Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    SAIMBERT Philippe

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SAIMBERT  Philippe Empty SAIMBERT Philippe

    Message  Pinky Ven 8 Déc 2023 - 16:49

    L’HÉRITAGE DE TATA LUCIE

    SAIMBERT  Philippe Cvt_lh10

    Roman, édité chez Cité Editions en février 2010

    286 pages

    Résumé

    Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille.
    Le testament est clair : pour toucher leur héritage, ses neveux doivent se lancer dans une chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne !
    Au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu’ils ne risquent pas d’oublier…Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ?
    Philippe Saimbert est romancier et scénariste. Il a déjà signé une douzaine d'albums de bande dessinée dans des domaines aussi variés que le fantastique, le thriller, la SF et l'humour.

    Mon ressenti

    Si l’histoire se veut humoristique, il n’en reste pas moins vrai que j’ai été bien plus souvent mal à l’aise qu’hilare. Il est vrai que les histoires d’héritage sont toujours complexes et souvent sources de caricatures.

    Il est vrai aussi que Tata Lucie est comment dire, un personnage détestable d’entrée. Quant aux comportements de ses enfants ou neveux et nièces… pas mieux.

    Cette famille démontre plus sa haine, ciment de leurs relations, ainsi que leur côté vénal. Bref, je n’ai pas réussi à me décaler suffisamment pour ne pas ressentir les choses au 3ème degré mais uniquement au 1er.

    Ce n’était pas le bon moment pour moi de lire ce livre puisque ma mère est en fin de vie et dernière dépositaire de notre histoire familiale complexe, la curée ne va pas tarder…

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SAIMBERT  Philippe Empty Re: SAIMBERT Philippe

    Message  Nina Mar 19 Déc 2023 - 0:24

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SAIMBERT  Philippe Empty Re: SAIMBERT Philippe

    Message  Pinky Mer 20 Déc 2023 - 10:21

    merci Nina pour ta visite
    je comprends il y a d'autres livres plus percutant

    Contenu sponsorisé


    SAIMBERT  Philippe Empty Re: SAIMBERT Philippe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:36