Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    McPARTLIN Anna

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    McPARTLIN  Anna  Empty McPARTLIN Anna

    Message  Pinky Lun 19 Juin 2017 - 19:50

    LES DERNIERS JOURS DE RABBIT HAYES

    McPARTLIN  Anna  51-hxx10

    Roman
    édité chez pocket en février 2017

    480 pages

    Résumé

    Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
    À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

    Mon ressenti

    Malgré ce que peut en dire la 4ème de couverture et si dès les premières pages, nous savons que Rabbit va mourir, c’est un livre qui encense la vie et l’espoir.

    Rabbit va mourir dans 9 jours des suites d’un cancer. Au cours de ces 9 jours, j’ai cheminé avec la famille, la petite fille, les amis de cette femme. 9 jours, un peu plus d’une semaine pour accepter l’impensable, accompagner sans culpabilité ou ressentiment la personne aimée, mettre à distance sa colère, partager pleinement ses moments entre conscience, soins, absences… ce n’est pas simple et pourtant. Comme un album photo, l’histoire de Rabbit s’est déroulée sous mes yeux, racontée par tout un chacun et elle-même. Les souvenirs se font à plusieurs voix et au final apparaît telle une toile, le portrait de cette femme qui étrangement nous ressemble, nous touche car nous sommes tous concernés. Au final, j’avais aussi ma place auprès de Rabbit. Beaucoup d’émotions.

    Une très belle histoire intense, un éclairage sur les relations familiales dénouant leurs difficultés pour donner ce qu’elles ont de meilleur.

    A découvrir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    McPARTLIN  Anna  Empty Re: McPARTLIN Anna

    Message  Ratdebibliotheque Dim 3 Mai 2020 - 17:43

    LES DERNIERS JOURS DE RABBIT HAYES


    Je rejoins tout à fait ton avis, Pinky. 
    On sait dès le début que Rabbit va mourir, mais, durant ces 9 jours, on va découvrir, via les différents membres de la famille et les amis, qui est Rabbit, les souvenirs qu'ils ont en commun avec elle. 
    C'est un roman qui ne tombe pas dans le pathos, malgré ce décès imminent. Les scènes d'émotion succèdent aux scènes plus drôles.
    Joli roman de cette romancière que je ne connaissais pas du tout.

    Une amie me l'a conseillée, et je ne regrette pas cette lecture.
    Un véritable coup de cœur. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    McPARTLIN  Anna  Empty Re: McPARTLIN Anna

    Message  Pinky Lun 4 Mai 2020 - 10:30

    merci RDB pour cette présentation, un bon moment de lecture

    Contenu sponsorisé


    McPARTLIN  Anna  Empty Re: McPARTLIN Anna

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:37