Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    FEUZ, Nicolas

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    FEUZ, Nicolas  Empty FEUZ, Nicolas

    Message  louloute Dim 2 Mai 2021 - 21:37

    FEUZ, Nicolas  51mtvn10

    Titre: Horrora borealis
    Auteur: Nicolas Feuz 
    Année de parution : 2018
    Nombre de pages : 283
    ISBN : 978-2-253-25805-6
    Editions Le livre de poche – Slatkine & Cie

    Quatrième de couverture:
    « Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d’une prise d’otages. Un négociateur intervient. Le groupe d’intervention de la police s’organise. Dans l’esprit de Walker, une seule question compte : que s’est-il passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père Noël. Et vous, y croyez-vous encore ?

    Le Maxime Chattam suisse.

    Mon avis:
    Le livre n'est pas très gros, mais c'est du lourd.
    Au début, j'ai eu un peu de mal avec les flashback, au risque de me retrouver congelé en Laponie. Puis très vite j'ai été happée. L'écriture est fluide, les personnages sont bien travaillés, le suspens est présent du début jusqu'à la fin. On a même droit aux fantômes, si si je vous l'assure.
    Et le dénouement, alors là j'ai été bluffé, je ne l'ai pas vu venir.  
    Je vais suivre cet auteur, et j'ose le dire un Thilliez ou Chattam Suisse très prometteur.
    Un gros coup de cœur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  Pinky Lun 3 Mai 2021 - 9:57

    merci Louloute pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  Nina Mar 4 Mai 2021 - 19:10

    Merci Louloute pour cet avis. Je suis tentée.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  louloute Mar 4 Mai 2021 - 19:31

    Merci Pinky et Nina, vas y Nina il est top  cheers
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  louloute Dim 21 Nov 2021 - 22:49

    FEUZ, Nicolas  Couv1710

    Titre: L'ombre du renard 
    Auteur: Nicolas Feuz 
    Editions: Le livre de poche
    Nombres de pages: 282
    ISBN: 978-2-253-18158-3

    Quatrième de couverture:
    Le 16 septembre 1943, sur les hauteurs de Bastia, un convoi SS quitte un couvent avec une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l'Italie, les caisses n'arriveront jamais. L'embarcation est la cible d'un avion américain et finit engloutie au large du cap Corse. La légende du trésor de Rommel est née. Soixante-quinze ans plus tard, un lingot frappé de la croix gammée réapparait en Suisse, à coté du cadavre d'un vieux bijoutier ...
    Partie de Neuchâtel, l'intrigue acrobatique de ce roman à tiroirs bouscule le lecteur de la Suisse à la France, entre hier et aujourd'hui, sur fond d'occupation nazie et de domination mafieuse. Comme toujours, chez le procureur Feuz, le style est chirurgical, effroyablement efficace.

    Mon avis:
    Entre passé et présent, entre gentils et méchants, entre vrais gentils et faux gentils, Nicolas Feuz nous mène par le bout du nez, jusqu'au feu d'artifice final.
    Entre petits meurtres et tortures, entre pistes et fausses pistes, Nicolas Feuz brouille les pistes, jusqu'à la fin.
    Les personnages sont bien travaillés, et même si parfois, je me suis perdue dans les couloirs du temps et du qui a fait quoi, j'ai aimé ce roman aux multiples rebondissements.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  Pinky Lun 22 Nov 2021 - 10:23

    merci Louloute pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  Nina Dim 28 Nov 2021 - 12:49

    Merci Louloute pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    FEUZ, Nicolas  Empty Re: FEUZ, Nicolas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:35