la mort qui les attend. Ils sont nombreux, de par le monde, ces enfants sacrifiés. Kara le sait bien qui, trois ans durant, a enquêté sur les réseaux pédo-criminels. La parution de son livre a fait grand bruit mais n'a pas été suivie d'effet. Frileuses, les autorités rechignent à poursuivre certains salauds trop puissants. Mais quelqu'un d'autre semble s'en charger. Et supprimer sauvagement les bourreaux d'enfants. Précipitée entre l'horreur des crimes passés et l'atrocité de la vengeance, Kara reprend l'enquête, du côté obscur de la force...

    Poche: 313 pages
    Editeur : Pocket (11 mars 2010)
    Collection : Policier / thriller

    Mon avis

    Un sujet très sensible et difficile à aborder. La pédophilie !
    Je suis partagée entre le fait d'avoir passé un excellent moment de lecture SI et seulement SI on met de côté l'horreur de cette réalité car l'histoire pour moi est complètement irréelle.
    Des gamins violés qui se vengent de manière vraiment sadique (et comme je les comprends ) en se prenant pour des jedi, et qui de plus détournent des fonds de la mafia russe ???? Une guerre qui se déroule dans une forêt en France sans que personne n'entende quoi que ce soit ????
    Il y a de quoi se poser des questions quand même !

    Ceci dit, l'écriture est simple, les chapitres courts, on ne doit pas se casser la tête et donc pour moi et si on aime le genre, c'est un bon petit bouquin et j'en lirai volontiers encore d'autres de cette auteure.

    Pinky
    M
    M

    Re: FRADIER Catherine

    Message  Pinky le Ven 31 Jan 2014 - 10:49

    merci Binou pour cette présentation, je passe mon tour

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:12