Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    RUIZ, Olivia

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIZ, Olivia Empty RUIZ, Olivia

    Message  poupinette07 Sam 20 Juin 2020 - 23:27

    La Commode aux tiroirs de couleurs, Olivia Ruiz, 198 pages, roman, éditions JC Lattes

    RUIZ, Olivia JwL7e

    Résumé : À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

    « La Commode aux tiroirs de couleurs » signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque flamboyante sur l’exil.

    « Un premier roman magnifique sur l’exil. Un petit bijou » Le Parisien

    « La chanteuse se révèle être une romancière de talent avec La Commode aux tiroirs de coeuleurs, une fresque familiale émouvante sur l’exil. Version Femina

    « A chaque tiroir qui s’ouvre, c’est comme une voix qui sort pour conter la destinée de cette femme. Une réussite. »Causette

    Mon Avis : un très joli premier roman qui raconte la fuite d’Espagne de la grand-mère d’Olivia Ruiz lors de la guerre civile et son arrivée en France. Pas toujours simple de s’intégrer à un nouveau peuple, un nouveau pays et surtout de faire face aux épreuves de la vie.

    Raconté avec tendresse et émotion, mais aussi force et courage, la vie de cette femme si chère au cœur de la chanteuse qui laissera à jamais sa trace.

    Ma Note : 5 etoile jaune

    peyrelong aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    RUIZ, Olivia Empty Re: RUIZ, Olivia

    Message  Nina Dim 21 Juin 2020 - 1:54

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIZ, Olivia Empty Re: RUIZ, Olivia

    Message  Pinky Dim 21 Juin 2020 - 11:30

    merci Poupinette pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    RUIZ, Olivia Empty Re: RUIZ, Olivia

    Message  Ratdebibliotheque Dim 21 Juin 2020 - 15:55

    Merci Poupinette pour cet avis.
    J'adore la chanteuse, j'aimerais découvrir l'auteur.

    Contenu sponsorisé


    RUIZ, Olivia Empty Re: RUIZ, Olivia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:44