Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    EVANS Nicolas

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EVANS  Nicolas Empty EVANS Nicolas

    Message  Pinky Dim 16 Jan 2011 - 20:07

    Le cercle des loups

    EVANS  Nicolas Le_cer10

    Roman

    604 pages, éditions Pocket 2000

    Résumé
    Hope, petite
    ville du Montana, est en ébulition. Un loup adévoré un chien, celui de
    la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la
    localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent
    menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme.
    c'est à ce
    moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le
    service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir
    de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder,
    s'opposent à ette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas
    à abattre les loups.
    Helen trouvera en Luke Calder, le fils de
    Buck,un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une
    communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

    Mon avis

    Magnifique
    paysage, nature sauvage, rencontre avec des personnages haut en couleur
    et des animaux mythiques... Je l'ai lu, il y a 4 ans, le souvenir qui
    me reste, c'est ce sentiment de bien être et d'évasion extrème. Un bon
    moment en perspective...
    Du même auteur, j'ai préféré "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    EVANS  Nicolas Empty Re: EVANS Nicolas

    Message  Lau1307 Sam 10 Sep 2011 - 2:50

    Le cercle des loups

    EVANS  Nicolas Le_cer10

    Nombre de Pages : 493
    Édition : Albin Michel
    Genre : Drame, romance


    RÉSUMÉ

    Les loups sont revenus.

    Avec eux, la haine ancestral des habitants du Montana. Helen Ross, chargée de protéger ces prédateurs, va devenir la proie des ranchers. Buck Calder sera son pire ennemi. Son fils, Luke, est prêt à tout pour la sauver.

    Et sauver les loups.

    Un grand roman, une histoire d'amour où l'homme joue son destin face à la nature et aux forces qui l'animent.


    MON AVIS

    L’histoire se passe dans la Montana, dans le petit village de Hopre. Les ranchers y sont nombreux, élevant leurs vaches et bœufs au gré des saisons. Cependant, l’arrivée d’une meute de loups vient rompre le calme de cet endroit. Malgré l’interdiction de tuer les loups, car ils font maintenant partis des espèces protégées, les éleveurs veulent n’en faire qu’à leurs têtes, pour protéger leurs troupeaux. C’est alors qu’arrive Helen Ross, appelé pour capturer les loups et leur mettre des colliers, pour pouvoir suivre leurs traces et ainsi protéger les bêtes domestiques des ranchers. S’ensuivra, bien entendu, une tonne d’évènements !

    Nicholas Evans nous offre ici une très belle histoire. Sa plume est superbe et malgré de nombreuses descriptions, on ne s’ennuie pas. Au contraire, tout cela est si bien décrit, que nous avons presque l’impression d’y être. Je n’ai eu aucun mal à imaginer le paysage des campagnes entourant les fermes.

    Nous en apprenons beaucoup sur les loups, leurs façons de vivre, de chasser, nous comprenons un peu mieux ces bêtes, que je trouve tout simplement magnifiques.

    Les personnages quant à eux, sont très authentiques. Helen, 29 ans, arrive dans ce village un peu à l’envers. Son copain vient de la quitter, elle n’a pas de travail, bref, tout va relativement mal dans sa vie. Elle évoluera beaucoup durant l’histoire, ce qui nous la rend encore plus attachante. Luke, 18 ans, jeune homme timide, pris avec un problème de bégaiement. C’est le personnage auquel je me suis le plus attaché, je dois dire. Lui aussi évoluera beaucoup durant l’histoire. Tous les deux se sont mutuellement entraidés. Leur relation m’a beaucoup plu, même si au début, j’étais un peu mal à l’aise, à cause de leur différence d’âge. Il y a aussi beaucoup d’autres personnages, par exemple, Buck Calder, le père de Luke, possédant le plus gros ranch du coin, et la plus grosse tête aussi… Ce qui m’a évidemment bien énervé !

    La fin m’a faite pleurer, puisque ce n’était pas ce à quoi je m’attendais réellement, j’ai bien été étonnée !

    Donc, une jolie surprise pour un auteur que je découvre pour la première fois, mais dont j’avais beaucoup entendu parler, grâce à son livre L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, mainte et mainte fois nommé sur les blogs littéraires.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EVANS  Nicolas Empty Re: EVANS Nicolas

    Message  Pinky Sam 10 Sep 2011 - 8:26

    c'est un merveilleux livre et un dépaysement,

    Contenu sponsorisé


    EVANS  Nicolas Empty Re: EVANS Nicolas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:14