Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    PIPERNO Alessandro

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    PIPERNO Alessandro

    Message  Pinky le Sam 14 Juin 2014 - 12:22

    INSEPARABLES



    Roman
    , édité au livre de poche en février 2014

    456 pages

    Résumé

    Inséparables, Filippo et Samuel Pontecorvo l'ont toujours été. Comme les petits perroquets qui ne savent vivre qu'ensemble. Les différences existent pourtant. L'aîné est libertin et paresseux ; le second, brillant financier, ne connaît en amour que des ratés. Et voilà que les destins s'inversent. Samuel subit un revers professionnel, tandis que Filippo conquiert une renommée inattendue. Alors que vingt-cinq années se sont écoulées, le passé refait surface et ramène au premier plan le spectre de Leo, leur père. Un passé qu'il est temps pour les Inséparables d'affronter, tout en slalomant dans leur propre vie...

    Mon ressenti


    Plébiscité par une amie qui me la conseillée et reconseillée, je ne peux pas dire que l’histoire de ses frères m’ait touchée énormément. C’est le second livre de la saga de cette famille : dans persécution, l’auteur s’intéresse d’avantage au père et à sa déchéance, dans Inséparables, ce sont ses deux fils qui le lecteur suit 25 plus tard. Les livres peuvent se lire indépendamment.

    L’auteur brosse un portrait croisé de ses frères, de ses deux hommes : l’aîné Filippo entretenu connait un succès phénoménal et mondial grâce à sa BD et Samuel brillant financier est au sommet de sa gloire. Au travers de leur histoire, les deux frères vont changer de position, si l’aîné était considéré comme un raté, un moins que rien, cette réussite soudaine va lui ouvrir des portes jusque-là insoupçonnées mais surtout lui amener reconnaissance et confiance en soi. Le second, toujours adulé, multipliant succès, n’hésitant pas à écraser quelques têtes au passage pour mieux s’élever, va connaître une descente aux enfers. Ascenseur social, familial, sexuel, les deux frères ont très peu de contact mais lorsque leur chemin se croise, ils vont lever quelques voiles sur leur père.

    Luxe, anxiolytiques, antidépresseurs, mépris de l’autre, les problèmes sexuels, les relations avec les femmes,… sont autant de thème que les frères livrent sans aucune retenue de manière très brute mais qui m’ont plutôt déconcerté car amènent pas grand-chose à mon sens et le livre s’étire….

    En résumé, ces deux hommes ne m’ont pas touchée, le mépris et l’indifférence pour leur histoire ont fini par prendre le relais.
    A vous de voir


    Nina
    ML
    ML

    Re: PIPERNO Alessandro

    Message  Nina le Sam 14 Juin 2014 - 20:25

    Merci Pinky pour cet avis.
    Il m'avait été aussi chaudement recommandé, mais je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas accroché à cette histoire.

    Pinky
    M
    M

    Re: PIPERNO Alessandro

    Message  Pinky le Dim 15 Juin 2014 - 9:23

    nous nous rejoignons tout à fait Nina, merci pour ta visite

    Contenu sponsorisé

    Re: PIPERNO Alessandro

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:12