Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Lun 1 Avr 2019 - 12:02

    Il ne vous a pas emballé, vous avez été déçu dites le nous
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  jdoublev Ven 5 Avr 2019 - 16:42

    En raison de mon emploi du temps, du peu de temps que j'ai consacré à la lecture, j'ai arrêté de lire "Comme un vol d'aigles" de Ken Follett. Il ne m'en voudra pas, j'espère!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Sam 6 Avr 2019 - 9:56

    jdoublev a écrit:En raison de mon emploi du temps, du peu de temps que j'ai consacré à la lecture, j'ai arrêté de lire "Comme un vol d'aigles" de Ken Follett. Il ne m'en voudra pas, j'espère!
    il ne t'en voudra pas... si tu reprends plus tard ! Mais dis moi, il faut arrêter maintenant les barbecues, les apéros avec tes fils... rire très fort
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  jdoublev Lun 8 Avr 2019 - 15:20

    Pinky a écrit:
    jdoublev a écrit:En raison de mon emploi du temps, du peu de temps que j'ai consacré à la lecture, j'ai arrêté de lire "Comme un vol d'aigles" de Ken Follett. Il ne m'en voudra pas, j'espère!
    il ne t'en voudra pas... si tu reprends plus tard ! Mais dis moi, il faut arrêter maintenant les barbecues, les apéros avec tes fils... rire très fort
    Ce à quoi j'aspire, c'est une période plus cool...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Mar 9 Avr 2019 - 10:35

    d\'accord
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Ven 7 Juin 2019 - 10:38

    J'ai abandonné Un poisson sur la lune à la page 99. Trop de noirceur, trop de plongée dans la tête de Jim, dépressif, suicidaire, qui fait face à l'incompréhension et à l'impuissance de ses proches.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Ven 7 Juin 2019 - 11:08

    je te comprends tout à fait Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Ven 7 Juin 2019 - 20:33

    Pinky a écrit:je te comprends tout à fait Nina

    Merci Pinky : David Vann, de livre en livre, parle très souvent du suicide de son père, tout en promettant de ne plus en parler. Je comprends ses obsessions, je ne suis pas obligée de les lire.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Lun 10 Juin 2019 - 12:04

    J'ai abandonné à la moitié de ma lecture La file indienne d'Antonio Ortuno.
    C'est un roman policier, qui parle du sort des migrants au Mexique : leur lieu de refuge est incendié, les victimes sont nombreuses. J'ai eu plutôt l'impression de lire un récit très extérieur au coeur du problème, avec une héroïne, Irma, qui travaille pour l'immigration, qui ne semble pas comprendre les tenants et les aboutissants de ce qu'elle vit. Sa séparation d'avec le père de sa fille, les reproches qu'ils échangent, les plaintes qu'il émet occupe une bonne partie de ses cent pages, ses tentatives à elle pour séduire son voisin aussi, du coup on en oublie le danger couru par les survivants.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Mar 11 Juin 2019 - 10:03

    merci Nina pour ce ressenti, décidément tu ne tombes pas bien en ce moment...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Mar 18 Juin 2019 - 22:58

    Je ne peux que confirmer, cela m'arrive rarement pourtant.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Ven 21 Juin 2019 - 10:14

    Vous allez dire que je joue de malchance, et vous aurez raison. J'abandonne la lecture de Suicide sans préméditation d'Alain Gandy. Le livre date de 2005, pourtant il aurait pu dater des années 70, d'ailleurs, je me suis vraiment demandé quand se passait l'action. Ce qui m'a fait abandonner ce livre ? La vision misogyne des femmes. Mis à part la femme du détective privé, ancien gendarme, aucune femme ne reçoit vraiment un portrait positif - pas même leur fille ! J'ai eu l'impression de me retrouver dans une société bourgeoise, patriarcale, où les femmes sont victimes des hommes (parce que dépendantes, parce qu'incapable de se défendre) ou simplement décoratives.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Ven 21 Juin 2019 - 10:39

    je comprends tout à fait Nina. Là tu as fait une belle série, tu devrais être tranquille pendant un moment d\'accord
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Ven 21 Juin 2019 - 10:46

    Je l'espère, mais je crains fort que le livre audio que je suis en train de découvrir ne rejoigne la liste.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Ven 21 Juin 2019 - 11:03

    ha oui, ... je suis tentée par les livres audios mais j'hésite... tu as des conseils ? Un abonnement ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Nina Sam 22 Juin 2019 - 0:21

    Pinky a écrit:ha oui, ... je suis tentée par les livres audios mais j'hésite... tu as des conseils ? Un abonnement ?
    Non, c'est un partenariat avec Babelio, la toute première fois que je "lis" un livre audio. Ce n'est pas concluant, parce que le livre, conçu pour ce format, n'est vraiment pas terrible.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Sam 22 Juin 2019 - 11:00

    merci Nina
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  supergreen Sam 22 Juin 2019 - 11:17

    c'est agréable d'entendre un livre audio. Il existe des abonnements en effet. Bon courage Nina dans ta prochaine lecture
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Pinky Dim 23 Juin 2019 - 11:41

    merci Supergreen

    Contenu sponsorisé


    vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019 Empty Re: vos abandons en AVRIL, MAI, JUIN 2019

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:55