Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

EDGAR Silène et BEORN Paul

Partagez

Bénée
    LEH
    LEH

EDGAR Silène et BEORN Paul

Message  Bénée le Sam 5 Juil 2014 - 14:21

En résumé : 14-14
    Un siècle les sépare...
    Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garcons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014.
    Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné !
    Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !

Mon avis :

Cela faisait un  moment que j'attendais ce livre et je n'en suis pas du tout  déçue!! J'adore l'histoire et comment elle se déroule,  la correspondance entre les 2 garçons qui ne comprennent pas forcément de quoi l'un et l'autre parle à certains moments  et pour cause ils sont dedifférentes époques et quand l'un demande le mail et le numéro de téléphone de l'autre  des questions se posent pour le garçon en 1914 !! 
    Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre, la fin n'est pas mal et malgré le style d'écriture très jeunesse : j'adhère Smile

Nina
    ML
    ML

Re: EDGAR Silène et BEORN Paul

Message  Nina le Sam 5 Juil 2014 - 19:00

Merci Bénée pour cette présentation : j'ai déjà croisé ce livre, j'avais hésité. Maintenant, je n'hésite plus, je le note.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 6 Juil 2014 - 9:45

Merci Bénée pour cette présentatiion

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Dim 6 Juil 2014 - 14:16

Merci pour ce résumé, je le note.