Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    FRAYN Michael

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty FRAYN Michael

    Message  peyrelong Dim 21 Sep 2014 - 22:10

    Bienvenue à Skios

    Michael Frayn

    Editions Joëlle Losfeld 2013 - 328 pages
    traduit de l'anglais par Jean-Paul Gratias

    Résumé :
    Bienvenue à Skios : sur cette petite île grecque, siège de la fondation philanthropique d'une riche Américaine, l'élite de la politique, de la science et du monde des affaires se retrouve une fois l'an pour partager ses vues sur l'état du monde. Mais cette année, malgré les bons offices de Nikki, l'assistante ambitieuse, personne n'est là où il devrait être : suite à une confusion de valises à l'aéroport, le séduisant Oliver Fox est pris pour le Dr Norman Wilfred et, trouvant Nikki plutôt à son goût, la suit à la fondation, amusé à l'idée d'usurper l'identité du professeur, tandis que celui-ci se retrouve dans une villa occupée par Géorgie, l'éphémère conquête d'Oliver rencontrée la veille dans un bar. Les rebondissements et les quiproquos se succèdent, sur une île qui n'a plus rien de paradisiaque, jusqu'à un finale sanglant et burlesque : un vrai divertissement à la sauce anglaise !

    Mon ressenti :
    On se croirait dans un vaudeville avec un personnage qui usurpe l'identité d'un autre personnage, des quiproquos, des taxis qui ne cessent de venir et repartir, des échanges de valises.... Au début, on trouve ça drôle, puis on se lasse, puis on est franchement agacé et on a hâte que ça se termine
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  Nina Dim 21 Sep 2014 - 22:43

    Merci Peyrelong pour cet avis. Je ne suis pas tentée.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty FRAYN Michael

    Message  peyrelong Dim 21 Sep 2014 - 23:52

    Merci Nina de ton passage. Tu ne perdras rien à faire l'impasse sur ce bouquin
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  Pinky Lun 22 Sep 2014 - 9:30

    merci Peyrelong pour cette présentation. Tu le mets dans quel genre ce livre ?
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  peyrelong Lun 22 Sep 2014 - 19:41

    Merci de ton passage Pinky. Je classerais ce roman dans "comédie légère". A lire quand on a envie de penser à rien
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  Pinky Lun 22 Sep 2014 - 20:59

    OK merci à toi
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  Keana Mar 23 Sep 2014 - 13:22

    Je ne pense pas que ce serait un livre sur lequel je m'attarderais, ça me fait penser un peu de à de la chick-litt, bon dans ce cas là autant pour hommes que pour femme.

    Merci Peyrelong pour cet avis.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  peyrelong Mar 23 Sep 2014 - 14:54

    Merci de ton passage, Keana. Ca ne ressemble pas à de la chicklist, plutôt à un vaudeville. Si c'était un film, on verrait bien un Louis de Funès ou un Pierre Richard très agités.....

    Contenu sponsorisé


    FRAYN Michael Empty Re: FRAYN Michael

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:51