Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    La Délicatesse de D.Foenkinos

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    La Délicatesse de D.Foenkinos Empty La Délicatesse de D.Foenkinos

    Message  Raphaèle Jeu 6 Mar 2014 - 18:56

    j'ai relu tous les commentaires sur le livre et sur le film
    Personnellement je n'arrive pas à  savoir lequel je préfère; j'ai lu le livre et sincèrement j'ai tout aimé , l'écriture , les personnages; le titre est tellement adapté à l'histoire.
     réfléchir 
    La "délicatesse" est une sorte d'anachronisme de nos jours. On a l'impression que tout le monde en rêve mais personne n'ose l'exprimer
    sauf dans son couple ou entre ami(e)s proches.
    Et pour le film je n'imaginais personne d'autre que cette actrice : sincèrement j'ai un faible pour Audrey Tautou ; femme qui semble si fragile mais qui révèle un vrai tempérament (comme dans tous ses autres films d'ailleurs) et comme dans ses interviews.
    Pour François Damiens ; comme je le connais peu j'avais hâte de le découvrir et je l'ai tout simplement adoré.
    Alors en fait, je vote pour le livre et pour le film .
     4 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La Délicatesse de D.Foenkinos Empty Re: La Délicatesse de D.Foenkinos

    Message  Keana Dim 9 Mar 2014 - 13:53

    J'ai lu le livre avant de voir le film, et quand je l'ai regardé j'ai tout simplement adoré, il a éclipsé le livre, chose rare c'est vrai. Le film est drôle et touchant en même temps, les acteurs sont tous simplement parfait dans leurs rôles, surtout François Damiens, que je connaissais dans le côté comique uniquement, mais là il relève son talent d'acteur, en jouant un être drôle et tendre.

    Bref pour moi c'est le film que j'ai préféré, peut être parce que ce sont les frères Foenkinos qu'ils l'ont réalisés ? Je ne sais pas.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La Délicatesse de D.Foenkinos Empty Re: La Délicatesse de D.Foenkinos

    Message  Pinky Dim 16 Mar 2014 - 13:12

    comme toi Raphaèle, j'aime les deux et ils apportent chacun une interprétation autour de la tendresse

    J'aime beaucoup François Damiens qui est un personnage haut en couleurs

    Contenu sponsorisé


    La Délicatesse de D.Foenkinos Empty Re: La Délicatesse de D.Foenkinos

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:25