Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    REZA Yasmina

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    REZA Yasmina Empty REZA Yasmina

    Message  Ratdebibliotheque Mar 20 Mai 2014 - 16:15

    Yasmina REZA
    Le dieu du carnage
    120 pages

    Résumé :
    « On a voulu être sympathiques, on a acheté des tulipes, ma femme m'a déguisé en type de gauche, mais la vérité est que je n'ai aucun self control, je suis un caractériel pur. »


    Mon avis :
    Petite pièce de théâtre, j'ai envie de dire tant mieux !
    Un dialogue entre des parents où leur fils s'est fait taper par un autre garçon avec un bâton, ce qui a provoqué une tuméfaction de la lèvre supérieure et une brisure des canines.
    Partant de ce constat, les deux familles concernées se rencontrent pour faire un genre de constat de ce "drame" et va s'ensuivre une conversation à bâtons rompus sur l'éducation des enfants, mais pas uniquement. Le père du fils coupable est pendu à son téléphone, ce qui agace les parents victimes. Ces coups de fil intempestifs vont dévoiler des pans de la vie de ce couple, l'autre couple va se dévoiler aussi un peu. Ca partait bien, mais la fin tombe à plat, comme un soufflé raté.
    Bref, ce dénouement est vraiment gâché, il y avait de quoi prolonger cette conversation, pour éviter cette fin étrange et ouverte.
    Le seul avantage est sa brièveté et le fait que ce soit un dialogue discontinu, moi qui adore les dialogues, j'étais servie. Encore eût-il fallu une histoire cohérente.
     1 etoile jaune 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    REZA Yasmina Empty Re: REZA Yasmina

    Message  Pinky Mer 21 Mai 2014 - 8:44

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, as-tu vu le film tiré de cette pièce ? Il est vrai que tu n'aimes pas les fins ouvertes et le film ne déroge pas au livre  

    le film à découvrir  ICI
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    REZA Yasmina Empty Re: REZA Yasmina

    Message  Nina Mer 21 Mai 2014 - 9:31

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    REZA Yasmina Empty Re: REZA Yasmina

    Message  Ratdebibliotheque Mer 21 Mai 2014 - 15:29

    Merci pour vos visites.
    Je regarderai peut-être le film, la fin restera ouverte, mais le film ne peut être que mieux en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    REZA Yasmina Empty Re: REZA Yasmina

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:38