Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

4 participants

    MCKAY, Gardner

    caro
    caro
    ML
    ML


    MCKAY, Gardner Empty MCKAY, Gardner

    Message  caro Sam 19 Jan 2013 - 18:34

    MCKAY, Gardner 595865Toyer



    « Toyer »



    Editeur : Le Cherche-midi - 2011

    Pages : 760 p.

    Genre : thriller



    Résumé quatrième de couverture :

    Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient. Dans ce thriller très stylisé, qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur, Gardner McKay nous offre avec un art magistral de l'intrigue et du suspense une réflexion passionnante sur les relations entre le mal, la société et les médias.



    Avis :

    Une partie de moi voudrait dire que c’est un thriller génial et l’autre reste peu convaincue.

    Je commence par le négatif d’abord : malgré un départ en fanfare le récit stagne et ces 760 pages semblent de trop. Et on ne comprend qu’au bout d’un long, très long moment ce que fait Toyer à ses victimes.L’héroïne est un peu barbante et le côté froid du récit m’a un peu rebutée.

    Pour la partie positive ça tient en une chose : la personnalité hors norme de Toyer. Loin des standards habituels des thrillers il est tout compte fait très attachant. C’est terrible de dire ça quand on voit ce qu’il fait à ces pauvres filles mais pourtant on se laisse prendre. A un moment du récit je me suis dit que cet engouement du public pour Toyer était irréaliste mais par la suite je me suis aussi attachée à sa personnalité.

    Je ne peux bien-sûr pas en dire plus sous peine de révéler trop de choses mais en tout cas l’attrait principal de ce roman restera pour moi cet étrange, déconcertant, charismatique et sentimental tueur en série qu’est Toyer.

    MCKAY, Gardner 402706
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MCKAY, Gardner Empty Re: MCKAY, Gardner

    Message  Pinky Dim 20 Jan 2013 - 12:10

    merci Caro pour cette présentation, mais je passe mon tour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MCKAY, Gardner Empty Re: MCKAY, Gardner

    Message  Nina Dim 20 Jan 2013 - 12:45

    Merci Caro pour cette présentation, mais je sors d'un thriller particulièrement éprouvant, et j'ai très envie de me tourner vers des lectures légères.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    MCKAY, Gardner Empty Re: MCKAY, Gardner

    Message  Volodia Dim 20 Jan 2013 - 15:38

    Merci de ta présentation.
    caro
    caro
    ML
    ML


    MCKAY, Gardner Empty Re: MCKAY, Gardner

    Message  caro Mar 22 Jan 2013 - 11:58

    Merci à tous de votre passage Very Happy

    Contenu sponsorisé


    MCKAY, Gardner Empty Re: MCKAY, Gardner

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:36