Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Tiby, Jacqueline

    Partagez

    Ahotep
    LA
    LA

    Tiby, Jacqueline

    Message  Ahotep le Sam 27 Juil 2013 - 20:12

    Ainsi va la vie

     

    Résumé :
    Nous sommes à Paris, au 18ème siècle, et ce roman présente l'histoire de la famille de Ronan, père comblé de quatre adorables fillettes. Au fil de la lecture, C'est la vie de Colinette, l'aînée, qui batifole avec Jéhan, l'ouvrier de Ronan, que nous allons découvrir. Parallèlement, nous apprenons à connaître Gwendoline, qui rêve de devenir actrice et fait rire la maisonnée par son talent naissant, sans parler des évènements surprenants de la vie de cette grande famille.
     
    Ce roman, très moderne bien que prenant place à une époque lointaine, rend ses personnages attachants au point que le lecteur se sentira immédiatement à sa place, comme les autres membres de la famille, dans des décors criants de vérité.

    Mon avis :
    C'est un roman plein de fraîcheur, qui se lit vite et bien. Idéal pour se détendre l'été, l'auteur vit dans le Cantal et elle écrit son autobiographie transposée au XVIIIème siècle.

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: Tiby, Jacqueline

    Message  Ahotep le Sam 27 Juil 2013 - 20:21

    Et la vie continue
     


    Résumé :
    « Ainsi va la vie », premier roman de Jacqueline Tiby, a permis de découvrir la famille Haute Pierre qui vit à Paris au 18ème siècle, un couple de commerçants aisés, Ronan et Luciana, heureux parents de quatre filles, Collinette, Gwendoline, Gueunièvre et Fanchon. « Et la vie continue » s'intéresse plus particulièrement à la cadette, Gwendoline, qui nous invite à voyager de Paris à l'Auvergne profonde, en passant par le domaine royal de Rambouillet. Une succession d'évènements heureux et de terribles drames, des rebondissements totalement inattendus tiennent le lecteur en haleine au fil des pages. On retrouve dans cet ouvrage le rêve, la passion et l'humour qui caractérisent si bien son auteur, ainsi qu'une intrigue étayée d'éléments historiques qui vient compléter habilement un roman tenu de haute main. Gageons que ce roman ne sera pas le dernier. Ne dit on pas d'ailleurs : jamais deux sans trois ?

    Mon avis :
    Il y a toujours autant de fraîcheur et de fluidité dans ce second tome. On a hâte de lire la suite!!

    Pinky
    M
    M

    Re: Tiby, Jacqueline

    Message  Pinky le Lun 29 Juil 2013 - 10:15

    merci Ahotep

    Contenu sponsorisé

    Re: Tiby, Jacqueline

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:36