Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    ARMENTROUT, Jennifer L.

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Nina Mer 7 Jan 2015 - 22:16

    ARMENTROUT, Jennifer L. Couv3910

    Lux, tome 1.

    Présentation de l’éditeur :

    En Virginie-Occidentale, Katy emménage à côté de la famille Black, que tout le monde semble fuir. Elle rencontre Daemon, aussi beau qu’insupportable, et sa soeur jumelle.

    Mon avis :

    Que dire ? J’ai eu l’impression que ce livre surfe sur la vague de Twilight, avec une jeune fille qui déménage dans un trou paumé – en Virginie Occidentale. A part Glenn Taylor, je connais peu d’auteurs qui mettent cet état méconnu en valeur. Ici, il est question de phénomènes paranormaux qui y ont eu lieu en toile de fond.
    La maman de Katy a choisi de refaire sa vie, trois ans après le décès de son mari, dans un petit village très tranquille, où tout le monde se connaît. Katy, elle, est une blogueuse littéraire, et elle a hâte de rédiger à nouveau des chroniques : Depuis mon arrivée ici, je n’avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J’avais l’impression d’avoir été amputée d’un membre. Oui, elle est solitaire, et sa maman fait tout pour qu’elle se fasse des amis. La bonne nouvelle est que ses voisins sont deux jumeaux, un gars, une fille, très beaux, très séduisants, et qui semblent avoir des pouvoirs extraordinaires. Si Dee, la jumelle, est charmante, Daemon, son frère, est presque toujours imbuvable : Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon.. Certes, ce ne sont pas des vampires, mais… je n’en dirai pas plus.  Le roman est sympa à lire, léger, avec quelques rebondissements qui apportent un peu de noirceur à l’ensemble. Je ne suis pas sûre de poursuivre la série, mais sa lecture ne fut pas désagréable du tout.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Pinky Jeu 8 Jan 2015 - 11:35

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Nina Ven 9 Jan 2015 - 15:36

    Merci Pinky pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty ARMENTROUT Jennifer L.

    Message  Pinky Sam 15 Jan 2022 - 13:45

    COVENANT (t.1 à 5)

    (T.1) sang-mêlé, (T.2) sang pur de Jennifer, (T.3) Eveil, (T.4) Apollyon, (T.5) sentinelle

    ARMENTROUT, Jennifer L. 61wnav10 ARMENTROUT, Jennifer L. 610xe-10 ARMENTROUT, Jennifer L. 41pw8w10 ARMENTROUT, Jennifer L. 61uonn10 ARMENTROUT, Jennifer L. 61sbn210

    Fantastique, édité chez j’ai lu en octobre 2017, avril 2018

    480, 480, 480. 448, 416 pages

    Résumés


    T.1 : sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

    T.2 : Étant donné son passif familial et ce qu'elle est vouée à devenir, on attend d'Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l'assaillent et la présence continuelle de Seth, il s'agit quasiment d'une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa connexion avec l'Apollyon s'intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu'elle ressent pour Aiden, ni ce qu'il sacrifie pour elle... Quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d'éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu'un soit déterminé à pousser Alex à la faute...

    T.3 : De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d'atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l'Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection... ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

    T.4 : Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Éveil et être sous l'emprise de l'Élixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin... en prenant sa place ?

    T.5 : Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.

    Mon ressenti

    La série évolue dans un univers mêlant à la fois la mythologie, notre monde, le passé et le futur. Il y a les Dieux (l’Olympe), les sang-purs (demi-dieux avec certains pouvoirs en lien avec les éléments), les sang-mêlé (enfant issu d’une union d’un sang-pur et d’un humain), les humains. Afin de ne pas trop dévoiler l’histoire, des sang-purs, des sang-mêlé vivent à nos côtés. Les premiers ont leurs environnements bien déterminés et parfois, ils s’octroient des transitions dans notre monde. Les sang-mêlé sont parfois chez les sang-purs ou vivent dans notre univers. Les sang-mêlé peuvent avoir des pouvoirs mais pas tous.

    Le pouvoir que détient un sang pur ou un sang-mêlé doit impérativement être contrôlé par la personne : commander au vent, au feu ou à l’eau… n’est pas chose aisé et pour ne pas être incontrôlable la formation est nécessaire. Les sang-mêlé avec pouvoir restent dans le monde des sang-purs. Il faut savoir qu’il est interdit pour des sang-purs d’avoir des relations avec des humains… et pourtant…

    Le lecteur fait la connaissance d’une jeune fille, sang-mêlé Alexandria, qui va apprendre que son destin n’est pas si simple que cela. Adolescente, elle veut devenir une sentinelle, un corps d’élite prestigieux, censé protéger les sang-purs de haut rang. Avec son passé, elle doit s’entraîner plus dur que les autres pour faire ses preuves, rattraper son retard et passer l’examen.

    Elle sera entraînée par un sang-pur, sentinelle, Aiden, jeune adulte qui a bien des soucis, s’inquiète des troubles tant émotionnels que conjecturaux et politiques du devenir de leurs modes de vie… Entraîneur exigeant, hors pair, il doit faire face à un jeune groupe qu’il doit parfaire et amener à l’excellence. Il voit arriver un jeune homme à l’esprit contradictoire et tête brûlée.

    Seth est un jeune homme sang-pur qui se vante de ses capacités, vraie tête brûlée, il se moque des règles voire des autres aussi. Seul compte le fait pour lui de se faire plaisir et pourquoi pas d’avoir Alexandria à son tableau de chasse. D’autant que cette dernière est l’atout majeur pour que lui devienne l’Apollyon avec tous les pouvoirs. Elle ne le sait pas encore mais leur destin est lié, l’un et l’autre feront partie d’un tout.

    Bien sûr, il y a les méchants, des sang-purs dégradés qui ont modifié leur apparence et qui ont besoin pour survivre de l’énergie de sang-pur ou de sang-mêlé. Là aussi, il y a une hiérarchie…

    C’est avec grand plaisir que j’ai suivi les aventures de tous ces personnages qui prennent de l’étoffe, de l’épaisseur au fur et à mesure que l’intrigue se déroule. De nombreux rebondissements, du suspense, des complots, des sujets d’actualité (dans notre monde : la place de la femme, les addictions, l’apprentissage, la confiance en soi, l’estime de soi, l’épanouissement, le respect…) font de cette série un vrai moment de plaisir et d’évasion.

    Un coup de cœur


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Nina Sam 15 Jan 2022 - 20:50

    Merci pour ces avis Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Pinky Dim 16 Jan 2022 - 12:12

    merci Nina pour avoir pris le temps de me lire
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 13:19

    ORIGINE (T.1) ÉTOILE NOIRE

    ARMENTROUT, Jennifer L. 71yneq10

    Fantastique, édité chez J’ai lu en mars 2019

    448 pages

    Résumé

    Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

    Mon ressenti

    Ayant beaucoup aimé la saga LUX de la même autrice, Origine propose un aparté avec des personnages secondaires de LUX qui deviennent personnages principaux dans Origine.
    Pour le coup, le lecteur connait déjà le monde tel qu’il est et la coexistence extra-terrestre particulière des Luxens.

    Evie est une jeune femme bien dans sa tête, va au lycée, est entourée d’amis qu’elle côtoie. Elle vit avec sa mère, son père étant décédé, tué au combat. Dans son monde tout est réglé et à sa place, sa vie tourne autour de questions existentielles que tout jeune de son âge se pose.

    Il suffit parfois de pas grand-chose pour que le monde change de perspective. Il aura fallu simplement à Evie d’aller en boîte et de ne pas écouter l’interdit de sa mère. Son monde bascule et tout ce qu’elle croyait ancrer et enraciner, va voler petit en petit en éclat, remettant en cause son identité la plus profonde.

    Luc et Evie ont bien plus de points communs qu’il n’y parait. Que ce soit, les amis de Luc ou les siens à elle, chacun veille au grain et veut défendre ce à quoi il croit. C’est bien joli tout cela, mais le monde en a décidé autrement. Au fur et mesure, l’armée prend une place prépondérante et toutes ses expériences sur les humains ou les Luxens. Qui dit la vérité ? Evie est-t-elle du bon côté ? Qui est-elle ? Quelle est son histoire quand sa mémoire ne remonte pas plus loin que ses 7 ans ?

    Une histoire bien menée même si elle reprend le même déroulé que dans Lux.
    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 13:25

    ORIGINE (T.2) FLAMME OBSCURE

    ARMENTROUT, Jennifer L. 61kqc110

    Fantastique, édité chez J’ai lu en mars 2020

    576 pages

    Résumé

    Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...

    Mon ressenti


    Une épidémie de grippe sème la panique et modifie les comportements de tout le monde. La paranoïa prend de plus en plus de place. Tout à chacun a peur. En tout cas, en pleine pandémie dans notre monde, les résonances sont bien présentes et rendent d’autant plus la lecture addictive.

    Les révélations se succèdent et mon appréhension augmente au fur et à mesure. Non, l’armée n’a pas osé… l’horreur dans toute sa splendeur. Sans aller bien loin, je me rappelle de certaines expériences dans les années 50/60 qui ont laissé des traces… Toute expérience part toujours d’un bon sentiment et l’envie réelle de trouver un remède à… hélas il y a toujours un revers à la médaille et souvent l’expérimentation est détournée au profit d’une force plus obscure.

    Nos jeunes adultes évoluent, prennent de l’assurance et de la maturité. De toute façon, il n’y a pas le choix sinon c’est mourir. Le monde des bisounours n’existe plus. Evie va de découvertes en découvertes, comment se relèvera-t-elle de ses traumatismes ? La relation entre elle et Luc change, faite de tensions et de rapprochements. En tout cas, tout n’est pas dit…

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Pinky Mer 26 Jan 2022 - 13:32

    ORIGINE (T.3) NUIT SCINTILLANTE

    ARMENTROUT, Jennifer L. 71zkqc10

    Fantastique, édité chez J’ai lu en mars 2021

    640 pages

    Résumé

    Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

    Mon ressenti

    Que se passe-t-il avec ce 3ème opus ? Cela traîne un peu en longueur sur la moitié avant que les choses bougent un peu plus. Le lecteur a quelques réponses à ses questionnements mais d’autres arrivent au grand galop.
    J’ai apprécié retrouver certains personnages principaux de Lux et les voir évoluer avec Luc et Evie. Je suis restée scotchée par certaines révélations et retournements de situations.

    Même si nos héros changent, Luc m’énerve parfois avec son côté surprotecteur mais j’adore son côté joueur et son humour. Il a toujours le sourire malgré les situations. Evie change et parfois se montre un peu comme une enfant gâtée mais bon avec ce qu’elle vit, je ne voudrais pas être à sa place.
    L’un et l’autre apprenne à faire les choses ensemble, l’un et l’autre apprenne de l’autre. La relation se fortifie. Les amis sont là même si certains disparaissent dans des conditions tragiques.

    Le « dédale » et ses expériences se révèlent immondes. Et si Luxens, Hybrides et Origines unissaient leurs forces pour renverser leur omniprésence et bâtir un avenir meilleur.

    Le final est fort. Il faudra attendre encore un moment avant d’avoir la suite ! Ça, ce n’est vraiment pas cool…



    Contenu sponsorisé


    ARMENTROUT, Jennifer L. Empty Re: ARMENTROUT, Jennifer L.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:54