Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+2
binou
Keana
6 participants

    Sherlock Saison 1

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Sherlock Saison 1

    Message  Keana Mar 10 Avr 2012 - 13:40

    Sherlock S1

    Sherlock Saison 1 Sherlo10

    Créer par : Steven Moffat & Mark Gatiss
    Acteurs/trices : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman…
    Nationalité: Britannique
    Première diffusion anglaise: Sur BBC One en 2010
    Première diffusion française: Sur France 4 & par le suite sur France 2 en 2011
    Durée d'un épisode: 90 min


    Genre: Policier

    Résumé :

    Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...

    Mon avis :

    Du sang neuf pour le héros de Conan Doyle

    En effet les aventures de ce personnage mythique se passent au 21ème siècle. Les péripéties de Sherlock et son acolyte le Dr Watson sont plus modernes, mais à ce que j’ai pu entendre, le fond des personnages et de la trame de l’histoire restent fidèle au roman.

    Sherlock & Watson

    Sont bien étudiés et approfondis.
    En effet Sherlock est complètement hors norme, ne s’en souciant même pas, il ne vit que pour résoudre des enquêtes – il est détective consultant, il se vante même d’avoir inventé cette profession – et il est très doué pour ça, même excellent. Il sait arriver à ses fins, et tous les moyens sont permis pour lui. Manipulateur quand il n’a pas le choix, toujours observateur, c’est d’ailleurs sa plus grande qualité avec son sens de la déduction.
    Quant à Watson médecin militaire, blessé de guerre et des nerfs d’acier. Il sera dans un premier temps intrigué par Sherlock, puis au fil du temps, il va devenir son ami. Et pour être l’ami de Sherlock, il faut de la patience, et ne pas être susceptible. Comparé à lui, il peut paraître bien plus « normal » si j’ose dire, il cherche de la compagnie, n’est pas renfermé sur lui même, et surtout ne parle pas à un crâne.
    Alors avec ces deux héros que tout oppose, va naître une amitié à toute épreuve. Et c’est pour notre plus grande joie.

    Des enquêtes prenantes, et passionnantes

    Avec un rythme d’enfer. Voilà ce que nous réserve cette première saison, composé de trois épisodes de 90 min. Avec ce format, les créateurs et scénaristes ont toutes les possibilités pour créer des épisodes parfaits. On a le temps de découvrir divers personnages, d’entrer dans l’histoire, de suivre les enquêtes que mènent Sherlock et Watson, les analyses – sans jamais tomber dans le cliché « Experts » - jusqu’à la résolution de l’affaire.

    Episode final

    Il nous tient en haleine, avec plusieurs enquêtes à résoudre, nous donne des réponses à nos questions, notamment sur ce fameux Moriarty, dont on a entendu parler dès le premier épisode, et qui est la trame de cette saison.
    Mais la fin nous plonge dans le suspense, les questions et l’impatience de voir la deuxième saison, pour connaître le dénouement de cette situation délicate qui clôt cette saison.

    Conclusion

    Une série de style policier qui renouvelle vraiment le genre, avec un regard neuf. En même temps les héros de Conan Doyle on pris un petit coup de jeune, et c’est tant mieux, ça leur va bien.
    Une des meilleurs, si ce n’est pas pour dire la meilleure, série policière que j’ai vu jusqu’à présent. Avec Doctor Who, les anglais font de plus en plus de série d’excellente qualité, et c’est pour notre plus grand plaisir.



    Je le conseille pour son rythme haletant, ses personnages profond, et parfois il faut l’avouer, drôle. Pour ses enquêtes et résolutions auxquelles on aurait pas penser.

    Note: 5 etoile jaune coup de coeur.
    binou
    binou
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  binou Mar 10 Avr 2012 - 14:04

    merci Keana clin d\'oeil
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  thereadeuse Dim 15 Avr 2012 - 12:48

    Merci Keana, cette série me tente beaucoup!
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Nina Dim 15 Avr 2012 - 12:50

    Merci Keana.
    J'adore cette série.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Dim 15 Avr 2012 - 12:59

    Thereadeuse, n'hésite surtout pas à regarder cette série, elle est excellente. J'ai tellement apprécié cette série, que j'ai voulu lire un livre sur Sherlock, et bien j'ai été très déçu, je n'ai pu lire qu'une nouvelle sur trois. C'est très rare, mais pour ma part je préfère l'adaptation série que l'original en livre.

    Merci à vous trois pour votre visite.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  rhiannon Dim 15 Avr 2012 - 20:14

    j'ai adoré aussi cette série (j'ai vu les saisons 1 et 2) dommage qu'il n'y ait que 3 épisodes dans chaque saison !!!



    Je trouve que la transposition dans le monde moderne est très bien faite, et le personnage de Watson n'est pas trop niais, pour une fois !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Lun 16 Avr 2012 - 12:43

    J'ai vu la saison 1 en entière, par contre il me reste un épisode de la 2 à voir.

    Je ne connais pas bien l'univers de Sherlock en livre, comme je l'ai dit je n'ai lu qu'une nouvelle, mais j'avais trouvé que Sherlock partait résoudre l'affaire dans son coin et revenait à la fin pour nous livrer la solution. J'avais trouvé cela bien différent de la façon dont Sherlock résout les affaires dans la série.
    Enfin peut être que je n'ai pas pris la meilleure nouvelle à lire, mais depuis je rebute un peu à en lire d'autres.
    Tu parlais justement de Watson, qu'il était moins niais, as tu lu des livres sur Sherlock Holmes de Sir arthur Conan Doyle ? Ou alors est ce par rapport à une autre adaptation télé ?
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  rhiannon Lun 16 Avr 2012 - 13:18

    Ma remarque était liée aux adaptations TV et aux films que j'ai pu voir .... à l'exception des tout récents "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr et Jude Law, où là aussi, Watson a une vraie personnalité et n'apparaît pas comme le petit chien franchement niais de Sherlock ...

    question livres, j'avais commencé une nouvelle, il y a pas mal d'années, mais je n'avais pas accroché au style ... récemment j'ai offert un recueil de 3 nouvelles en anglais à mon mari, je vais ré-essayer, "dans le texte", ça passera peut-être mieux ...
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  caro Lun 16 Avr 2012 - 13:53

    Je trouve les dernières adaptations avec Robert Downey junior et Jude Law et les téléfilms anglais excellents. Le scénario des téléfilms est vraiment très tordu et prenant et je trouve bien dommage aussi qu'il y est si peu d'épisodes mais ils sont de qualité Very Happy

    Je n'en ai jamais lu non plus et je trouvais dommage dans les autres adaptations que Watson soit toujouts un sous-fifre. Là, il y a une vraie amitié entre les deux.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Lun 16 Avr 2012 - 19:31

    Rhiannon, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché au style de l'auteur. Surtout que je l'ai lu suite à la diffusion de la saison 1. Alors les attentes étaient grandes !

    Je ne connais pour ma part que cette version de Sherlock Holmes, que ce soit autres adaptations TV ou films je ne connais pas. Mais c'est vrai que j'ai vu des extraits de Sherlock Holmes les derniers films qui sont sortis, deux je crois non ? Ca me donne bien envie, j'irais voir si ils sont à la vidéo à la demande, juste pour me faire un avis, surtout aux vues des vôtres.

    Merci à vous deux.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  thereadeuse Lun 16 Avr 2012 - 20:22

    Moi j'ai lu un livre avec Sherlock Holmes c'est le Chien des Baskerville. Je vous le conseille, je l'ai trouvé très bien! Après par rapport à la série je ne peux pas vous dire comment il est!
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  caro Mar 17 Avr 2012 - 10:40

    Keana a écrit:Rhiannon, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché au style de l'auteur. Surtout que je l'ai lu suite à la diffusion de la saison 1. Alors les attentes étaient grandes !

    Je ne connais pour ma part que cette version de Sherlock Holmes, que ce soit autres adaptations TV ou films je ne connais pas. Mais c'est vrai que j'ai vu des extraits de Sherlock Holmes les derniers films qui sont sortis, deux je crois non ? Ca me donne bien envie, j'irais voir si ils sont à la vidéo à la demande, juste pour me faire un avis, surtout aux vues des vôtres.

    Merci à vous deux.

    J'ai vu les adaptations avec Robert Downey junior et Jude Law si c'est de ces deux-là dont tu veux parler Keana. Ils dépoussièrent Sherlock Holmes, même si ça se passe au XIXème siècle, et sont plein d'action et de rebondissements aussi.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  rhiannon Mar 17 Avr 2012 - 11:13

    Suis d'accord avec Caro.

    En plus, cinémathographiquement parlant, c'est très bien fait : le Londres de l'époque est très bien rendu (ça fait vraiment époque et pas "carte postale"), mais la façon de filmer est très moderne (surtout sur les scènes de combat) et les caractères des personnages sont aussi assez modernes tout en respectant les moeurs de l'époque (ce qui les rend plus crédible pour nous spectateurs du 21ème siècle)
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Mar 17 Avr 2012 - 12:04

    Thereaudeuse, merci pour le conseil du livre. Je connais le dénouement par contre, car d'ailleurs dans la saison 2, l'épisode 2 si je ne dis pas de bêtise, est l'adaptation de ce roman.

    Caro, Rhiannon, c'est bien de ceux là que je parlais. Vous me donnez envie de voir les films !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  caro Mer 18 Avr 2012 - 13:20

    Si tu peux les voir Keana n'hésite pas, un bon moment en perspective Sherlock Saison 1 307652
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Mer 18 Avr 2012 - 14:42

    J'ai regardé hier si ils étaient en vidéo à la demande, mais hélas non. Donc faudra que je les achète si je veux les voir. J'ai d'autres DVD avant que je comptais acheter, donc je les achèterai peut être, mais ça sera dans un petit moment.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  caro Jeu 19 Avr 2012 - 10:12

    Et puis vu le temps qu'ils mettent à les diffuser à la télé... Pour le second il est sorti en début d'année au ciné, il ne devrait pu tarder à sortir en DVD, eux ils sont rapides par contre maintenant !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Jeu 19 Avr 2012 - 13:32

    Il mette du temps avant de les passer soit sur les chaînes public ou alors la TNT, tu as bien raison. Puis sur le Satellite, même sur les chaînes ciné+, les films passent et peu de temps après ils passent souvent sur les chaînes public, donc je ne compte plus trop là dessus pour ma part.
    Après si on veut des nouveautés il y a Canal+, mais moi je préfère louer des films à la demande, comme ça je les regarde où et quand je veux !

    Pour le second Sherlock Holmes, je croyais qu'il était déjà sortie en DVD, je vais donc surveiller de près cela. Est ce qu'il faut avoir vu le premier ou cela ne pose pas de problème de regarder le deuxième uniquement ?
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  rhiannon Jeu 19 Avr 2012 - 14:27

    Tu peux voir le 2nd uniquement, au point de vue de l'histoire ... mais je trouve ça dommage, le 1er est vraiment excellent.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Jeu 19 Avr 2012 - 21:10

    rhiannon a écrit:Tu peux voir le 2nd uniquement, au point de vue de l'histoire ... mais je trouve ça dommage, le 1er est vraiment excellent.

    D'accord, merci pour l'info !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  caro Ven 20 Avr 2012 - 11:22

    Je dirai aussi comme Rhiannon Smile
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Keana Sam 21 Avr 2012 - 18:07

    Ok caro !

    Contenu sponsorisé


    Sherlock Saison 1 Empty Re: Sherlock Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:10