Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    MAC ORLAN Pierre

    louloute
    louloute
    ML
    ML


     MAC ORLAN Pierre Empty MAC ORLAN Pierre

    Message  louloute Mer 31 Mar 2021 - 21:46

     MAC ORLAN Pierre 814g3z10

    Titre: Les clients du Bon Chien Jaune 
    Auteur: Pierre Mac Orlan

    Présentation de l'éditeur :
    Louis-Marie vit chez son oncle, propriétaire de l'auberge du Bon Chien Jaune, à Brest, où s'organisent d'étranges commerces. Notamment entre celui-ci et un certain Pain Noir, qui réclame que lui soient livrés des morts... Intrigué, le jeune garçon décide d'en savoir plus. Mais il regrette bientôt sa curiosité. Prisonnier d'un vaisseau fantôme de sinistre réputation, le voici contraint de jouer une comédie macabre.

    Mon avis:
    Merci Nina de m'avoir fait découvrir ce livre jeunesse, si je vous dis que c'est la première fois que je lis un livre jeunesse. Oui oui c'est possible.
    Et bien, j'ai été embarqué sur ce navire, comme Louis-Marie, bien malgré moi. J'ai mis mon déguisement, et à l'abordage ...
    J'ai bien aimé cette histoire prenante, avec une belle écriture, des personnages bien travaillés.

    A la fin, on découvre la vie de l'écrivain, l'histoire des pirates dans l'histoire et la légende du Hollandais-Volant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


     MAC ORLAN Pierre Empty Re: MAC ORLAN Pierre

    Message  Pinky Jeu 1 Avr 2021 - 9:52

    merci Louloute pour cette présentation, c'est toujours magique les pirates dans l'imaginaire tope là

    louloute aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:10