Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    KENT, Gabrielle

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KENT, Gabrielle Empty KENT, Gabrielle

    Message  Nina Ven 5 Juil 2019 - 7:09

    KENT, Gabrielle 51qkbj10

    Alfie Bloom et la sorcière de l'île du démon
    Edition Albin Michel - 277 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Alfie va devoir entreprendre une quête périlleuse pour rencontrer la seule personne qui semble à même de l’aider : la sorcière du Rocher du démon.

    Mon avis :

    Suite et fin de la saga mettant en scène Alfie et ses amis. Et quelle fin ! Dans ce tome, nous sommes vraiment immergés, avec beaucoup de plaisir, dans le monde de la magie, de manière crédible et construite.
    Alfie pouvait imaginer vivre des vacances bien tranquilles, ou presque, avec ses cousins et sa meilleure amie. Certes, l’apprentissage de la magie, option druide n’est pas toujours de tout repos, elle est cependant moins facile quand il s’agit de se lancer dans une quête qui renvoie Alfie dans le passé, où sévit quelqu’un qui aurait dû être hors d’état de nuire. Comment faire quand la magie est là, en vous, et qu’elle a très envie de vous dominer ? Comment faire quand on se retrouve propulsé dans le passé, avec un ennemi qui n’hésite pas à jouer avec les plus grandes peurs de cette époque ? Puis, si Alfie peut bénéficier de l’aide et des savoirs de ses proches – certains maîtrisent mieux que lui certaines composantes du savoir druidique – il doit en revanche se passer de l’aide d’un proche, modèle « moyen de transport pratique ». Il doit aussi composer avec des alliés d’un genre nouveau, et s’adapter, cousins et amie compris, à la vie au moyen âge – pas forcément évident.
    Mais le plus difficile est peut-être de mener à bien cette mission quand on doute, comme Alfie, de ses capacités. Il ne doute pas de ses proches, et ce n’est déjà pas si mal, finalement, parce qu’ils œuvrent ensemble.
    Et la sorcière, me direz-vous ? Grâce à elle, nous sommes plongés dans un monde de légende et dans une profonde sérénité : elle est sûre d’elle, de ce qu’elle peut faire, de qui elle veut combattre.
    Une très belle conclus
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  Nina Ven 5 Juil 2019 - 7:16

    KENT, Gabrielle 618ja510

    Titre : Alfie Bloom et le voleur de talisman
    Editeur : Michel Laffon - Nombre de pages : 246

    Présentation de l’éditeur :

    Être propriétaire d’un château vieux de plusieurs siècles n’est pas de tout repos ! Alors qu’Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d’une armée d’elfes malveillants. Alfie n’a plus qu’une solution… utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

    Mon avis :

    Le premier tome des aventures d’Alfie était sympathique, ce second tome l’est tout autant. Du temps s’est écoulé entre ce tome et le premier, ce qui rend l’intrigue cohérente : Alfie a eu (un peu) le temps de se remettre de ses émotions, des faits ont pu se développer pendant ce temps… et provoquer le rebondissement qui ouvre ce récit. De plus, les vacances sont là, ce qui donne tout le temps à l’aventure pour se déployer. Les éléments merveilleux sont toujours présents, et la magie peut se déployer – dans tous les sens du terme – dans un cadre réaliste et pacifiée : la campagne anglaise cache décidément bien ses secrets.
    Je ne sais pas ce qui se passe avec la littérature contemporaine, mais les elfes ont vraiment mauvaise presse. Nous sommes très loin du Seigneur des anneaux ! Leur plus grande qualité, ici, est sans doute leur pugnacité, que l’on peut nommer plus sûrement obstination. Je n’ai garde d’oublier leur extrême possessivité. Bref, des personnes qu’il ne faut pas énerver – même involontairement.
    Alfie a la chance d’avoir des amis qui sont aussi des alliés sur lesquels il peut compter. Certains peuvent sembler très ordinaires, comme Maddie, Robin, les jumeaux, ou Amy, adolescents charmants et courageux. D’autres sont plus extraordinaires, comme Artan, toujours partant pour une aventure ou un sauvetage. Et si l’un d’entre eux est en danger, ils sont tous unis pour le sauver, quelles que soient les difficultés rencontrées. Il est toujours réconfortant, pour de jeunes lecteurs, de rappeler que l’amitié existe et qu’à plusieurs, on est plus fort. De plus, le texte ne présente pas de difficultés de lecture, ce qui ne peut que plaire. La seule difficulté pourrait provenir des jeux avec la chronologie, indispensable pour le bon fonctionnement de l’intrigue, mais c’est vraiment peu de choses.
    Alfie et le voleur de talisman est un livre hautement recommandable pour tous les fans de magie.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  Pinky Ven 5 Juil 2019 - 10:22

    merci Nina pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  Nina Ven 5 Juil 2019 - 11:33

    Merci Pinky pour ta visite.
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:37

    merci Nina pour ces avis, c'est pour quel âge ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  Nina Lun 8 Juil 2019 - 19:41

    Merci Supergreen pour ta visite.
    Pour ma part, je dirai 9 ans (pour un bon lecteur) voire 10/11 ans.

    Contenu sponsorisé


    KENT, Gabrielle Empty Re: KENT, Gabrielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:53