Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    RANDA Peter

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RANDA   Peter   Empty RANDA Peter

    Message  Pinky Ven 14 Juin 2013 - 10:49

    L'ESCALE  DES  DIEUX

    RANDA   Peter   Fna03510





    SF, édité au  fleuve noir en 1968
    245 pages
    Résumé
    J'ai un geste d'impuissance :
    — Malheureusement, je ne connais rien au balmanium.
    — Moi si, fait Enalda. Je sais exactement où nous pouvons en trouver. Je connais une planète qui en regorge...
    Son regard accroche le mien. Un regard empreint d'une gravité subite :
    — Travanore.
    La surprise m'arrache un sursaut :
    — Mais c'est la planète sacrée des Hattites.
    — Exactement.
    En m'accordant une chance sur cent Feltan s'est montré généreux.
    — Je n'ai pas peur d'y aller... Ce qui m'inquiète c'est le retour...
     
    Mon ressenti
    Rien de bien nouveau dans cette histoire gentillette, qui n’a pas résisté au temps. Chassé de la garde spatiale, un capitaine part pour une mission périlleuse sur une planète. Il doit ramener un métal très convoité et rare… C’est du déjà vu dans cette série. bof bof...

     


    Dernière édition par Pinky le Sam 15 Juin 2013 - 8:15, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RANDA   Peter   Empty Re: RANDA Peter

    Message  Nina Ven 14 Juin 2013 - 23:54

    Merci pour cette présentation Pinky.
    Tu maîtrise bien l'art du "bof".
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RANDA   Peter   Empty Re: RANDA Peter

    Message  Pinky Sam 15 Juin 2013 - 8:16

    en effet Nina, en ce moment dans cette série, je tombe que sur des navets...

    merci pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RANDA   Peter   Empty Re: RANDA Peter

    Message  Pinky Lun 18 Jan 2016 - 17:51

    GENERATION SPONTANÉE

    RANDA   Peter   Fnant010

    SF édité au Fleuve Noir en 1973

    233 pages

    Résumé

    Oublier ?... Je sais d'avance que j'oublierai car ce n'est pas naturel... Lorsqu'on vient au monde, on ne sort pas d'un habitacle, mais du ventre de sa mère.
    Sauf moi... Je n'ai pas de mère... Moi et les dix mille compagnons qui viennent de prendre conscience en même temps que moi... Car nous sommes dix mille... Cinq mille hommes et cinq mille femmes.
    Plus exactement dix mille jeunes gens.
    Car nous prenons conscience de nous-mêmes, à ce qui correspond à l'âge de vingt ans dans une vie normale... Ça aussi je le sais... Mon habitacle me l'a enseigné.
    Aucun de nous n'aura eu ce qu'on appelle une enfance... Nous naissons adultes... Mais où sont les autres... Ils devraient déjà être là... Comment se fait-il que je sois seul dans cette grande crypte silencieuse. Je frissonne et je crie :
    — Êtes-vous là ?
    Pas de réponse !... Pas de réponse tout de suite puis, très loin... Une voix que je perçois à peine tant elle se trouve éloignée répond :
    — Je suis là...

    Mon ressenti

    Notre terre est bien malade, aussi 10 000 mille humains pas encore viable sont emmenés dans un vaisseau pour aller s’implanter et coloniser une nouvelle planète viable. Leur errance dans l’univers peut durer longtemps mais très longtemps, c’est l’ordinateur de bord qui déterminera à quel moment, il mettra en marche le processus de croissance des futurs humains. Pour cela, il est prévu pendant leur croissance, des apprentissages très poussés dans différents secteurs de technologie pour que tous puissent survivre et construire leur future société.

    Hélas, c’est sans compter le petit grain de sable pour qui vient enrayer le processus. Seules 3 personnes se réveilleront chacun avec une spécificité particulière mais aucun sens de la relation, des codes, du système D…

    Une histoire intéressante sur le devenir et l’apprentissage que nous faisons tout au long de notre vie, l’intellectuel ne suffit pour faire de nous des êtres à part entière et révéler notre humanité.


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RANDA   Peter   Empty Re: RANDA Peter

    Message  Pinky Ven 2 Mar 2018 - 10:16

    LES 7 CRYPTES D'HIBERNATION

    RANDA   Peter   Fna06310

    SF édité au fleuve noir en 1974

    218 pages

    Résumé


    « Source d'énergie en activité sur le second continent nord... Celui de la zone tempérée ». Instantanément mon attention est éveillée. S'il s'agissait d'une source d'énergie naturelle l'ordinateur l'aurait précisé... Donc Falerio n'est plus une planète inhabitée.
    « Faible source d'énergie » précise l'ordinateur.
    Des colons involontaires alors ? Les rescapés d'un drame de l'espace coupés pour toujours de leur planète originelle... Les rescapés ou leurs descendants car Garic a visité Falerio il y a plus de trois siècles.

    Mon ressenti

    Parti en vacances découvrir l’espace, notre héros tombe sur une nouvelle planète et tombe sur des pirates de l’espace qui exploite un ancien équipage tombé sous leur coupe et le minerai précieux que renferme le sol.

    Il trouve auprès d’une jeune femme super belle…. Pratiquement pas habillée et qui semble passer au travers de tous les dangers de cette planète qu’il émane de la flore, du terrain ou de la faune.
    De question en question, notre héros découvre une autre forme de vie ou plus particulièrement d’intelligence pure !

    Mais jusqu’où est-on prêt à aller pour accéder à l’intelligence pure et ses pouvoirs ? Moi j’ai choisi. Lestang, notre héros y réfléchi… Ha j’oubliais, les rôles sont extrêmement bien définis dans cette vision de l’intelligence pure… moi je dis qu’il y a comme un problème dans la théorie du grand cerveau…

    Une histoire néanmoins sympathique, à vous de voir

    Contenu sponsorisé


    RANDA   Peter   Empty Re: RANDA Peter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:41