Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    BOTTI, Laurent

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BOTTI, Laurent Empty BOTTI, Laurent

    Message  Cyndie Ven 14 Jan 2011 - 17:02

    Pleine Brume

    [img]BOTTI, Laurent 1289390588_pleine brume[/img]

    Auteur : Laurent Botti
    Edition : France Loisirs
    Genre : thriller
    N°pages : 437 pages

    4ème de couverture :

    Au printemps, Claire Hermin s'installe avec son fils Frédéric à Laville-Saint-Jour, en Bourgogne. Dans cette tranquille bourgade, elles espère oublier la sinistre affaire qui l'a obligée à fuir Paris. Puis arrive l'automne, et avec lui la brume. Et dans la brume, tout est possible: qui peut vous voir? Qui devine ce qui se trame dans l'ombre? A l'abri du brouillard la peur rôde. Les assassins aussi. Et quand tombe la brume deux enfants disparaissent. On retrouve leurs corps mutilés dans des mises en scène de cauchemar. Pour Claire, c'est une répétition du drame qu'elle a déjà vécu. Lui a t-on tendu un macabre traquenard ? Qui orchestre ainsi ses crimes dans le brouillard ? Que cachent ces façades bourgeoises et ces notables touts puissants ? Et pourquoi s'en prend-on ainsi aux enfants? Claire plonge à la recherche de la vérité. Au coeur de la brume, un assassin aiguise ses griffes.

    Mon avis :

    Ayant déjà lu "Un jour des choses terribles" je connaissais déjà plus ou moins l'histoire puisqu'il s'agit de la même base d'histoire. Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce livre. On se retrouve plonger en plein milieu de cette ville qui d'ailleurs et un personnage à part entière on est happé par l'histoire en plus on comprends certain détails qu' y ne sont pas dans "Un jour des choses terribles". Pour un premier roman je dois dire que l'auteur fait déjà très fort même si je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début. Si vous avez aimé un jour des choses terribles n'hésitez pas il est du même acabit si vous ne connaissez pas cet auteur et que vous aimez les thrillers je vous conseille de commencer avec celui la
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Cyndie Mer 23 Mar 2011 - 18:17

    La nuit du verseau

    [img]BOTTI, Laurent La_nui10[/img]

    Auteur : Laurent Botti
    Editeur : Robert Laffont
    Genre : thriller/suspense
    N°pages : 442

    4ème de couverture :

    Comment survivre lorsque votre fille de dix-sept ans disparaît soudain sans laisser la moindre trace?
    Quand Brigitte a fui la maison, Mathilde a tout imaginé : enlèvement, meurtre... Avant d'apprendre, sept ans plus tard, que sa fille, droguée et prostituée, a été recueillie par Biosthal, une clinique privée aux méthodes très spéciales.
    Dès lors, Mathilde n'hésite pas : elle s'inscrit à un stage de " développement personnel " pour infiltrer Biosthal et suivre les traces de sa fille. Mais que cachent vraiment les murs de ce grand manoir qui abrite la clinique ? Une secte ? une organisation criminelle ? Et pourquoi la police s'intéresse-t-elle à Brigitte ?
    Pour sauver sa fille et faire la lumière sur Biosthal, Mathilde est prête à défier l'organisation et son mentor. Mais la vérité a un prix : il y a des secrets qu'il vaut mieux ne pas connaître...

    Mon avis :
    Dans ce livre on suit le parcours d'une mère qui veut a tout pris retrouver et surtout comprendre sa fille et sa fuite. Pour ce faire elle va suivre sa piste et se mettre en danger.
    On va suivre d'un coté cette mère qui veut découvrir ce qui est arrivé à sa fille et qui pour ce faire va aller faire un stage de découverte dans cette "secte" dont ferais partie sa fille.
    Et de l'autre on suit l'enquête mené par l'inspecteur Gredit ( déjà présent dans Pleine brume) et par un journaliste sur la mort bizarre d'une jeune mannequin dans un appartement parisien.
    J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel on découvre les clefs des affaires qu'a la toute fin du livre.
    Laurent Botti est un excellent auteur de thriller français.

    BOTTI, Laurent 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Atti' Mer 23 Mar 2011 - 21:47

    Ça me parait en effet intéressant, merci Cyndie pour ton avis. Wink
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Cyndie Jeu 24 Mar 2011 - 11:19

    De rien Atti
    askya
    askya
    M
    M


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  askya Jeu 24 Mar 2011 - 20:49

    oh je l'ai dans ma PAL celui ci j'espere qu'il me plaira autant qu' a toi Smile
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Cyndie Ven 25 Mar 2011 - 10:30

    J'espère aussi je dirais que de ceux que j'ai lu de lui ce n'est pas forcement le meilleur mais il est très bien quand même
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Nina Ven 25 Mar 2011 - 13:41

    Je ne connais pas du tout cet auteur.
    Merci Cyndie pour ces avis.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Cyndie Ven 25 Mar 2011 - 13:45

    De rien Nina j'espère qu'il te plairont si tu décides de les lire Un jour des choses terribles est excellent aussi

    Contenu sponsorisé


    BOTTI, Laurent Empty Re: BOTTI, Laurent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:15