Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+12
Mazza
Atti'
Cyndie
Ratdebibliotheque
any
caro
cédille
lilou57
Majuscule
askya
Lyre
Nina
16 participants

    SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    caro
    caro
    ML
    ML


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  caro Sam 6 Oct 2012 - 11:49

    Very Happy Super que tu aies aimé Keana SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 307652
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Keana Sam 6 Oct 2012 - 20:29

    Oui on peut largement dire que j'ai aimé !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Pinky Dim 7 Oct 2012 - 10:28

    c'est un grand moment de lecture
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Keana Dim 7 Oct 2012 - 12:20

    En effet, Pinky, je dirais même que c'est un grand moment d'espoir, alors oui ça peut paraître bizarre, car on a comme décor la fin de la guerre, mais c'est cette impression que j'en ai eu.
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Ahotep Dim 28 Oct 2012 - 21:09

    Mon avis :
    J'ai eu un coup de coeur.
    J'ai beaucoup aimé ce livre. D'habitude, je ne suis pas accro aux livres épistolaires, mais là, c'est très bien écrit et très bien fait, çà passe beaucoup mieux.De plus, j'ai beaucoup appris sur la situation de l'Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, on connaît mal la situation des anglais à cette époque. J'ai appris comment ils avaient vécu à ce moment - là et les conséquences de cette guerre, qui ressemblaient beaucoup aux nôtres.
    Je me suis attaché à Juliet, un écrivain un peu solitaire et perdu qui va trouver son chemin sur l'île de Guernesey. Elle va y trouver l'inspiration, des amis et même une famille. J'aime beaucoup Kit aussi, elle m'a l'air d'être une petite fille qui a du caractère et qui a su vivre sans sa mère.
    Suivre l'histoire à travers les lettres que s'écrivent les uns les autres est très original et très ludique, ainsi on a l'impression que le livre se lit plus vite.
    J'ai été néanmoins un peu déçu par la fin, car je n"ai pas toutes les réponses à mes questions.Mais, ce livre est quand même un véritable coup de coeur, car j'ai été agréablement surprise... A lire... Je le conseille fortement!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Pinky Lun 29 Oct 2012 - 9:54

    merci Ahotep pour cet avis
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Keana Lun 29 Oct 2012 - 13:12

    Merci pour cet avis Ahotep, je vois que ce livre fait quasiment l'unanimité, et je comprends bien pourquoi.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  carineela Mer 1 Avr 2015 - 18:08

    Et il encore nécessaire de donner un avis sur ce petit bijou ? coup de coeur

    Un livre choisit par hasard pendant mes vacances, dans la bibliothèque de belle-maman, j'en avais entendu parlé mais comme ce n'est pas forcement mon genre littéraire de prédilection je l'avais mis de côté jusqu'à ce jour. Et quelle belle surprise....
    Il y a tellement de délicatesse, un mélange de sentiments qui va vous prendre entre la première partie durant laquelle nous apprenons à connaître les personnages et la seconde partie ou nous traitons d'une manière parfaite des sujets pourtant graves.
    C'est une suite de lettres, de réponses mais tout est très cohérent et forme une merveilleuse histoire. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur ce coin du monde durant la guerre et de m'y intéresser. J'aime quand un livre soulève des questions sur un sujet que je connais de manière générale mais qui me donne l'occasion de faire un arrêt sur image pour un moment ou un lieu précis.
    A lire sans modération
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Pinky Jeu 2 Avr 2015 - 10:17

    merci Carineela pour cette belle présentation, j'aime beaucoup ton ressenti, l'idée de l'arrêt sur image est bien vue
    avatar
    Invité
    Invité


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 13:14

    Mon avis :

    Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le style épistolaire, qui change vraiment de l'écriture classique à laquelle je suis habituée. Cela donne du rythme et de la fluidité à l'histoire.
     
    J'ai aimé aussi au fil des pages découvrir un pan de l'Histoire de la seconde guerre mondiale telle qu'elle a été vécue sur cette île isolée de Guernesey.
     
    Seul petit bémol, il y a beaucoup de personnages et au début j'ai eu du mal à repérer qui était qui, mais au fil des lettres échangées, je les ai bien cernés et chacun a son rôle à sa juste place.
     
    Pour conclure, j'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit bien.
    Quant à l'histoire, elle est fraiche, tragique, tendre et drôle à la fois.
     
    C'est une jolie leçon de vie sur la solidarité d'une population face aux difficultés du quotidien dans un moment difficile.
     

    A relire sur mon blog ici
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Ratdebibliotheque Ven 4 Déc 2015 - 16:57

    Contente qu'il t'ait plu, Céline !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Pinky Sam 5 Déc 2015 - 11:15

    merci Céline pour cette présentation, un très bon livre qui me rappelle toujours l'esprit de ce forum

    Contenu sponsorisé


    SHAFFER  Mary Ann et BARROWS Annie - Page 2 Empty Re: SHAFFER Mary Ann et BARROWS Annie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:24