Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
Céline72
any
malo
Vallery73
Lau1307
Keana
caro
Majuscule
Mazza
GeRo
14 participants

    FORMAN, Gayle

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Lau1307 Ven 5 Aoû 2011 - 18:48

    Bonne lecture ! Very Happy
    any
    any
    LC
    LC


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  any Ven 5 Aoû 2011 - 21:19

    Merci Lau Very Happy Pour ma part, je vais d'abord commencer par Si je reste Wink
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Lau1307 Ven 5 Aoû 2011 - 23:47

    J'espère que tu aimeras ce premier tome autant que moi. Smile
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 12:14

    Si je reste



    Mon avis :

    Un livre très émouvant et bouleversant, l'auteure a su trouver les mots justes pour nous faire passer beaucoup d'émotions, sans pour autant que cela tombe dans le tragique. C'est le genre de livre qui donne une belle leçon de vie. Quant aux personnages, que ce soit aussi bien Mia que ses proches, ils sont tous très attachants. J'ai vraiment apprécié ce roman, j'attends donc le deuxième tome qui a été annoncé.

    malo
    malo
    LA
    LA


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Les coeurs fêlés

    Message  malo Sam 15 Oct 2011 - 14:19

    FORMAN, Gayle - Page 2 Images75

    Mon avis :

    Brit, une jeune fille de seize ans est conduite de force dans un centre éducatif deRed Rock qui s'avère être un centre de redressement.
    Un centre où toutes les violences psychologiques sont permises pour "mater" ces jeunes filles, qui, aux yeux des adultes ne sont pas normales.
    Mais qui n'est pas normale ?
    Brit pour avoir adopté un style punk et aimé jouer avec son orchestre !
    Martha devenue boulimique !
    Cassie homosexuelle !
    Babe, surprise dans les bras d'un jeune homme !
    Où bien ne serait-ce pas plutôt ce shérif qui leur impose ces sévices moraux , accompagné de son équipe tout aussi perverse que lui !!
    Brit s'en sortira grâce à la solidarité qui règne au sein d'un petit groupe d'irréductibles comme elle.
    Ce livre fait froid dans le dos, quand on pense qu'il existe réellement des centres éducatifs semblables à celui-ci.
    Une belle leçon d’amitié.
    J'ai été stupéfaite face à l'attitude des parents que je qualifierai de "démissionnaire".
    C'est un livre pour les adolescents qui se lit rapidement, mais il est à conseiller aux adultes.
    C'est le troisième titre que je lis de Gayle Forman, je retrouve là, une écriture forte en émotions.
    caro
    caro
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  caro Sam 15 Oct 2011 - 22:09

    Merci Malo Very Happy
    malo
    malo
    LA
    LA


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  malo Dim 16 Oct 2011 - 10:16

    caro a écrit:Merci Malo Very Happy
    Merci de ton passage Caro.
    binou
    binou
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  binou Sam 25 Fév 2012 - 10:38

    Si je reste

    Un petit roman touchant,émouvant, agréable à lire, une écriture simple. Un très bon moment de lecture mais pas le coup de coeur.


    Dernière édition par binou le Sam 25 Fév 2012 - 14:48, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Sam 25 Fév 2012 - 14:03

    Contente que ce livre t'ai plu, Binou. Pour moi non plus ça n'a pas été le coup de cœur. Mais j'avais beaucoup apprécié l'histoire, et le message que le livre délivre.
    Il y a d'ailleurs une suite, que je voudrais bien lire, mais je me lance jamais à l'acheter, vas savoir pourquoi !
    binou
    binou
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  binou Sam 25 Fév 2012 - 14:06

    Keana a écrit:Contente que ce livre t'ai plu, Binou. Pour moi non plus ça n'a pas été le coup de cœur. Mais j'avais beaucoup apprécié l'histoire, et le message que le livre délivre.
    Il y a d'ailleurs une suite, que je voudrais bien lire, mais je me lance jamais à l'acheter, vas savoir pourquoi !

    peut-être que finalement le livre ne t'a pas super emballé ou peut-être que inconsciemment tu ne vois pas ce que la suite pourrait t'apporter. Va savoir ??? sais pas
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Sam 25 Fév 2012 - 14:13

    binou a écrit:

    peut-être que finalement le livre ne t'a pas super emballé ou peut-être que inconsciemment tu ne vois pas ce que la suite pourrait t'apporter. Va savoir ??? FORMAN, Gayle - Page 2 718906

    Je pense plutôt que j'aime bien le livre et si mes souvenirs sont bons - ce qui est loin d'être fiable FORMAN, Gayle - Page 2 842260 - j'aimais bien la façon dont se terminait le livre. Et que j'ai toujours peur avec les suites, d'être déçue. Enfin ça ne veut pas dire qu'un jour je ne me laisserai pas tenter FORMAN, Gayle - Page 2 889813 !
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Jo19lyne Mer 15 Jan 2014 - 20:25

    Si je reste


    Le lecteur a tout juste le temps de faire connaissance avec cette famille, qu'il est aspiré dans un tourbillon, L'Accident. 
    Toute l'après-midi, j'ai veillé Mia comme ses grand-parents dans ce roman. J'en ressors épuisée. 
    C'est un très joli livre.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Mer 15 Jan 2014 - 21:01

    Je ne me rappelais plus que c'était aussi "intense" de lire ce livre, faut vraiment que je m'y remette.
    En tout cas Pinky a une sérieuse concurrente niveau livres lus à la journée  clin d\'oeil   !

    Merci pour cet avis Jo19lyne.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky Jeu 16 Jan 2014 - 18:23

    merci Jo19lyne pour ce très bel avis et nous faire partager ton émotion

     clin d\'oeil  Keana, Nina n'est pas mal non plus dans le genre ...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Mer 12 Mar 2014 - 20:43

    FORMAN, Gayle - Page 2 Couver27

    Là où j'irai

    Auteur: Gayle Forman
    Edition: Pocket
    Pages: 238

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture

    « Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur... »

    Mon avis


    Je me rappelle avoir adoré «Si je reste », même si maintenant je n’en ai que de vagues souvenirs. Mais bon il m’en restait assez pour lire la suite. Alors nous voilà trois ans après la sortie de coma de Mia, elle a tout quitté pour devenir une virtuose, mais dans la salle ce soir là se cache un spectateur particulier, Adam, son ex petit ami. Ils vont se retrouver pour toujours ou pour mieux se quitter ? Je me suis posée la question un bon moment.

    Alors j’ai beaucoup aimé, on apprend ce qui s’est passé pendant ces trois années, comment Adam est devenu une star, harcelé par les paparazzis, qui a tout pour être heureux, mais ne l’est pas. Comment Mia a réussit à sortir avec un an d’avance de son école de musique, et c’est impressionnant, la force qu’elle a déployé pour continuer à vivre, et vivre son rêve. Bon ce ne sera pas un coup de cœur, mais je dis pourquoi pas une suite ? Donc  4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 11:53

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Dim 16 Mar 2014 - 15:51

    Si je ne dis pas de bêtises, tu l'as lu, j'attends de voir ce que tu en as pensé.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky Lun 24 Mar 2014 - 19:07

    LA OU J'IRAI

    FORMAN, Gayle - Page 2 51i0mj10

    Roman, édité chez Pocket en novembre 2011

    238 pages

    Résumé

    Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

    Mon ressenti

    Je suis assez partagée sur ce livre. Je trouve pour ma part que « si je reste » se suffisait à lui-même et que c’était à nous d’imaginer la suite de leur histoire. Mais voilà, la suite ne correspond pas toujours à ce que nous avons imaginé d’où certaines déceptions.

    C’est toujours aussi bien écrit. Cette fois-ci, c’est par Adam que nous est comptée la suite de leur histoire, ce qui amène d’autres éclairages et perceptions intéressantes. Trois ans est passé et leur personnalité, leur projet de vie ont continué de se construire en dehors de l’autre.

    Dans une histoire de rupture, celui qui a décidé est certes toujours moins meurtri que l’autre et arrive plus vite à tourner la page. Pour Adam, c’est en effet plus compliqué. Je le sens plus amer et il n’est pas tout à fait passé à autre chose. Leur rencontre les propulse à nouveau dans certains souvenirs et pour Adam, c’est l’occasion peut être d’en finir une bonne fois pour toute. Mais le fera-t-il ?

    Qu’est-ce qui fonde un couple : les attentes, les besoins, les aspirations, les valeurs, le fait d’aimer l’autre… sont autant de différences qu’il faut aplanir et dépasser, ce qui n’est pas toujours aussi simple que cela.

    Malgré, le côté plus sombre, l’auteur continue de montrer au travers des différentes émotions qui nous touchent tout autant, que la vie vaut le coup d’être vécue et que l’espoir est toujours une fleur qui pousse quel que soit les situations dans lesquelles nous pouvons nous trouver à un moment donné.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana Lun 24 Mar 2014 - 22:47

    Pour ma part cette suite ne m'a pas dérangé, parce que justement je trouvais dommage qu'on reste sur cette fin avec "Si je reste", mais après je peux comprendre ton ressenti, tu avais une suite en tête et ça ne correspond forcément pas avec ce que l'auteur à elle en tête.

    Merci pour ton avis Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky Mar 25 Mar 2014 - 9:56

    merci pour ta visite Keana
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  poupinette07 Ven 14 Déc 2018 - 9:39

    Ce que nous avons perdu, 314 pages, édition Hachette


    [url=[url=]][/url]

    Résumé : Frey a, Harun et Nathaniel. Trois jeunes de dix neuf ans qui n’ont rien en commun, à part le fait qu’ils sont, chacun à leur façon, complètement paumés. Freya vient de perdre la voix alors qu’elle doit enregistrer son premier album. Harun s’apprête à fuguer pour retrouver le garçon qu’il aime. Nathaniel, lui, arrive tout juste à New York après une tragédie familiale.

    Au beau milieu de Central Park, la rencontre se produit. Des fragments de leurs vies se révèlent, petit à petit. Durant une journée, ils tentent de recoller les morceaux et confrontent leurs problèmes.

     

    « Une histoire sur l’empathie et l’amitié au cœur de Central Park, par l’auteur de Si je reste »

     

    Mon Avis : une jolie histoire qui révèle au fil du roman la vie et les secrets de chacun des personnages. L’histoire d’une rencontre fortuite et imprévue au cœur de New York. Une rencontre qui va changer bien des choses pour les trois ados de ce roman.



    Ma note : 4 etoile jaune


    [url=

    [/url]
    [url=



    [/url]
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky Ven 14 Déc 2018 - 11:58

    merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    FORMAN, Gayle - Page 2 Empty Re: FORMAN, Gayle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:37