Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Volodia
Ahotep
caro
peyrelong
8 participants

    WEBB, Holly

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Dim 25 Jan 2015 - 15:45

    WEBB, Holly - Page 2 Cvt_li10


    Lily et le dragon d'argent
    290 pages.

    Présentation de l’éditeur :
    Quand leur tante les recueille, Lily et Georgie pensent trouver en elle une aide pour contrecarrer le terrible complot de leur mère. Mais, loin de les protéger, elle les envoie dans un institut où les enfants magiciens sont cachés. Serait-ce la fameuse prison où est enfermé leur père ?
    Mon avis ;
    Lily et Georgie sont à Londres, avec Henrietta, leur fidèle auxiliaire, toujours prête à les aider, même après que des esprits malveillants les ont dénoncées auprès des hommes de la reine. Les deux soeurs participent à nouveau au spectacle, grâce à un nouveau tour très tranchant, et c’est au cours d’une représentation qu’elles s’aperçoivent une des femmes du public les observe avec soin. Leur mère ?!? Non – bien qu’elle n’ait sans doute pas renoncé à les retrouver : leur tante Clara.
    Ah, les joies de la famille ! Les esprits chagrins qui auraient pu trouver la mère de Lily et Georgie pas assez maternelle se réjouiront de constater à quel point Clara fait tout pour préserver son propre fils de la magie. Sa méthode est simple : recueillir ses nièces (il ne manquerait plus que quelqu’un les dénonce) afin de circonscrire leur magie. Cette Clara est un cas de refoulement très intéressant, puisqu’elle a refoulé ses talents au point qu’elle fait de la magie « sans y penser » – merveilleux, non ?
    Georgie, et surtout Lily, vont de découverte en découverte dans ce Londres huppé qu’elles n’imaginaient pas. Oui, la magie est interdite, bien qu’elle soit utilisé pour lutter contre les magiciens. Non, leur mère n’est pas la seule à comploter contre la reine, et les ramifications du complot sont bien plus étendues qu’on ne pouvait le croire à la lecture du tome 1.
    Surtout, elles découvrent l’institut dans lequel les jeunes magiciens sont envoyés pour être « rééduqués » – et je vous laisse imaginer quelle forme peut prendre cette rééducation. Non, pas celle auxquelles le lecteur peut s’attendre s’il a Dickens en tête, plutôt des formes plus subtiles, plus perverses aussi. L’important est que la magie disparaisse, peu importe jusqu’où il faudra aller pour s’en débarrasser.
    J’ai gardé le meilleur pour la fin de ma chronique. En effet, les fans seront, à mon sens, ravis. Pourquoi ?
    – Parce que le lieu où sont retenus les jeunes magiciens est bien connu des lecteurs.
    – Parce que nous entendons à nouveau parler de personnages que l’on pensait oublié.
    – Parce que les légendes, parfois, prennent vie.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Lun 26 Jan 2015 - 12:10

    merci Nina pour cette présentation, il est noté pour le petit défi....
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 26 Jan 2015 - 14:31

    Merci Pinky pour ta visite !
    Je poursuis avec la lecture des tomes 3 et 4.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Keana Lun 26 Jan 2015 - 15:59

    Quand je lis ton avis, Nina, ça me fait penser à un mélange d'Harry Potter et de Narnia, je ne sais pas si tu as eu cette impression en lisant ce roman, mais moi c'est à ça que me fait penser ton avis.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Mar 27 Jan 2015 - 23:39

    Harry POtter, oui, mais plus que Narnia, j'ai pensé à l'univers cruel de l'île du crâne d'Anthony Horowitz.
    Spoiler:
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Keana Mer 28 Jan 2015 - 14:59

    Je ne connais pas l'auteur que tu as cité, mais en lisant le spoiler, je comprends mieux que ça ne correspond pas à l'univers d'Harry Potter ni de Narnia, c'est plus sombre.
    Par contre c'est bien une lecture jeunesse ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Mer 28 Jan 2015 - 19:35

    Oui, c'est bien de la littérature jeunesse.
    Pour lire des romans jeunesse en très grande quantité à cause de mon métier, je peux te dire que les thématiques des romans jeunesse, leurs intrigues, sont parfois fort surprenantes.
    Spoiler:
    Fort heureusement, nous n'en sommes pas là dans cette série.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Jeu 29 Jan 2015 - 10:09

    les chemins de la littérature jeunesse sont parfois impénétrables....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Keana Jeu 29 Jan 2015 - 17:05

    Nina a écrit:Oui, c'est bien de la littérature jeunesse.
    Pour lire des romans jeunesse en très grande quantité à cause de mon métier, je peux te dire que les thématiques des romans jeunesse, leurs intrigues, sont parfois fort surprenantes.
    Spoiler:
    Fort heureusement, nous n'en sommes pas là dans cette série.

    Effectivement, les thèmes ou scènes abordés chez les plus jeunes sont très violentes. Personnellement je ne les classerai pas en jeunesse. C'est pour dire, je viens de finir un roman d'Agatha Christie, et à la limite c'est, sans être pareil, presque moins violent. Après souvent pour classer un livre dans la section jeunesse, je pense que c'est l'ensemble, le cadre qui est d'abord mis en avant.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Jeu 29 Jan 2015 - 19:30

    Keana a écrit:
    Nina a écrit:Oui, c'est bien de la littérature jeunesse.
    Pour lire des romans jeunesse en très grande quantité à cause de mon métier, je peux te dire que les thématiques des romans jeunesse, leurs intrigues, sont parfois fort surprenantes.
    Spoiler:
    Fort heureusement, nous n'en sommes pas là dans cette série.

    Effectivement, les thèmes ou scènes abordés chez les plus jeunes sont très violentes. Personnellement je ne les classerai pas en jeunesse. C'est pour dire, je viens de finir un roman d'Agatha Christie, et à la limite c'est, sans être pareil, presque moins violent. Après souvent pour classer un livre dans la section jeunesse, je pense que c'est l'ensemble, le cadre qui est d'abord mis en avant.

    Dans ce cas, je pense que c'est surtout l'éditeur qui est en cause. Certains choisissent de s'écarter des règles fixées par la loi de 1949 sur les publications jeunesse, des "professionnels du livre" pensent que les jeunes sont habitués à voir des images violentes, à la télé, dans les jeux vidéos. Pourquoi ne prendraient-ils pas plaisir à lire des histoires violentes, qui "arrachent les yeux" ? (Je cite quasiment des propos entendus par des "professionnels").
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Sam 31 Jan 2015 - 18:20

    WEBB, Holly - Page 2 Lily-t10

    Lily et la prison enchantée.
    Edition Flammarion - 250 pages.

    Mon résumé :

    Lily, Georgie et Henrietta sont de retour à Londres, et quel retour ! Elles ne sont pas seules, et leurs nouveaux alliers vont tout faire pour les aider à retrouver leur père et à déjouer le complot des magiciens.

    Mon avis ;


    Ébouriffant, enlevé, rempli de morceaux de bravoure, tel est ce troisième tome, qui tient toutes ses promesses.
    Si le second tome voyait Lily prisonnière de l’institut pour jeunes magiciens, celui-ci la verra constamment en mouvement, que ce soit dans les airs, sur la mer – ou dans cette belle ville de Londres, où la population commence à en avoir assez. Ne croyez pas qu’elle s’agite inutilement, non, il s’agit à la fois de déjouer ceux qui la traquent – et ils sont nombreux – tout en poursuivant sa mission, au sens large du terme. Il ne faut pas perdre de vue que, si la magie n’est pas néfaste, son usage peut l’être, et la soeur aînée de Lily peut témoigner à quel point elle est infectée par les sortilèges que sa mère a littéralement tissés en elle.
    « Retrouvailles » pourrait également être le sous-titre de ce troisième opus. Lily n’est pas la seule à retrouver une personne aimée. Les liens se resserrent avec la précédente quadrilogie d’Holly Webb.
    Lily et la prison enchantée n’est pas le calme avant la tempête, c’est la tempête avant l’explosion finale.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Sam 31 Jan 2015 - 18:21

    WEBB, Holly - Page 2 Cvt_li11

    Lily et la prophétie
    Edition Flammarion - 220 pages.

    Mon résumé :

    Le grand jour approche, le jour où le complot des magiciens s’accomplira. Maintenant que Lily et Georgie ont délivré leur père et qu’elles ont trouvé trois alliés de choix, elles se sentent plus fortes. Mais parviendront-elles à déjouer le complot ?

    Mon avis :

    Voici la fin des aventures de Lily et, je peux bien le dire à présent, de Rose, que nous avions quitté adolescente et que nous avons retrouvé puissante magicienne émigrée depuis trente ans aux Etats-Unis, riche, veuve et toujours accompagnée de son fidèle Gus. Oui, la magie est à l’oeuvre, ni bonne ni mauvaise : elle dépend de qui la manipule, des raisons pour lesquelles elle est utilisée, telle une arme dans des mains maladroites.
    Oui, je révèle un peu certains détails, parce que si le but est de restaurer la magie au Royaume-Uni, il faut se demander quel usage souhaite en faire les comploteurs. Il ne s’agit pas d’apporter du bien à tous, comme Lily et sa soeur qui ont réparé une fontaine défectueuse, il s’agit plutôt de s’enrichir grâce à ses pouvoirs, les magiciens n’étant pas sans rappeler les aristocrates de l’ancien régime, avec le même mépris pour ceux qui ne sont pas comme eux.
    La question est surtout jusqu’où sont-ils prêts à aller pour restaurer leur suprématie ? La mère de Lily et Georgie n’est pas la seule à participer à ce complot, elle n’est pas la seule à demander à d’autres de s’investir jusqu’au bout pour réussir. Et quand je dis « demander »… rares sont ceux qui ont vraiment posé la question à leurs « complices ».
    Pas de temps mort dans cet ultime volume, les péripéties s’enchaînent avec fluidité, le final et l’épilogue tiennent toutes leurs promesses.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Sycele Dim 1 Fév 2015 - 11:13

    Coucou Nina, pense-tu que ces romans plairont à ma petite fille, 9 ans et demi, elle vient de terminer le coffret" Harry Potter " et s'est attaquée  à "Hunger Games "  Question

    Elle aime le fantastique. flotter
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Dim 1 Fév 2015 - 11:23

    Si elle a aimé Harry Potter et si elle lit Hunger Games, je pense que cette série pourrait lui plaire.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Sycele Dim 1 Fév 2015 - 13:54

    Merci, je vais la noter  Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Lun 2 Fév 2015 - 9:51

    merci Nina pour continuer de nous présenter la série, je connais des fans de 8 à 11 ans...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 2 Fév 2015 - 19:20

    Merci Pinky.
    L'auteur a commencé une nouvelle série, pour les plus jeunes : Maisie Hitchins.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Mar 3 Fév 2015 - 9:39

    je note Nina merci
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Lun 13 Juil 2015 - 12:05

    Emily et la porte enchantée.
    Edition Flammarion - 146 pages.

    Mon résumé :

    Emily est une petite fille de dix ans, très ordinaire. Elle a deux soeurs aînées, des jumelles, Lark et Lory, et un petit frère, Robin. Elle se sent un peu à part dans sa famille, différente physiquement, différente aussi du point de vue des résultats scolaires et de la créativité. Ce sont des choses qui arrivent, pense-t-elle. Et si rien n’était aussi simple ?

    Mon avis :

    J’aime beaucoup les romans d’Holly Webb, que ce soit Rose, Lily, ou Maisie. Voici une quatrième héroïne : Emily (à croire que l’auteur aime les prénoms en i). Au début du roman, tout semble pourtant très ordinaire : Emily appartient à une famille d’artiste, certes, mais une famille aimante, qui vit dans un joyeux bazar, sans pour autant négliger les siens. Emily a d’ailleurs développé un don certain pour la cuisine, et surtout pour la pâtisserie, puisqu’aucun autre membre de sa famille ne semble passionné par le sujet. Elle a une meilleure amie, Rachel, dont les parents sont divorcés, et qui envie son bonheur d’avoir des frère et soeurs, même s’ils sont très différents d’elle et ont tous des noms liés aux oiseaux (Alouette, Lori et Rouge-gorge en français).
    Oui, Emily se pose des questions – même si elle pense qu’après tout, elle peut être différente tout en faisant partie de la famille. Elle assiste également à des phénomènes bizarres, comme des portes qui changent de couleur, des éléments qui se déplacent, voire son petit frère qui semble se téléporter. Imagination trop grande ? Effet d’optique ? Emily se passionne pour les contes de fées, les véritables, pas les versions édulcorées dues aux adaptations américaines, même si le happy end est absent et que les croyances véhiculées ressemblent furieusement à celles qui avaient cours dans les campagnes, au XXe siècle.
    Premier tome d’une série qui en comportera sûrement quatre, comme les autres sagas de l’auteur, je trouve cependant celui-ci plutôt court. A peine le lecteur a-t-il découvert le secret caché par cette famille qu’Emily est propulsée dans une aventure qui trouve son dénouement assez rapidement. Bien sûr, suffisamment de pistes sont ouvertes, de points ne sont pas éclaircis pour permettre d’autres aventures, mais je suis restée tout de même sur ma faim. Sans doute faut-il avoir huit ou neuf ans pour apprécier pleinement cette lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Mar 14 Juil 2015 - 8:51

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Mar 14 Juil 2015 - 10:06

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Ven 30 Mar 2018 - 22:12

    WEBB, Holly - Page 2 Cvt_em10

    Emily, tome 2 : le miroir magique.
    Edition Flammarion junior - 156 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Emily est heureuse de connaître la vérité sur sa naissance, mais elle souffre de ne pouvoir accéder au monde magique. De plus, une petite fée semble l’appeler désespérément à l’aide. Alors que le monde des fées est devenu trop dangereux, pourra-t-elle partir à son secours ?

    Mon avis :


    Ce tome 2 me laisse un peu sur ma faim. En effet, j’ai eu l’impression de lire un vaste chapitre d’un très grand livre plutôt que de lire un tome à part entière. J’aime les séries qui ont de l’ampleur, moins celle qui resserre leur univers sur cent cinquante pages.
    Cependant, cette série a des qualités. Le lecteur peut se sentir proche d’Emily, qui a découvert une partie de ses origines et a très envie de retrouver le monde magique. Elle a du mal à trouver sa place dans cette famille aimante et magique, elle doit lutter contre un environnement pas vraiment serein au sein de son école – je trouve d’ailleurs les élèves de son établissement un peu manichéens, comme s’il était impossible de créer des personnages de littérature jeunesse plus nuancés.
    Deux tiers, un tiers : il faut véritablement attendre ce dernier pour entrer à nouveau dans le monde magique, monde dont la magie n’a d’égal, parfois, que la cruauté. Il semble que seuls les parents d’Emily soient les seuls êtres puissants réellement sympathiques de ce monde dans lequel, finalement, ils ne vivent plus. Au final, c’est plutôt le monde magique qui entre dans le monde réel. Pour quelles conséquences ?
    PS : les tomes 3 et 4 ne sont pas encore traduits en français à ce jour à ma connaissance.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Sam 31 Mar 2018 - 11:16

    merci Nina pour cette présentation, je sens pointer de la déception...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Nina Sam 31 Mar 2018 - 11:34

    Merci Pinky pour ta visite.
    Oui, exactement. Cette série est trop manichéenne : les méchantes sont méchantes, personne ne fait rien pour les empêcher de nuire, alors que ce ne sont que des pré-ados. On ne peut être ainsi uniformément "méchantes", à temps plein, si tant est que cela existe dans la vie réelle, sans dissimuler quelque chose. On parle beaucoup de personnages, sans que j'ai l'impression de réellement les voir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky Sam 31 Mar 2018 - 12:36

    de fait, nos jeunes pré-adolescents pensent aussi comme cela, est-ce que cela les touche plus ? est-ce pour autant qu'il faille aller dans ce sens ? Les nuances arrivent plus tard avec l'âge et la maturité

    Contenu sponsorisé


    WEBB, Holly - Page 2 Empty Re: WEBB, Holly

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:40