Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    GIESBERT Franz-Olivier

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    GIESBERT Franz-Olivier Empty GIESBERT Franz-Olivier

    Message  Mazza Mer 3 Juin 2015 - 17:40

    La cuisinière d'Himmler
    Franz-Olivier GIESBERT

    Quatrième de couverture :
    "Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : « Si l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie. »"

    Mon avis :
    Un roman prenant et rafraichissant ! La vie de Rose nous émeut, l'histoire est grave, entre le génocide arménien, le nazisme, etc... il y a pas de quoi se bidonner, cependant, Rose nous amuse de ses expressions, de sa philosophie de vie, de ses aventures. LE roman est bien rythmé, avec de petits chapitres très dynamique, il se passe toujours quelque chose !
    Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'y reviendrais !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GIESBERT Franz-Olivier Empty Re: GIESBERT Franz-Olivier

    Message  Keana Mer 3 Juin 2015 - 18:14

    En lisant le résumé, ce livre me fait un peu penser au roman "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
    Merci pour ton avis Mazza !
    mamoun
    mamoun
    LH
    LH


    GIESBERT Franz-Olivier Empty Re: GIESBERT Franz-Olivier

    Message  mamoun Sam 5 Mai 2018 - 12:49

    Je viens de terminer la lecture de ce livre. On s'attache très vite à Rose. Malgré toutes les difficultés de sa vie, elle garde toujours "le sourire", elle va de l'avant.

    Cette lecture malgré le sujet, le génocide arménien et la période de la 2ème guerre, n'est pas triste

    J'ai découvert l'auteur avec ce titre

    Contenu sponsorisé


    GIESBERT Franz-Olivier Empty Re: GIESBERT Franz-Olivier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:49