Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    NEUHOFF Eric

    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    NEUHOFF Eric Empty NEUHOFF Eric

    Message  odisaure Mer 25 Jan 2023 - 15:55

    Éric NEUHOFF
    Un bien fou
    Roman
    208 pages


    NEUHOFF Eric Un%2Bbien%2Bfou%2Beric%2Bneuhoff%2Ble%2Blivre%2Bde%2Bpoche



    Résumé :
    "Vous faites partie de la bande de salopards qui ont bousillé ma vie. Vous n'êtes pas le seul. Tout un tas d'écrivains que j'ai admirés sont dans ce cas."
    Quand Maud et le narrateur l'ont rencontré sur une île au large de Rome, ils ne se sont pas doutés de ce qui allait leur arriver.
    Sebastian Bruckinger, l'auteur le plus fameux et le plus mystérieux des Etats-Unis, celui qui fuyait la presse du monde entier, qui n'avait rien publié depuis trente ans.
    Il faut toujours se méfier de ses idoles.

    Mon avis :
    Le narrateur, en couple avec Maud, relate sa rencontre, en vacances, de Sebastian Bruckinger, un écrivain américain, qui donne très peu d'interview et préfère rester discret. Cela n'empêche pas l'auteur de vendre des millions de livres, et ce couple est fan de sa prose, enfin surtout le narrateur, Maud faisant semblant, devant l'auteur, d'avoir lu ses romans, alors qu'elle n'a même pas dépassé les 20 premières pages, le trouvant ennuyeux à souhait. 
    Le narrateur va décrire pourquoi, de fan inconditionnel, il va le considérer par la suite comme un excellent écrivain, certes, son avis ne change pas là-dessus, mais, par contre, il deviendra pour lui un être avec une personnalité abjecte. Il dissocie l'auteur de sa personnalité. 
    J'ai été très curieuse de savoir pourquoi son fanatisme envers cet auteur s'est transofrmé en inimitié. 
    Je n'ai pas été déçue, une fois le mystère dévoilé, vers le milieu du roman. 
    Par contre, la fin ouverte, je ne suis pas fan.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    NEUHOFF Eric Empty Re: NEUHOFF Eric

    Message  Nina Ven 27 Jan 2023 - 0:23

    Merci Odisaure pour cet avis.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    NEUHOFF Eric Empty Re: NEUHOFF Eric

    Message  odisaure Ven 27 Jan 2023 - 0:30

    Merci pour ta visite, Nina.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    NEUHOFF Eric Empty Re: NEUHOFF Eric

    Message  Pinky Ven 27 Jan 2023 - 10:07

    merci Odisaure pour cette présentation
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    NEUHOFF Eric Empty Re: NEUHOFF Eric

    Message  odisaure Dim 29 Jan 2023 - 17:50

    Merci pour ta visite, Pinky.

    Contenu sponsorisé


    NEUHOFF Eric Empty Re: NEUHOFF Eric

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:41