Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    DARRIEUSSECQ, Marie

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DARRIEUSSECQ, Marie Empty DARRIEUSSECQ, Marie

    Message  Nina Ven 26 Jan 2018 - 22:39

    Notre vie dans les forêts
    Edition P.O.L. - 186 pages.

    Quatrième de couverture :

    Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.

    Mon avis :

    J’ai emprunté ce livre dans mon réseau de bibliothèque, un peu étonnée de le trouver en rayon. D’habitude, les nouveautés de la rentrée littéraire s’arrache comme des petits pains, et il est nécessaire de les réserver. Et bien dans le cas de ce livre, pas de soucis pour le prendre.
    Je trouvai intéressant de trouver une dystopie dans un rayon « adulte ». Cependant, le rythme est très lent, les répétitions sont nombreuses. J’aurai aimé que certains points soient davantage approfondis et non effleurés comme c’est souvent le cas. « Notre vie dans la forêt » – non, pas vraiment, plutôt la vie avant la forêt, plutôt que la manière dont la vie s’organise.
    Heureusement, à un moment, il est un coup de théâtre, une révélation – utiliser les termes que vous souhaitez. Elle est cependant relativement tardive, parce qu’elle n’était pas si prévisible que cela. Bien sûr, cela étonne, questionne, et nous fait reconsidérer ce que l’on avait lu avant. Nous nous disons alors : « pourquoi pas ? » Pourquoi ne pas admettre cette vision de la société future qui n’est pas si impossible que cela ?
    Un livre qui est intéressant à lire, mais je pense qu’il en existe d’autres, sur le même sujet, qui sont davantage approfondis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DARRIEUSSECQ, Marie Empty Re: DARRIEUSSECQ, Marie

    Message  Pinky Sam 27 Jan 2018 - 12:44

    merci Nina pour cette présentation, il ne me tente pas trop, à voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DARRIEUSSECQ, Marie Empty Re: DARRIEUSSECQ, Marie

    Message  Nina Sam 27 Jan 2018 - 21:45

    Merci Pinky pour ta visite.
    J'ai failli l'abandonner, mais comme il était court, je l'ai terminé.

    Contenu sponsorisé


    DARRIEUSSECQ, Marie Empty Re: DARRIEUSSECQ, Marie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:15