Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Enemy de Denis Villeneuve

    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    Enemy de Denis Villeneuve Empty Enemy de Denis Villeneuve

    Message  Raphaèle Dim 21 Sep 2014 - 13:50

    Enemy de Denis Villeneuve 31748110






    [th]Date de sortie[/th][th]Réalisé par[/th][th]Avec[/th][th]Genre[/th]
    27 août 2014 (1h30min) 
    Denis Villeneuve
    Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon
    Thriller
    Résumé:
    Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

    Mon avis:
    en fait c'est écrit sur l'affiche du film :c'est le nouveau film de Villeneuve:
    j'aime son style dérangeant et celui -ci ne déroge pas à la règle :par contre je suis allée sur internet me renseigner sur la symbolique de l'araignée.
    1h30 d'ambiance étrange et j'avoue sincèrement ne pas avoir tout compris: mais j'aime l'univers de Villeneuve.

    et aussi je suis "amoureuse" de Jake Gyllenhaal depuis "le jour d'après" (oui , oui je sais ce n'est pas son meilleur film  mais il est excellent en étudiant transit) et surtout le remarquable " Le secret de Brokeback Mountain".
    C'est un acteur éblouissant qui peut réellement  jouer toutes les émotions humaines.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Enemy de Denis Villeneuve Empty Re: Enemy de Denis Villeneuve

    Message  Pinky Lun 22 Sep 2014 - 9:36

    merci Raphaèle pour cette présentation. Je ne connais pas du tout. Le film joue sur la gémellité ? La bande annonce joue bien sur la tension et sur ce qui fonde l'identité. Je le note ...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:04