Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    EBLY Philippe

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EBLY  Philippe  Empty EBLY Philippe

    Message  Pinky Lun 18 Juil 2016 - 12:03

    L'HOMME QUI REVENAIT DE LOIN

    EBLY  Philippe  Bibver10

    SF jeunesse édité chez Hachettebibliothèque verte en 1972, ré-édité

    194 pages

    Résumé

    En explorant une grotte inconnue de la région des Causses, Serge et ses trois compagnons découvrent une salle aux parois couvertes de givre. Dans cette salle glaciale, un lac naturel d'azote liquide, et dans ce lac un noyé...
        S'agit-il vraiment d'un noyé ? Si l'on en juge d'après ses vêtements, le jeune homme du lac repose là depuis plus de six cents ans, mais le froid terrible du lac d'azote a pu le geler d'un seul coup, le maintenant peut-être en vie.
        Aidés et conseilés par un médecin, les quatre garçons retirent l'inconnu du lac et tentent l'extraordinaire entreprise de le réanimer !...
        Peut-on imaginer l'inimaginable ? Si ce rescapé du Moyen-Age ouvre les yeux, comment réagira-t-il ? Il peut refuser de croire qu'il ressuscite en plein XXe siècle, et, dans son trouble et sa fureur de ne pas comprendre, frapper autour de lui pour dissiper ce qu'il croirait être un mauvais rêve...

    Mon ressenti

    Un livre qui a gardé pour moi tout son sel et son allant, c’est avec un immense plaisir que je me suis à nouveau plongé dans cette histoire que j’ai découverte lorsque j’avais 10/12 ans. Bien sûr l’adulte que je suis, aurais aimé plus de développement de l’histoire mais  peut être pour conserver encore ce plaisir magique de la rencontre avec ces personnages.

    L’auteur explore avec brio le monde scientifique, avec ses inventions extraordinaires et le tout expliqué par de brillants professeurs.

    A l’instar d’Hibernatus, le livre explore cette idée que prisonnier des glaces, la vie peut reprendre ses droits malgré les décénies. C’est aussi une très belle rencontre entre le moyen âge et le monde d’aujourd’hui.

    Celui qui revenait de loin fait parti de la très belle série les conquérants de l’impossible, il est le second sur 22 livres. Ils peuvent se lire dans n’importe quel ordre.

    A lire et à relire pour petits et grands

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:34