Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    HARPER Jane

    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    HARPER  Jane  Empty HARPER Jane

    Message  Lariflette Ven 5 Mar 2021 - 15:08

    CANICULE

    Livre de poche - 2018 - 448 pages

    Résumé éditeur :



    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...

    Les droits de ce roman ont été achetés par l'actrice américaine Reese Witherspoon.




    Mon avis :


    Aaron Falk, flic à la brigade financière de Melbourne, revient à Kiewarra, ville de sa naissance qu'il a quittée précipitamment il y a vingt ans.
    En fait Kiewarra n'est qu'un bled paumé dans le sud de l'Australie écrasé par la chaleur où il n'a pas plu depuis des lustres. La population est harassée, tendue et prête à mordre. La vie est pénible, les fermes périclitent et les animaux survivent à peine.
    Le meilleur ami de Falk, Luke Hadler s'est tué après avoir abattu sa femme et son fils, laissant la petite Charlotte, un an, en vie.
    Le père de Luke a adressé à Falk un message disant : Tu as menti, Luke a menti, sois présent aux funérailles.
    Avec le policier local, Raco, Falk va enquêter pour confirmer que c'est bien Luke qui a assassiné femme et enfant et non quelqu'un(e) d'autre.
    J'ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons, d'abord parce que c'est très bon, haletant, passionnant, bouquin que l'on a envie de lire d'une traite. Bien écrit (ou bien traduit, rendons un peu hommages aux traducteurs (trices). Ensuite parce que l'Australie je la vis bien, je n'y suis jamais allé, mais c'est un pays continent qui me convient à la lecture. Certes ici pas d'aborigènes, dommage mais le propos est tout à l'affaire et non à la politique du pays. L'autrice, Jane Harper, a réussi la gageure de faire entrer son lecteur dans la fournaise pour transpirer en lisant.
    C'est fort! Non ?
    Bref , j'ai vécu avec Falk, la chaleur, la haine, le pub, la bière, la désolation, les moutons et les pick-up obligatoires dans le Bush.
    C'est un bon moment de lecture avec ce bouquin très bien mis en scène.
    Je conseille cette lecture.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    HARPER  Jane  Empty Re: HARPER Jane

    Message  louloute Sam 6 Mar 2021 - 1:09

    Merci Lariflette pour ta critique, manque juste la kangourou et le koala   Very Happy

    Lariflette aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARPER  Jane  Empty Re: HARPER Jane

    Message  Pinky Sam 6 Mar 2021 - 10:08

    merci Lariflette pour cette présentation, moi qui craint la chaleur +++ je ne lirai pas ce livre, je préfère le pôle nord ...

    Lariflette aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARPER  Jane  Empty Re: HARPER Jane

    Message  Nina Dim 7 Mar 2021 - 11:22

    Merci Lariflette pour ta présentation.

    Lariflette aime ce message

    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    HARPER  Jane  Empty Re: HARPER Jane

    Message  Lariflette Dim 7 Mar 2021 - 14:11

    Merci à vous trois, Mesdames, de votre passage Very Happy

    Contenu sponsorisé


    HARPER  Jane  Empty Re: HARPER Jane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:04