Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    HANNEM Timothy

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HANNEM Timothy  Empty HANNEM Timothy

    Message  Pinky Jeu 19 Oct 2023 - 12:01

    URBEX, 50 LIEUX SECRETS ET ABANDONNES EN FRANCE

    HANNEM Timothy  710pdh10

    Urbex, édité chez Artaud en mars 2016

    160 pages

    Résumé

    Pour devenir un explorateur urbain, il suffit d'oser... Escalader un mur, emprunter un souterrain, pousser une simple palissade et tout bascule. Des mondes oubliés et secrets en plein cœur de la ville deviennent des terrains d'aventure... À deux pas de chez soi. Orphelinat, église, hôpital, abattoir, usine désaffectée, parc d'attraction, collège, cimetière... ces sites abandonnés sont redécouverts aujourd'hui par les explorateurs urbains, ces fous d'Urbex. Ce livre propose cinquante aventures, cinquante lieux secrets parfois intacts, tous délaissés par la société des hommes. Indice après indice, tentez de localiser ces sites insolites où le temps s'est arrêté.

    Mon ressenti

    Au détour de 50 aventures, Timothy nous transporte dans son monde. Il m’a transporté au temps où gamine avec des copains nous partions explorer une usine désinfectée ou une maison de maître abandonnée (que nous appelions le château) dont les soupiraux nous dévoilaient un sol recouvert de plumes de toutes formes…

    Oui j’ai aimé le suivre dans ses pérégrinations diverses où le danger est présent, où le moindre bruit est perceptible, où les surprises ne seront pas toujours les bienvenues.

    L’urbex ou le monde sans nous devient une passion pour moi. Je découvre le travail de Timothy au travers de ses photos, de ses indices pour trouver les lieux (je suis une vraie quiche n’ayant aucun sens de l’orientation…) sans les nommer tout en informant sur les dangers de ces expéditions. D’ailleurs, chaque départ commence par un de ses dessins avec des annotations particulières : indices, indication de dangerosité, temps pour l’exploration.

    Un coup de cœur
    A découvrir

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:43